Dernières actualités sur «LREM» dans le Val-de-Marne

Société | Val-de-Marne | 02/10
La députée Albane Gaillot fait avancer le droit à l’IVG La députée Albane Gaillot fait avancer le droit à l’IVG

La députée Albane Gaillot fait avancer le droit à l’IVG

C’est une avancée importante dans le droit à l’avortement en France qui doit être votée par l’Assemblée nationale le 8 octobre. Cette loi, portée par la députée du Val-de-Marne Albane Gaillot (EDS), propose notamment d’allonger le délai légal d’accès à l’IVG de 12 à 14 semaines de grossesse.

Finances locales | Ile-de-France | 01/10
Collaborateurs d’élus: pourquoi la région Ile-de-France a été perquisitionnée Collaborateurs d’élus: pourquoi la région Ile-de-France a été perquisitionnée

Collaborateurs d’élus: pourquoi la région Ile-de-France a été perquisitionnée

Le siège du Conseil régional d’Ile-de-France a fait l’objet ce mardi d’une perquisition dans le cadre d’une enquête préliminaire du Parquet de Paris pour détournements de fonds publics ayant notamment trait à la question des collaborateurs d’élus. Une enquête ouverte en février suite à un signalement de la Chambre régionale de la Cour des comptes…

Politique | Ile-de-France | 28/09
Territoire de Progrès se structure en Ile-de-France Territoire de Progrès se structure en Ile-de-France

Territoire de Progrès se structure en Ile-de-France

Eviter l’hémorragie de l’aile gauche de La République en Marche, tel est l’un des enjeux du nouveau parti politique Terre de Progrès, qui se définit dans la majorité présidentielle mais avec un positionnement social-démocrate. Lancé à la veille des municipales, le nouveau parti, qui compte plusieurs ministres, vient de se structurer avec des délégués départementaux…

Politique | | 29/06
Municipales en Val-de-Marne: LREM ne conquiert aucune ville Municipales en Val-de-Marne: LREM ne conquiert aucune ville

Municipales en Val-de-Marne: LREM ne conquiert aucune ville

Au sortir des Européennes 2019, l’heure était à la course aux investitures LREM. Le parti présidentiel avait étonné par son bon score, malgré l’épisode des gilets jaunes, et semblait invincible. Restait à répliquer la recette nationale au niveau local.

Politique | Val-de-Marne | 15/06
Municipales en Val-de-Marne: Modem et LREM slaloment entre PS et LR Municipales en Val-de-Marne: Modem et LREM slaloment entre PS et LR

Municipales en Val-de-Marne: Modem et LREM slaloment entre PS et LR

Sur un chemin de crête trop étroit pour se suffire à lui-même, Modem et LREM doivent poser leurs pieds à droite ou à gauche en ce deuxième tour des municipales 2020. Une série de dilemmes qui ne font pas consensus en interne. A Créteil par exemple, Laurent Cathala (PS) pourra compter sur le soutien du…

Politique | Bry-sur-Marne | 08/06
Municipales à Bry-sur-Marne: ambiance électrique et menaces de recours en justice Municipales à Bry-sur-Marne: ambiance électrique et menaces de recours en justice

Municipales à Bry-sur-Marne: ambiance électrique et menaces de recours en justice

La fusion d’une partie des colistiers d’Emmanuel Gilles de la Londe avec la liste de Serge Godard, candidat LREM, en vue du deuxième tour des municipales 2020 à Bry-sur-Marne, suscite la controverse chez Les Républicains qui dénoncent une irrégularité juridique. En cause : une interprétation différente d’un courrier de l’ancienne tête de liste LR à…

Politique | Choisy-le-Roi | 04/06
Municipales 2020 à Choisy-le-Roi: le député Mbaye soutiendra Tonino Panetta au second tour Municipales 2020 à Choisy-le-Roi: le député Mbaye soutiendra Tonino Panetta au second tour

Municipales 2020 à Choisy-le-Roi: le député Mbaye soutiendra Tonino Panetta au second tour

Dans la série des alliances contre-intuitives, Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) n’est pas en reste pour ces municipales 2020. Face au maire sortant PCF Didier Guillaume, le candidat Tonino Panetta (LR soutenu par le Modem et l’UDI) a fait alliance avec Ali Id El Ouali, candidat EELV au premier tour. La candidate LREM, Nathalie Lemoine, a en revanche…

A lire aussi