En Ile-de-France, le Rassemblement National s’est surtout fait remarquer par l’élection d’un parlementaire en Seine-et-Marne lors de ces élections sénatoriales 2023. Mais c’est dans tous les départements qu’il a marqué des points. Et à défaut de faire élire des parlementaires, le parti de Marine Le Pen a largement contribué à bloquer Les Républicains, notamment en…
Huit sénateurs pour la liste de rassemblement à gauche, quatre sièges pour la droite et aucune place pour la majorité présidentielle. Le point sur les élections sénatoriales de Paris.
Prime aux sortants : c’est en résumé le résultat du scrutin des élections sénatoriales en Seine-Saint-Denis où les trois sénateurs qui se représentaient ont été réélus : Fabien Gay (PCF), Thierry Meignen (LR) et Vincent Capo-Canellas (UDI). La surprise est venu de LR qui a perdu son deuxième siège. De son côté le PS sort renforcé avec…
Onze listes ont été déposées en Seine-Saint-Denis en vue des élections sénatoriales qui se tiendront le dimanche 24 septembre. 2 419 grands électeurs devront renouveler les six sièges que compte le département.
Le premier tronçon du métro périphérique Grand Paris Express entrera en service entre Pont de Sèvres et Noisy-Champs fin 2025 sous le nom de ligne 15 Sud. L’ancien président PCF du Val-de-Marne, Christian Favier, a écrit au maître d’ouvrage du métro pour proposer des noms d’élus décédés à plusieurs équipements.
Après avoir retoqué une première fois l’inscription du droit à l’avortement dans la constitution en octobre 2022, les sénateurs ont dit oui ce mercredi 1er février, en adoptant une version de compromis instaurant “la liberté de la femme” de recourir à l’IVG, et non le “droit”. Un vote serré entre 166 pour et 152 contre,…
C’est dans une salle pleine à craquer d’habitants venus exprimer leur colère en rangs serrés, que l’Agence pour l’immobilier de la justice a eu, ce jeudi soir, l’inconfortable mission de présenter le projet de prison de 800 places sur une partie des terres agricoles de Noiseau à côté de l’ancien site France Télécom. Ambiance.
Ultime “marge de manœuvre” pour la gauche, “coup de massue” pour la droite: la hausse de 52% de la taxe foncière a permis au Conseil de Paris d’adopter mardi un budget primitif 2023 avec un niveau d’investissement de 1,7 milliard d’euros. Au total, le budget parisien dépasse les 10 milliards d’euros.
19 élus du Val-de-Marne dont 7 maires signent une tribune de soutien à Aurélien Pradié, candidat à la présidence des Républicains dont l’élection se tient ce week-end.
Alors que les élections internes à la présidence des Républicains se tiennent les 3 et 4 décembre, la campagne auprès des adhérents bat son plein, même si elle n’est pas visible sur les marchés. Aurélien Pradié, l’un des trois candidats, donnera une réunion publique dans le Val-de-Marne ce mardi soir à Nogent. Dans le département,…
Le prochain conseil municipal de Nogent-sur-Marne devrait fortement augmenter le périmètre du stationnement payant pour favoriser la rotation sur les axes prisés, prioriser le stationnement des Nogentais, et équilibrer l’équation financière avec le délégataire Indigo. Une décision sans concertation, fustige l’opposition. Chiffres, cartes et explications pour poser le débat.
Réélu député de la huitième circonscription du Val-de-Marne (Maisons-Alfort, Charenton-le-Pont et Joinville-le-Pont), Michel Herbillon défend désormais seul les couleurs de la droite dans le département.
Logement, bétonisation, éducation, sécurité, accès aux soins, les priorités de Michèle Bonhomme-Afflatet, candidate LR-UDI-Nouveau centre, dans la 9ème circonscription du Val-de-Marne (Alfortville et Vitry-sur-Seine) aux législatives 2022 des 12 et 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.
Conseiller d’opposition à Fresnes, Jean-Jacques Um annonce sa candidature dans la 7ème circonscription du Val-de-Marne (Fresnes, Chevilly-Larue, L’Haÿ-les-Roses, Thiais) au nom de son mouvement La Convergence. Il était déjà candidat en 2017 pour le PS.