Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94

Dernières actualités sur «LREM» dans le Val-de-Marne

Santé | Créteil | 22/01
Créteil: privé de greffe de coeur, Mondor défend sa chirurgie cardiaque Créteil: privé de greffe de coeur, Mondor défend sa chirurgie cardiaque © CD

Créteil: privé de greffe de coeur, Mondor défend sa chirurgie cardiaque

Alors que l’hôpital Henri Mondor de Créteil vient d’inaugurer un bâtiment de pointe pour accueillir ses plateaux de chirurgie, la décision d’y supprimer la greffe cardiaque, deux ans après la greffe hépatique, déstabilise à nouveau ce grand hôpital universitaire du sud-est parisien, dans un contexte de crise sanitaire déjà épuisant. Suite à cette annonce, la…

Logements | Créteil | 06/01
La ministre Emmanuelle Wargon à Créteil La ministre Emmanuelle Wargon à Créteil

La ministre Emmanuelle Wargon à Créteil

Pour sa cinquième visite ministérielle en Val-de-Marne depuis la rentrée de septembre, Emmanuelle Wargon, par ailleurs candidate pour mener la liste LREM aux régionales dans le département, se rendra ce mercredi après-midi à la Caisse l’allocations familiales (Caf) de Créteil pour évoquer la nouvelle formule de l’Aide personnalisée au logement (APL).

Politique | Ile-de-France | 11/12/2020
Régionales: LREM désigne ses premiers chefs de file Régionales: LREM désigne ses premiers chefs de file © bizoon

Régionales: LREM désigne ses premiers chefs de file

La République en marche a désigné sept “chefs de file” pour les élections régionales, dont le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer ou l’ancien président de l’Assemblée François de Rugy, en attendant des candidatures officielles début 2021, a indiqué vendredi une source interne confirmant des informations de presse.

Logements | Saint-Maur-des-Fossés | 07/12/2020
Logements sociaux à Saint-Maur-des-Fossés: Emmanuelle Wargon veut prendre la main Logements sociaux à Saint-Maur-des-Fossés: Emmanuelle Wargon veut prendre la main

Logements sociaux à Saint-Maur-des-Fossés: Emmanuelle Wargon veut prendre la main

Invitée à la matinale de RTL ce lundi 7 décembre, la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon (photo) a annoncé son intention d’accélérer la construction de logements sociaux dans les communes à la traîne, prenant le maire de Saint-Maur-des-Fossés comme exemple de mauvais élève. De quoi faire vivement réagir l’intéressé. Une réunion régionale est prévue ce…

Grand Paris | Ile-de-France | 20/11/2020
Guillaume Gouffier-Cha et Pacôme Rupin prêts à dynamiter la Métropole du Grand Paris Guillaume Gouffier-Cha et Pacôme Rupin prêts à dynamiter la Métropole du Grand Paris

Guillaume Gouffier-Cha et Pacôme Rupin prêts à dynamiter la Métropole du Grand Paris

A défaut d’un positionnement du gouvernement sur le sujet, deux députés LREM grand-parisiens, Guillaume Gouffier-Cha et Pacôme Rupin, respectivement élus dans le Val-de-Marne et à Paris intramuros, se préparent à déposer une proposition de loi en trois articles qui va réjouir les présidents de territoire et un peu moins celui de la Métropole du Grand…

Société | Val-de-Marne | 02/10/2020
La députée Albane Gaillot fait avancer le droit à l’IVG La députée Albane Gaillot fait avancer le droit à l’IVG

La députée Albane Gaillot fait avancer le droit à l’IVG

C’est une avancée importante dans le droit à l’avortement en France qui doit être votée par l’Assemblée nationale le 8 octobre. Cette loi, portée par la députée du Val-de-Marne Albane Gaillot (EDS), propose notamment d’allonger le délai légal d’accès à l’IVG de 12 à 14 semaines de grossesse.

Finances locales | Ile-de-France | 01/10/2020
Collaborateurs d’élus: pourquoi la région Ile-de-France a été perquisitionnée Collaborateurs d’élus: pourquoi la région Ile-de-France a été perquisitionnée

Collaborateurs d’élus: pourquoi la région Ile-de-France a été perquisitionnée

Le siège du Conseil régional d’Ile-de-France a fait l’objet ce mardi d’une perquisition dans le cadre d’une enquête préliminaire du Parquet de Paris pour détournements de fonds publics ayant notamment trait à la question des collaborateurs d’élus. Une enquête ouverte en février suite à un signalement de la Chambre régionale de la Cour des comptes…

A lire aussi