Dernières actualités sur «Logements sociaux» dans le Val-de-Marne

Justice | Aubervilliers | 09/02
Au tribunal d’Aubervilliers : la justice de proximité au chevet des litiges du quotidien

Au tribunal d’Aubervilliers : la justice de proximité au chevet des litiges du quotidien

“Justice de paix”, prévient l’inscription sculptée au fronton du tribunal de proximité d’Aubervilliers, l’un des sept de Seine-Saint-Denis, un bâtiment historique à colonnade installé dans un parc arboré, au pied de tours de logements sociaux. Sous le regard solennel d’un buste de Marianne, les affaires d’expulsions locatives, factures impayées et différends de voisinage défilent devant la juge.

Logements | Ile-de-France | 01/02
L’Ile-de-France défie l’État sur le taux de logement très social par ville © CD

L’Ile-de-France défie l’État sur le taux de logement très social par ville

La région Ile-de-France présidée par Valérie Pécresse (LR) a demandé à l’État de revoir sa copie en matière de planification de l’habitat et de l’hébergement. Elle s’oppose à l’objectif d’un taux de 35% de logements très sociaux (type PLAI, destinés aux ménages très modestes), dans le quota obligatoire de logements sociaux.

Logements | Val-de-Marne | 18/12/2023
SNL Val-de-Marne : déjà 100 logements passerelle et bientôt une pension de famille © GrandHuit

SNL Val-de-Marne : déjà 100 logements passerelle et bientôt une pension de famille

Aider les personnes les plus précaires à repartir dans la vie, en commençant par leur proposer un toit, tel est le défi relevé par l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL). Un toit, mais également un accompagnement social pour rebondir. Présente depuis vingt ans en Val-de-Marne, l’association y a développé une centaine de logements passerelle.…

Logements | Val-de-Marne | 18/12/2023
Encadrement des loyers en Grand-Orly Seine Bièvre : toujours pas de réponse de l’État © CD

Encadrement des loyers en Grand-Orly Seine Bièvre : toujours pas de réponse de l’État

Alors que l’encadrement des loyers est opérationnel à Paris depuis 2019 et dans deux intercommunalités de Seine-Saint-Denis depuis 2021, 11 villes du Grand-Orly Seine Bièvre attendent toujours le feu vert de l’État. Une urgence, plaident-elles, car l’arrivée du métro Grand Paris Express et les nouveaux projets immobiliers font décoller les loyers.