Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Législative 2017 | Val de Marne |

L'actualité sur «Luc Carvounas» dans le Val-de-Marne

Luc Carvounas

Luc Carvounas est candidat(e) aux élections législatives de juin 2017 avec l'étiquette PS dans la circonscription 094-09 du Val-de-Marne. Son/sa suppléant(e) est Sarah Taillebois.

Derniers articles :

Emploi | Alfortville | 10/07
Sans-papiers et Chronopost: la ministre répond au député Carvounas

Sans-papiers et Chronopost: la ministre répond au député Carvounas

Ce mardi 9 juillet, la séance des questions aux gouvernements  à l’Assemblée nationale a été l’occasion d’évoquer le cas des travailleurs sans-papiers employés par des sous-traitants de Chronopost et qui réclament leur régularisation depuis plusieurs semaines.

Mouvement social | Alfortville | 09/07
Stupeur et colère à Alfortville où Sanofi veut fermer son site © Fb

Stupeur et colère à Alfortville où Sanofi veut fermer son site

Une centaine de salariés de Sanofi ainsi que des élus ont manifesté ce lundi devant le site d’Alfortville. Le groupe pharmaceutique a présenté le 3 juillet un plan de restructuration de son pôle recherche et développement et envisage de fermer le centre de Vitry-Alfortville.  

Mouvement social | Alfortville | 03/07
Contact pris entre la Préfecture et les sans papiers de Chronopost à Alfortville © Solidaires 94

Contact pris entre la Préfecture et les sans papiers de Chronopost à Alfortville

Mardi matin, près de 200 manifestants ont occupé le parvis de l’hôtel de ville d’Alfortville alors que se déroulait une réunion au sujet des demandes de régularisation des employés sans-papiers de sous-traitants de Chronopost en présence d’un représentant de la préfecture, du député Luc Carvounas, du maire Michel Gerchinovitz et d’une délégation de travailleurs sans…

Société | Alfortville | 19/06
Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal

Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal

L’occupation d’une partie de la cour de l’agence Chronopost d’Alfortville et du parvis extérieur par les travailleurs sans-papiers employés par des sous-traitants de l’opérateur postal se poursuit depuis maintenant huit jours. Ce jeudi, une audience est attendue au Tribunal de Créteil pour décider de leur évacuation. L’affaire s’est également judiciarisée sur un autre plan avec…

Mouvement social | Alfortville | 13/06
Travailleurs sans-papiers de Chronopost à Alfortville : grève, soutiens et garde à vue

Travailleurs sans-papiers de Chronopost à Alfortville : grève, soutiens et garde à vue

Au deuxième jour de la grève des travailleur sans-papiers de sous-traitants de Chronopost à Alfortville, une manifestation était organisée ce mercredi pour réclamer la régularisation des employés. La mobilisation a entre-temps reçu le soutien des élus locaux. Mardi soir, un journaliste et un militant se sont par ailleurs retrouvés une nuit en garde à vue.

Politique | National | 06/06
La députée LFI du Val-de-Marne se bâillonne dans l’hémicycle

La députée LFI du Val-de-Marne se bâillonne dans l’hémicycle

Les députés ont adopté mardi soir la réforme du règlement de l’Assemblée Nationale à l’issue d’un débat houleux. Ce texte qui tend, selon la majorité, à mieux prendre en compte les droits de l’opposition, n’a pas convaincu les principaux intéressés, qui ont boycotté le vote, considérant qu’il bride leurs prérogatives. 

Associations | Val de Marne | 31/01
Fonds post-réserve parlementaire : associations du 94 retenues et coup de gueule du député Carvounas

Fonds post-réserve parlementaire : associations du 94 retenues et coup de gueule du député Carvounas

54 associations du Val-de-Marne ont bénéficié cette année du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) qui est censé compenser en partie le manque à gagner pour les associations de la suppression de la réserve parlementaire. Le député PS Luc Carvounas a écrit au président pour s’alarmer du manque à gagner pour les associations.

Politique | Val de Marne | 01/10/2018
Luc Carvounas défend le caractère novateur de sa Gauche arc-en-ciel

Luc Carvounas défend le caractère novateur de sa Gauche arc-en-ciel

50 nuances de gauche… à rassembler. Tel est le projet qu’a entrepris le député PS Luc Carvounas ce weekend avec le lancement de ce que l’ancien maire d’Alfortville se refuse à appeler un courant, un club ou un parti mais qu’il préfère qualifier de « méthode » :  la « Gauche arc-en-ciel ».  Coup de fil. 

Politique | Créteil | 19/09/2018
Glyphosate : le député Mbaye change de position et s’engage

Glyphosate : le député Mbaye change de position et s’engage

Est-ce l’effet Hulot ? Alors que, quatre mois après le vote contre l’inscription dans la loi de l’interdiction du glyphosate, l’herbicide controversé s’est à nouveau invité dans les débats, le député LREM Jean-François Mbaye, d’abord opposé à légiférer sur la question, a décidé de s’engager.

Associations | Val de Marne | 07/09/2018
Le très discret fonds départemental qui a remplacé la réserve parlementaire © Tunedin

Le très discret fonds départemental qui a remplacé la réserve parlementaire

Qualifiée de clientéliste par ses détracteurs, la réserve parlementaire des députés et sénateurs, qui s’affranchissait du regard démocratique d’un conseil élu et fut pratiquée sans transparence jusqu’à ce que les données commencent à être publiées en 2013,  contribuait malgré tout au financement des associations et des projets d’investissement des collectivités.

Politique locale | Val de Marne | 06/09/2018
Comment les sénateurs du Val-de-Marne ont utilisé leur dernière réserve parlementaire © bilderstoeckchen

Comment les sénateurs du Val-de-Marne ont utilisé leur dernière réserve parlementaire

La suppression de la réserve parlementaire aux sénateurs et aux députés a été  votée à l’été 2017 (et n’a donc pas concerné les parlementaires élus en 2017), ce que regrette le sénateur UDI Laurent Lafon qui le fait savoir dans un communiqué. Concernant les sénateurs, les chiffres relatifs à l’utilisation de la réserve 2017 ont…

Sécurité | Val de Marne | 03/07/2018
Les maires unis contre une mutualisation des officiers de police judiciaire © pap

Les maires unis contre une mutualisation des officiers de police judiciaire

Alors que la mutualisation des commissariats de nuit ne semble plus imminente, en raison notamment des investissements techniques préalables,  le nouveau sujet concerne désormais la mutualisation des services de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) lors des weekends de permanence.

Sécurité | Alfortville | 11/06/2018
3 manifs et 1 polémique contre la fermeture nocturne de commissariats © Twitter LCarvounas

3 manifs et 1 polémique contre la fermeture nocturne de commissariats

Alors que la nouvelle directrice territoriale de la police nationale avait fait savoir aux syndicats de policiers que la fermeture nocturne de certains commissariats pour mutualiser les équipes de nuit et privilégier la présence sur le terrain serait très certainement repoussée (voir notre article précédent), trois manifestations préventives étaient organisées par les maires ce samedi…

Sécurité | Alfortville | 05/06/2018
La fermeture de nuit du commissariat divise les élus à Alfortville

La fermeture de nuit du commissariat divise les élus à Alfortville

La mutualisation des équipes de police de nuit impliquant un regroupement de certains commissariats la nuit ne passe pas. Alors que le député et le maire d’Alfortville lancent la mobilisation contre la fermeture de nuit du commissariat en organisant notamment une manif, l’opposition dénonce un carnaval.

A lire aussi