Dernières actualités sur «Logements sociaux» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Grand Paris | Territoire T10 | 02/07
Malgré son avenir incertain, Paris Est Marne et Bois se projette © Fb

Malgré son avenir incertain, Paris Est Marne et Bois se projette

Plus de trois ans après la création de Paris Est Marne et Bois, l’EPT (Etablissement public territorial) organisait  ses Assises vendredi à l’hôtel de ville de Saint-Maur-des-Fossés. Un événement destiné à faire un premier bilan de cette strate intercommunale de 13 villes et 510 000 habitants, alors que son avenir institutionnel reste incertain.

Politique | Val de Marne | 17/06
Municipales 2020 en Val-de-Marne : les maires PCF font leur bilan © Fb

Municipales 2020 en Val-de-Marne : les maires PCF font leur bilan

A moins d’un an des élections municipales, l’association des élus communistes et républicains du Val-de-Marne (ADECR 94) a dressé le bilan des maires PCF du département à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce vendredi 14 juin.

Logements | Vincennes | 14/06
Vincennes: les emplacements réservés au logement social attaqués au tribunal

Vincennes: les emplacements réservés au logement social attaqués au tribunal

A Vincennes, la modification du plan local d’urbanisme courant 2016 a mis le feu aux poudres. Le nouveau PLU a désigné 80 parcelles pour y bâtir du logement social, provoquant la fureur des propriétaires qui ont attaqué au Tribunal administratif. Après un premier revers de ces derniers en juillet 2018, une seconde manche se déroule…

Logements | Territoire T12 | 13/05
Fusion des OPH du Kremlin-Bicêtre, de Cachan et d’Arcueil-Gentilly © FB

Fusion des OPH du Kremlin-Bicêtre, de Cachan et d’Arcueil-Gentilly

Le Kremlin-Bicêtre, Cachan, Arcueil et Gentilly ont annoncé ce vendredi leur intention de fusionner leurs OPH (Offices publics de l’habitat) afin de constituer un gros OPH de 9500 logements du Grand Orly Seine Bièvre (Gosb) nord. Des réunions publiques qui démarrent cette semaine vont motiver cette décision à la population. Explications.

Logements | Saint-Maur-des-Fossés | 29/04
Préemptions pour créer du logement social à Saint-Maur-des-Fossés

Préemptions pour créer du logement social à Saint-Maur-des-Fossés

(mise à jour suite communiqué ville et préfecture) Dans le cadre du rattrapage en logement social des villes de Saint-Maur-des-Fossés et Ormesson-sur-Marne, l’Etat vient de confier à des aménageurs la préemption de plusieurs parcelles dans les deux communes. De quoi permettre la création d’une soixantaine de nouveaux logements sociaux à Saint-Maur, dont un quart de…

Grands projets | Cachan | 15/04
Le site de l’ENS Cachan restera dédié à l’enseignement supérieur

Le site de l’ENS Cachan restera dédié à l’enseignement supérieur

C’est ce lundi 15 avril qu’est signée officiellement la cession du site de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan suite au départ de l’établissement sur le plateau de Saclay. Le domaine, lâché par l’Etat moyennant 36 millions d’euros, restera toutefois en quasi-totalité dédié à l’enseignement supérieur grâce à l’installation de nouvelles écoles d’ingénieurs dont l’une va…

Logements | Val de Marne | 09/04
Logements – Val-de-Marne: en  bref ce 9 avril

Logements – Val-de-Marne: en bref ce 9 avril

Premières pierre de résidences à Ivry-sur-Seine, Nogent-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Orly, inauguration à Thiais, fin de la trêve hivernale, hébergement d’urgence, étude sur le logement des seniors dans le Grand Paris… Les dernières actualités du logement en Val-de-Marne.

