Dernières actualités sur «loi bioéthique» dans le Val-de-Marne

Manifestation | Saint-Maur-des-Fossés | 14/10
Manif contre la loi bioéthique à Saint-Maur-des-Fossés Manif contre la loi bioéthique à Saint-Maur-des-Fossés © AFC 94

Manif contre la loi bioéthique à Saint-Maur-des-Fossés

Manif pour tous, Alliance Vita, Associations catholiques familiales du Val-de-Marne ont manifesté ce samedi devant la mairie de Saint-Maur-des-Fossés. Réunis dans le collectif Marchons enfants, qui organisait des manifs dans une soixantaine de villes, leurs membres locaux ont protesté contre le projet de loi bioéthique.

Politique | Val-de-Marne | 16/10/2019
Loi bioéthique : comment ont voté les députés du Val-de-Marne Loi bioéthique : comment ont voté les députés du Val-de-Marne

Loi bioéthique : comment ont voté les députés du Val-de-Marne

L’Assemblée nationale a voté mardi soir la loi sur la bioéthique, qui permet notamment l’élargissement de l’assistance médicale à la procréation (pma) aux couples de femmes et femmes seules. Le texte a recueilli 359 voix en sa faveur, 114 voix contre et 72 abstentions.

Société | Val-de-Marne | 27/08/2019
Le député LREM Mbaye écarté de la commission bioéthique suite à son vote contre le CETA Le député LREM Mbaye écarté de la commission bioéthique suite à son vote contre le CETA

Le député LREM Mbaye écarté de la commission bioéthique suite à son vote contre le CETA

Ecarté de la composition de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi sur la bioéthique bien qu’ayant animé les ateliers sur ce sujet, le député LREM Jean-François Mbaye, s’estime sanctionné par son groupe pour avoir voté contre le traité de libre-échange avec le Canada, le CETA. En matière de bioéthique, l’élu défend non…

A lire aussi