Dernières actualités sur «LREM» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 21/04
Legislators, la série choc de Frédéric Descrozaille sur les embûches parlementaires Legislators, la série choc de Frédéric Descrozaille sur les embûches parlementaires

Article réservé aux abonnés Legislators, la série choc de Frédéric Descrozaille sur les embûches parlementaires

Comment renforcer l’indépendance du parlement par rapport à l’administration ? favoriser l’évaluation de la loi sur le terrain ? Dans une web série en 14 épisodes de 2-3 minutes, le député LREM du Val-de-Marne Frédéric Descrozaille et l’ancien sénateur et ministre Alain Lambert pointent sans détour les failles qui minent la séparation des pouvoirs législatif…

Politique | Val-de-Marne | 20/04
Régionales Ile-de-France: Emmanuelle Wargon candidate en Val-de-Marne Régionales Ile-de-France: Emmanuelle Wargon candidate en Val-de-Marne

Régionales Ile-de-France: Emmanuelle Wargon candidate en Val-de-Marne

La ministre du Logement Emmanuelle Wargon officialise sa candidature aux élections régionales aux côtés de Laurent Saint-Martin, tête de liste majorité présidentielle Ile-de-France et député LREM du plateau briard. Alors que la ministre habite à Saint-Mandé, elle mènera la liste Val-de-Marne.

Politique | Val-de-Marne | 09/02
Départementales Val-de-Marne: le centre se met en marche Départementales Val-de-Marne: le centre se met en marche

Article réservé aux abonnés Départementales Val-de-Marne: le centre se met en marche

Modem, LREM et Territoire de Progrès se préparent à aller ensemble aux élections départementales pour arbitrer une nouvelle majorité. Ils prévoient des alliances dans tous les cantons. Première étape : la signature d’une tribune commune, avant des premières candidatures en mars. (Abonnés)

Santé | Créteil | 22/01
Créteil: privé de greffe de coeur, Mondor défend sa chirurgie cardiaque Créteil: privé de greffe de coeur, Mondor défend sa chirurgie cardiaque © CD

Article réservé aux abonnés Créteil: privé de greffe de coeur, Mondor défend sa chirurgie cardiaque

Alors que l’hôpital Henri Mondor de Créteil vient d’inaugurer un bâtiment de pointe pour accueillir ses plateaux de chirurgie, la décision d’y supprimer la greffe cardiaque, deux ans après la greffe hépatique, déstabilise à nouveau ce grand hôpital universitaire du sud-est parisien, dans un contexte de crise sanitaire déjà épuisant. Suite à cette annonce, la…

Logements | Créteil | 06/01
La ministre Emmanuelle Wargon à Créteil La ministre Emmanuelle Wargon à Créteil

La ministre Emmanuelle Wargon à Créteil

Pour sa cinquième visite ministérielle en Val-de-Marne depuis la rentrée de septembre, Emmanuelle Wargon, par ailleurs candidate pour mener la liste LREM aux régionales dans le département, se rendra ce mercredi après-midi à la Caisse l’allocations familiales (Caf) de Créteil pour évoquer la nouvelle formule de l’Aide personnalisée au logement (APL).

Politique | Ile-de-France | 11/12/2020
Régionales: LREM désigne ses premiers chefs de file Régionales: LREM désigne ses premiers chefs de file © bizoon

Régionales: LREM désigne ses premiers chefs de file

La République en marche a désigné sept “chefs de file” pour les élections régionales, dont le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer ou l’ancien président de l’Assemblée François de Rugy, en attendant des candidatures officielles début 2021, a indiqué vendredi une source interne confirmant des informations de presse.

A lire aussi