Dernières actualités sur «Loi Elan» dans le Val-de-Marne

Logements | Val-de-Marne | 18/12/2023
Encadrement des loyers en Grand-Orly Seine Bièvre : toujours pas de réponse de l’État © CD

Encadrement des loyers en Grand-Orly Seine Bièvre : toujours pas de réponse de l’État

Alors que l’encadrement des loyers est opérationnel à Paris depuis 2019 et dans deux intercommunalités de Seine-Saint-Denis depuis 2021, 11 villes du Grand-Orly Seine Bièvre attendent toujours le feu vert de l’État. Une urgence, plaident-elles, car l’arrivée du métro Grand Paris Express et les nouveaux projets immobiliers font décoller les loyers.

Logements | Val-de-Marne | 06/03/2021
OPH Val-de-Marne: Carine Delahaie reconduite à la tête du nouvel Opaly © Opaly

OPH Val-de-Marne: Carine Delahaie reconduite à la tête du nouvel Opaly

Intercommunal dès 1949, date de sa création par les villes d’Arcueil et Gentilly, l’office public d’habitat Opaly est en pleine transformation de périmètre. Depuis janvier, l’OPH accueille également les villes de Cachan et du Kremlin-Bicêtre, et en janvier 2022, il perdra Le Kremlin mais récupérera Vitry-sur-Seine et Villejuif.

Politique locale | Vitry-sur-Seine | 26/11/2020
HLM: Vitry-sur-Seine se marie avec Cachan, Arcueil et Gentilly

HLM: Vitry-sur-Seine se marie avec Cachan, Arcueil et Gentilly

Le Conseil municipal de Vitry-sur-Seine a voté ce mercredi la fusion de son office HLM avec ceux de Cachan et Arcueil-Gentilly (Opaly) (union que vient en revanche de quitter Le Kremlin), ainsi qu’un rattachement de la Semise à une société de coordination nationale. Le projet, qui remet en question le choix de l’ancien maire, ne…

Logements | Villejuif | 17/11/2020
L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence

L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence

Promis à CDC Habitat par l’ancienne majorité municipale, pour répondre à la loi Elan sur le logement qui impose une taille minimum aux offices publics de l’habitat, l’OPH de Villejuif a remis les dés en jeu et s’apprête à départager Opaly, Valophis et IDF Habitat.

Logements | Territoire T12 | 13/05/2019
Fusion des OPH du Kremlin-Bicêtre, de Cachan et d’Arcueil-Gentilly © FB (Mai 2019)

Fusion des OPH du Kremlin-Bicêtre, de Cachan et d’Arcueil-Gentilly

Le Kremlin-Bicêtre, Cachan, Arcueil et Gentilly ont annoncé ce vendredi leur intention de fusionner leurs OPH (Offices publics de l’habitat) afin de constituer un gros OPH de 9500 logements du Grand Orly Seine Bièvre (Gosb) nord. Des réunions publiques qui démarrent cette semaine vont motiver cette décision à la population. Explications.