
Alfortville : un agent du conservatoire mis en examen pour avoir filmé aux toilettes du Pôle culturel
Un agent du conservatoire d’Alfortville a été mis en examen dimanche pour avoir filmé des personnes dans les toilettes du Poc (le pôle culturel).
Accueil Luc Carvounas
Luc Carvounas était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Alfortville (94140), avec la liste Alfortville notre bien commun.
Voir les résultats des élections municipales pour Alfortville Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Alfortville notre bien commun Comparer le programme de Luc Carvounas avec ceux des autres candidats à Alfortville Comparer le programme de Luc Carvounas avec ceux des autres candidats du Val-de-Marne Voir les résultats de Luc Carvounas aux élections municipales de 2014Un agent du conservatoire d’Alfortville a été mis en examen dimanche pour avoir filmé des personnes dans les toilettes du Poc (le pôle culturel).
À l’heure où les chantiers de démolition s’effectuent de plus en plus souvent par déconstruction, le foudroyage de trois tours du quartier Chantereine d’Alfortville a donné à voir du spectaculaire.
Sollicités par la Ligue des droits de l’Homme (LDH), cinq maires du Val-de-Bièvres (Arcueil, Cachan, Fresnes, Gentilly et Villejuif) ont signé l’appel européen de l’association VRAR (Voting rights for all residents) pour le droit de vote et l’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales. Ailleurs en Val-de-Marne, les maires de Fontenay-sous-Bois et Alfortville ont aussi…
Roger Tisseyre est décédé ce mercredi 7 févier, à l’âge de 79 ans. Investi dans la vie politique locale à Alfortville depuis 1971, le socialiste était encore conseiller municipal délégué aux anciens combattants et aux jumelages.
Inchangé depuis 2014, le nouveau découpage des quartiers politique de la ville (QPV) a été annoncé fin décembre. Dans le Val-de-Marne, leur nombre passe de 42 à 47, avec des nouveaux quartiers, mais aussi d’anciens qui passent à la trappe. Détails et réactions.
Après le rassemblement parisien de ce lundi en hommage aux victimes des attaques du Hamas, samedi dernier en Israël, plusieurs nouveaux rendez-vous sont organisés devant des mairies du Val-de-Marne ce mercredi. D’un parti politique à l’autre, les déclarations sont en revanche contrastées.
De tous bords politiques, le maires du Val-de-Marne étaient bien au rendez-vous ce jeudi 5 octobre, pour la seconde édition de leur université. Partageant plusieurs inquiétudes : celle d’une recentralisation qui ne dit pas son nom. Mais aussi celle d’une crise du logement qui pourrait encore s’aggraver.
Dix-neuf tombes ont été vandalisées dans la nuit du 28 au 29 octobre au cimetière d’Alfortville.
Après les universités d’été des partis politiques, place à l’université des maires. Une première dans le Val-de-Marne. Un temps fort qui vient ponctuer le changement d’exécutif prévu dans le cadre de la présidence tournante. Ce matin, Françoise Lecoufle vient ainsi de succéder à Luc Carvounas.
Plus de 200 personnes ont manifesté devant la préfecture du Val-de-Marne ce mardi pour demander la régularisation des travailleurs sans-papiers de sous-traitants de Chronopost. Une délégation a été reçue. Ce mercredi, un rassemblement de personnalités politiques de gauche est attendu devant le piquet de grève d’Alfortville, à l’initiative de la ville.
Augmenter les tarifs de la cantine et des activités périscolaire ou encaisser la hausse des prix ? En cette rentrée des classes, les maires vont devoir trancher. Face à l’accroissement des dépenses courantes (salaires, énergie et autres charges), les élus locaux craignent de ne plus pouvoir investir dans l’entretien et les constructions des équipements scolaires.
Début août, une vidéo a été publiée sur le réseau social Instagram pour dénoncer une propriétaire de chien. Marchant le long de la rue Paul Vaillant-Couturier à Alfortville, des passants ont aperçu stupéfaits un chihuahua prostré, retenu d’une main ferme au collier par sa propriétaire. Son deuxième chien, un Staffy, semblait lui aussi apeuré. Interpellée…
A quelques semaines des grandes vacances, les mairies croulent sous les demandes de création ou de renouvellement de cartes d’identité et de passeports. Dans le Val-de-Marne, un plan d’urgence prévoit l’installation de nouvelles stations d’enregistrement dans 9 villes.
Suite à l’accord entre LFI et le PS conclu hier, après le PCF et le pôle écologiste, la Nouvelle union populaire écologique et sociale de Jean-Luc Mélenchon ne présentera qu’un candidat de l’un de ces partis dans les 11 circonscriptions du Val-de-Marne. Détail des candidats et des enjeux.