Dernières actualités sur «Louis Boyard» en Ile-de-France

Environnement | Ile-de-France | 02/06/2025
Suppression de la ZFE : comment ont voté les députés d’Ile-de-France © CD

Suppression de la ZFE : comment ont voté les députés d’Ile-de-France

Votée fin 2018 au niveau intercommunal par la Métropole du Grand Paris, la zone à faible émission (ZFE) d’Ile-de-France visait à interdire aux véhicules les plus polluants de rouler à l’intérieur du périmètre A86 (A86 exclue) pour lutter contre la pollution de l’air responsable de plusieurs milliers de décès prématurés par an. Alors qu’elle était…

Politique | Val-de-Marne | 28/05/2025
Droit à l’aide à mourir : comment ont voté les députés du Val-de-Marne © -wcc-richard-ying-et-tangui-morlier

Article réservé aux abonnés Droit à l’aide à mourir : comment ont voté les députés du Val-de-Marne

Deux propositions de loi sur la fin de vie ont été adoptées ce mardi 27 mai à l’Assemblée nationale. La première, pour garantir à tous l’accès aux soins palliatifs, a été votée à l’unanimité. La seconde, dédiée au droit d’accéder à l’aide à mourir, sous conditions, a été votée à la majorité. Dans le Val-de-Marne,…

Politique | Villeneuve-Saint-Georges | 17/03/2025
Conseil municipal à Villeneuve-Saint-Georges : Louis Boyard cornerisé par ses colistiers © M Traore

Article réservé aux abonnés Conseil municipal à Villeneuve-Saint-Georges : Louis Boyard cornerisé par ses colistiers

Un nouveau conseil municipal se tiendra ce lundi 17 mars à Villeneuve-Saint-Georges, le troisième depuis l’élection du 2 février. L’occasion de l’installation d’un nouveau groupe politique dans l’opposition, présidé par Mamadou Traore, isolant de fait le député Louis Boyard et sa première colistière.

Politique | Villeneuve-Saint-Georges | 28/01/2025
Municipales à Villeneuve-Saint-Georges : Niasme, Gaudin et Boyard se maintiennent à l’identique, Colson et Henry se retirent

Article réservé aux abonnés Municipales à Villeneuve-Saint-Georges : Niasme, Gaudin et Boyard se maintiennent à l’identique, Colson et Henry se retirent

Les jeux sont faits à Villeneuve-Saint-Georges. La mayonnaise n’a pas pris, ni à droite, ni à gauche. Faute de trouver un consensus à quelques heures de la clôture des listes, les candidats Eric Colson (UDI soutenu par le Modem et Renaissance) et Daniel Henry (PCF soutenu par la gauche hors LFI) ont fait le choix…

Politique | Villeneuve-Saint-Georges | 28/01/2025
Municipales à Villeneuve-Saint-Georges : Daniel Henry se retire et appelle à battre la droite © CD

Municipales à Villeneuve-Saint-Georges : Daniel Henry se retire et appelle à battre la droite

Avec des discussions démarrées tardivement entre les équipes de Daniel Henry et de Louis Boyard, la mayonnaise n’a pas pris. À quelques heures de la clôture des candidatures de second tour, Daniel Henry a annoncé qu’il ne présenterait pas de liste et appelle à battre la droite. Son équipe va désormais créer un collectif pour…

Politique | Villeneuve-Saint-Georges | 24/01/2025
Municipales à Villeneuve-Saint-Georges : derniers meetings avant le 1er tour

Article réservé aux abonnés Municipales à Villeneuve-Saint-Georges : derniers meetings avant le 1er tour

La première ligne d’arrivée se rapproche pour les candidats aux municipales de Villeneuve-Saint-Georges. Ce vendredi soir, la candidate LR donnera son dernier meeting de campagne. Ce jeudi, c’était au tour des deux candidats de gauche de mobiliser leur électorat, chacun à leur façon, meeting avec Jean-Luc Mélenchon pour le député LFI Louis Boyard, réunion au…

Grève | Limeil-Brévannes | 17/01/2025
“Il y a des gens qui n’ont des douches qu’une fois par mois” À Limeil-Brévannes, les agents de l’hôpital gériatrique dénoncent un manque de personnel au détriment des patients

“Il y a des gens qui n’ont des douches qu’une fois par mois” À Limeil-Brévannes, les agents de l’hôpital gériatrique dénoncent un manque de personnel au détriment des patients

Depuis le 3 décembre 2024, des agents de l’hôpital gériatrique Émile Roux de Limeil-Brévannes (pôle Henri Mondor de l’AP-HP) sont en grève. Ils dénoncent un manque de personnel qui se répercute sur la prise en charge des patients. Réunis en assemblée générale ce jeudi 16 janvier, ils ont décidé de poursuivre le mouvement.