L'actualité sur «LR» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Politique | Ile-de-France | 14/09
Sipperec: Jacques J-P Martin n’a pas dit son dernier mot Sipperec: Jacques J-P Martin n’a pas dit son dernier mot

Sipperec: Jacques J-P Martin n’a pas dit son dernier mot

Président sortant du Sipperec, syndicat intercommunal des énergies et réseaux de communication qui regroupe 115 communes de banlieue, Jacques J-P Martin (LR), réélu maire de Nogent-sur-Marne en juin dernier, n’a pas l’intention de s’effacer lors de l’élection officielle du nouvel exécutif du syndicat le 23 septembre.

Politique | Grand Paris | 08/07
Grand Paris: Vincent Jeanbrun remporte la primaire contre Patrick Ollier Grand Paris: Vincent Jeanbrun remporte la primaire contre Patrick Ollier © Twitter V Jeanbrun

Grand Paris: Vincent Jeanbrun remporte la primaire contre Patrick Ollier

C’est un président de l’Est parisien qui devrait être élu à la tête de la Métropole du Grand Paris ce jeudi 9 juillet. Ce mardi soir, Vincent Jeanbrun a battu le président sortant Patrick Ollier à l’issue d’un vote à bulletin secret lors de la réunion du groupe LR et apparentés, largement majoritaire dans l’intercommunalité.

Politique | Grand Paris | 01/07
Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris

Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris

« Doit-on repartir avec la même logique ou va-t-on s’autoriser à poser la question de la réforme? Je suis partisan d’arrêter le statu quo », défend Vincent Jeanbrun (Libres-LR), maire de L’Haÿ-les-Roses et vice-président du Conseil régional, qui a officialisé dimanche sa candidature à la présidence de la Métropole du Grand Paris, contre le président sortant Patrick…

Politique | Val-de-Marne | 15/06
Municipales en Val-de-Marne: Modem et LREM slaloment entre PS et LR Municipales en Val-de-Marne: Modem et LREM slaloment entre PS et LR

Municipales en Val-de-Marne: Modem et LREM slaloment entre PS et LR

Sur un chemin de crête trop étroit pour se suffire à lui-même, Modem et LREM doivent poser leurs pieds à droite ou à gauche en ce deuxième tour des municipales 2020. Une série de dilemmes qui ne font pas consensus en interne. A Créteil par exemple, Laurent Cathala (PS) pourra compter sur le soutien du…

Politique | Bry-sur-Marne | 08/06
Municipales à Bry-sur-Marne: ambiance électrique et menaces de recours en justice Municipales à Bry-sur-Marne: ambiance électrique et menaces de recours en justice

Municipales à Bry-sur-Marne: ambiance électrique et menaces de recours en justice

La fusion d’une partie des colistiers d’Emmanuel Gilles de la Londe avec la liste de Serge Godard, candidat LREM, en vue du deuxième tour des municipales 2020 à Bry-sur-Marne, suscite la controverse chez Les Républicains qui dénoncent une irrégularité juridique. En cause : une interprétation différente d’un courrier de l’ancienne tête de liste LR à…

Politique locale | Hauts-de-Seine | 25/05
Georges Siffredi, élu président des Hauts-de-Seine Georges Siffredi, élu président des Hauts-de-Seine

Georges Siffredi, élu président des Hauts-de-Seine

Georges Siffredi (LR), 63 ans, maire de Châtenay-Malabry vient d’être élu président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Il succède à Patrick Devedjian, disparu brutalement fin mars du Covid 19 après avoir dirigé la collectivité pendant 13 ans.

Politique | Villejuif | 19/01
Municipales à Villejuif: 7 listes déjà annoncées au premier tour Municipales à Villejuif: 7 listes déjà annoncées au premier tour

Municipales à Villejuif: 7 listes déjà annoncées au premier tour

Trois lancements de campagne, trois ambiances. Ce samedi 18 janvier à Villejuif, Alain Weber (PS), Natalie Gandais (EELV) et le maire sortant Franck Le Bohellec (ex-LR) ont donné le coup d’envoi de leur campagne dans des cadres contrastés. Au total, 7 listes sont déjà annoncées au 1er tour des municipales, dont 5 à gauche. Reportage,…

Politique | Fontenay-sous-Bois | 08/11/2019
Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre © Fb

Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre

Au centre et à droite, l’heure est à une complète recomposition des alliances et mésalliances à Fontenay-sous-Bois. Ce jeudi, deux têtes de liste ont déjà lancé leur campagne, Gildas Lecoq et Chantal Cazals, mais cette dernière s’est vue lâchée par ses alliés de la première heure, qui se tâtent pour y aller à leur tour.

A lire aussi