L'actualité sur «LR» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 08/06
Législatives 2022 en Val-de-Marne, #circo9409 les priorités de Michèle Bonhomme-Afflatet (LR) Législatives 2022 en Val-de-Marne, #circo9409 les priorités de Michèle Bonhomme-Afflatet (LR)

Article réservé aux abonnés Législatives 2022 en Val-de-Marne, #circo9409 les priorités de Michèle Bonhomme-Afflatet (LR)

Logement, bétonisation, éducation, sécurité, accès aux soins, les priorités de Michèle Bonhomme-Afflatet, candidate LR-UDI-Nouveau centre, dans la 9ème circonscription du Val-de-Marne (Alfortville et Vitry-sur-Seine) aux législatives 2022 des 12 et 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.

Politique | Ile-de-France | 08/04
Comment les mouvements jeunes des partis politiques ont fait ou pas la campagne présidentielle 2022 Comment les mouvements jeunes des partis politiques ont fait ou pas la campagne présidentielle 2022

Article réservé aux abonnés Comment les mouvements jeunes des partis politiques ont fait ou pas la campagne présidentielle 2022

Dans les meetings, on les distingue par leur enthousiasme. Tee-shirt siglé, pancarte à la main. Ils sont toujours prêts. En cette présidentielle 2022, ils ont aussi beaucoup œuvré derrière leur mobile, prompts à live-tweeter chaque débat et reprendre les punchlines de leur champion ou championne. Rencontre avec les mouvements jeunes des partis politiques en Val-de-Marne…

Politique | Val-de-Marne | 11/02
Législatives 2022 en Val-de-Marne: les 11 candidats LR tous désignés Législatives 2022 en Val-de-Marne: les 11 candidats LR tous désignés © CD

Article réservé aux abonnés Législatives 2022 en Val-de-Marne: les 11 candidats LR tous désignés

Les derniers arbitrages ont pris un peu de temps, notamment du côté du plateau briard, mais la dernière commission nationale d’investiture des Républicains a permis de confirmer le ou la candidate pour chacune des 11 circonscriptions du Val-de-Marne. Reste désormais à s’accorder avec les partenaires, à commencer par l’UDI. D’ores et déjà, certains candidats ont…

Politique | Champigny-sur-Marne | 08/02
Valérie Pécresse en campagne sur le logement à Champigny-sur-Marne Valérie Pécresse en campagne sur le logement à Champigny-sur-Marne © Twitter Valérie Pécresse

Article réservé aux abonnés Valérie Pécresse en campagne sur le logement à Champigny-sur-Marne

Pour son premier déplacement de campagne présidentielle en Val-de-Marne, la candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse a choisi Champigny-sur-Marne, emblème de la conquête par la droite des villes communistes de banlieue, gagnée par Laurent Jeanne (Libres) aux municipales de 2020 et qui a contribué à la bascule à droite du département en juin 2021.…

Politique | Maisons-Alfort | 11/01
Législatives 2022 en Val-de-Marne: Michel Herbillon candidat à sa succession Législatives 2022 en Val-de-Marne: Michel Herbillon candidat à sa succession

Législatives 2022 en Val-de-Marne: Michel Herbillon candidat à sa succession

Député depuis 1997, Michel Herbillon, 70 ans, sera à nouveau candidat aux législatives de 2022 dans la huitième circonscription du Val-de-Marne (Charenton-le-Pont, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort, Saint-Maurice), investi par Les Républicains. Il se projette à nouveau dans la commission des affaires étrangères dont il est vice-président, explique-t-il à 94 Citoyens.

Finances locales | Val-de-Marne | 14/12/2021
Pourquoi le Val-de-Marne refuse la renationalisation du RSA Pourquoi le Val-de-Marne refuse la renationalisation du RSA

Article réservé aux abonnés Pourquoi le Val-de-Marne refuse la renationalisation du RSA

Dès 2022, le conseil départemental de Seine-Saint-Denis ne sera plus redevable des allocations de solidarité, dont le RSA, lesquelles seront à nouveau prises en charge par l’Etat dans le cadre d’une renationalisation expérimentale prévue dans le cadre de la loi de finances 2022. Pour le président du Val-de-Marne, Olivier Capitanio (LR), le compte n’y est…

Élections | Bondy | 23/11/2021
Bondy: le Conseil d’Etat annule les élections municipales Bondy: le Conseil d’Etat annule les élections municipales © Bondy

Article réservé aux abonnés Bondy: le Conseil d’Etat annule les élections municipales

La décision rendue lundi 22 novembre par le Conseil d’Etat n’est pas une surprise. La juridiction administrative la plus haute de l’Etat a suivi l’avis de la rapporteure publique préconisant l’annulation des élections municipales de mars 2020. Les Bondynois seront donc appelés à voter mi-janvier.

A lire aussi