Logements | Val de Marne | 09/04
Logements sociaux par ville en Val-de-Marne: évolution contrastée

Logements sociaux par ville en Val-de-Marne: évolution contrastée

Le Val-de-Marne comptait 183 934 logements sociaux en 2018, en progression de plusieurs points par rapport à 2013. Dans le détail, les variations sont contrastées, avec des villes qui ont opéré de véritables bonds en avant, notamment dans le plateau briard, et d’autres qui ont mis la pédale douce. La demande en logement social, elle,…

Logements | Val de Marne | 27/03
Rattrapage du logement social en Val-de-Marne : le préfet fait le point © Fb

Rattrapage du logement social en Val-de-Marne : le préfet fait le point

Le nombre d’agréments de logements sociaux a bondi de 14% en Val-de-Marne en 2018. La moitié de ces 3131 nouveaux habitats se situent dans les communes déficitaires. Plusieurs communes carencées devraient ainsi voir leur amende supplémentaire levée, à l’instar d’Ormesson-sur-Marne ou du Plessis-Trévise. Saint-Maur-des-Fossés reste en revanche dans le rouge. 

Urbanisme | Nogent-Sur-Marne | 11/03
Au RER A de Nogent-sur-Marne, la cité d’affaires Baltard commence à se remplir

Au RER A de Nogent-sur-Marne, la cité d’affaires Baltard commence à se remplir

Plus de la moitié du nouvel immeuble de bureaux désormais érigé au-dessus du RER A de Nogent-sur-Marne dans le cadre de la cité d’affaires Baltard développée par le promoteur Eiffage Immobilier est désormais occupée et les nouveaux commerçants s’apprêtent également à ouvrir alors que la réfection de la gare s’achève. Ce jeudi 11 mars, ce…

Logements | Val de Marne | 22/02
Val-de-Marne : 463 expulsions locatives réalisées en 2018 © Fb

Val-de-Marne : 463 expulsions locatives réalisées en 2018

Depuis cinq ans, le nombre d’impayés de loyers déclenchant des procédures de résiliation de bail ne cessent d’augmenter en Val-de-Marne. Alors, pour prévenir l’étape ultime et traumatisante de l’expulsion locative, les services de l’État et du département ont développé des partenariats avec les acteurs du logement pour régler rapidement les difficultés des ménages insolvables.

Logements | Saint-Maur-des-Fossés | 19/02
Manifestation pour le logement devant un immeuble vide à Saint-Maur-des-Fossés

Manifestation pour le logement devant un immeuble vide à Saint-Maur-des-Fossés

Le Collectif Associations Unies pour le logement (CAU) qui réunit 35 associations, organise une journée de mobilisation ce jeudi 21 février pour mettre en avant la question du logement dans le Grand débat national. Dans le Val-de-Marne, c’est à Saint-Maur-des-Fossés, 

Logements | Grand Paris | 19/02
Ile-de-France : le logement social à la peine

Ile-de-France : le logement social à la peine

Si les objectifs de construction neuve en Ile-de-France ont été atteints, (89 200 logements ont été autorisés et 78 400 logements ont été mis en chantier), le logement social accuse pour sa part une baisse de 6%.

Urbanisme | Val de Marne | 06/02
Aménagement et transports en Val-de-Marne – les brèves du 6 février 2019 © Ferret Architectes

Aménagement et transports en Val-de-Marne – les brèves du 6 février 2019

Première pierre du futur gymnase Amélie Le Fur à Bry-sur-Marne (photo de une) – Pose des premiers rails à Ivry-sur-Seine pour le tramway T9 – Interopérabilité 15 Est-15 Sud : Conseil municipal extraordinaire à Champigny-sur-Marne –  Lancement du plan vélo à Ivry-sur-Seine – Prolongement de la ligne 10 du métro : des réunions publiques pour…

Logements | Choisy-le-Roi | 30/01
Cité du Lugo : le maire de Choisy-le-Roi rencontre ICF La Sablière

Cité du Lugo : le maire de Choisy-le-Roi rencontre ICF La Sablière

Plusieurs dizaines d’habitants de la cité Lugo à Choisy-le-Roi ont manifesté ce samedi à l’appel de leur amicale de locataire CNL pour dénoncer leurs conditions de vie et réclamer à ICF La Sablière des travaux d’entretien pour cette résidence vieillissante vouée à la reconstruction. Didier Guillaume, qui a participé à cet événement, rencontre ce mercredi…

A lire aussi