Luc Carvounas, candidat·e aux municipales

Toute l'actualité des municipales à Alfortville : Cliquer ici

Derniers articles concernant Luc Carvounas :

Politique | Alfortville | 11/06
Législative partielle:  Luc Carvounas désigne Isabelle Santiago à sa succession Législative partielle:  Luc Carvounas désigne Isabelle Santiago à sa succession © Ville Alfortville

Législative partielle: Luc Carvounas désigne Isabelle Santiago à sa succession

Dans un courrier cosigné avec sa suppléante Sarah Taillebois, le député-maire PS d’Alfortville Luc Carvounas, qui devra démissionner prochainement de l’hémicycle pour respecter la loi sur le non-cumul des mandats, invite les membres du PS de la circonscription à soutenir la candidature d’Isabelle Santiago, vie-présidente du Conseil départemental et maire-adjointe d’Alfortville.

Politique | Val-de-Marne | 28/05
Application StopCovid: comment ont voté les parlementaires du Val-de-Marne Application StopCovid: comment ont voté les parlementaires du Val-de-Marne

Application StopCovid: comment ont voté les parlementaires du Val-de-Marne

L’autorisation de mise en service de l’application française StopCovid, qui doit permettre à ceux qui le souhaitent de tracer leurs déplacements afin de savoir si l’on a croisé de près des personnes ayant contracté le coronavirus ou au contraire de porter à connaissance sa propre contamination, a été adoptée à la fois par l’Assemblée nationale…

Politique | Vitry-sur-Seine | 25/05
Elève de l’ENA, Sarah Taillebois renonce à l’hémicycle Elève de l’ENA, Sarah Taillebois renonce à l’hémicycle

Elève de l’ENA, Sarah Taillebois renonce à l’hémicycle

Suppléante de Luc Carvounas (PS), Sarah Taillebois ne siégera pas à l’Assemblée nationale à compter du 24 juin, date à laquelle s’arrêtera le mandat du député sortant, élu maire le 24 mai. La qualité d’élève de l’ENA (Ecole nationale de l’administration) de Sarah Taillebois est en effet incompatible avec cette fonction car on ne peut…

Politique | Val-de-Marne | 19/05
Val-de-Marne: les parlementaires de gauche réclament un fonds d’urgence pour les départements Val-de-Marne: les parlementaires de gauche réclament un fonds d’urgence pour les départements

Val-de-Marne: les parlementaires de gauche réclament un fonds d’urgence pour les départements

Cinq parlementaires de gauche du Val-de-Marne, les sénatrices et sénateur Laurence Cohen (PCF), Sophie Taillé-Polian (Génération.S), Pascal Savoldelli (PCF) et députés Luc Carvounas (PS) et Mathilde Panot (LFI) viennent d’écrire à Edouard Philippe pour l’alerter sur la fragilisation financière des Conseils départementaux dans le contexte de la crise du coronavirus, détaillant la situation du Val-de-Marne.

Politique | Val-de-Marne | 29/04
Plan déconfinement: comment ont réagi et voté les 11 députés du Val-de-Marne Plan déconfinement: comment ont réagi et voté les 11 députés du Val-de-Marne

Plan déconfinement: comment ont réagi et voté les 11 députés du Val-de-Marne

Malgré l’hémicycle parsemé, seuls 75 députés étant admis pour éviter la propagation du coronavirus Covid 19, la présentation du plan de déconfinement par le Premier ministre ce mardi 28 avril a revêtu la solennité d’un discours de politique générale. Dans le Val-de-Marne, le scrutin qui a suivi a donné lieu à 7 votes pour, 2…

Société | Val-de-Marne | 19/04
Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad

Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad

[Edition abonnés] De Villecresnes à Maisons-Alfort en passant par Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé ou L’Haÿ-les-Roses, le constat est le même : des Ehpad désarmés face à la crise du coronavirus, en manque de charlottes, sur-blouses, masques et personnel, qui tapent aux portes des mairies en désespoir de cause.

Politique | Val-de-Marne | 17/04
Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne © microone

Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne

[Edition abonnés] Instauré le surlendemain du premier tour des municipales, le confinement a stoppé net la vie démocratique locale. Dans la moitié des villes du Val-de-Marne, le nouveau conseil municipal a été élu mais n’a pu être installé, dans l’autre moitié, la situation s’est figée comme les panneaux d’affichage électoral qui semblent prolonger indéfiniment le…

Initiative | Alfortville | 08/04
La mairie d’Alfortville organise sa production locale de masques La mairie d’Alfortville organise sa production locale de masques

La mairie d’Alfortville organise sa production locale de masques

Pénurie de masques oblige, les collectivités locales sont obligées de recourir à des solutions alternatives. Parallèlement aux lots de masques commandés à des fournisseurs, la municipalité d’Alfortville a décidé de coordonner à l’échelle de la commune une production locale en s’appuyant sur les particuliers, les acteurs associatifs et les entreprises.

Municipales | Val-de-Marne | 09/03
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #96 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #96

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #96

Beaucoup de happenings électoraux pour la Journée internationale des droits des femmes. Dernière ligne droite pour les réunions. Le PS rappelle ses soutiens et investitures en Val-de-Marne. Ecologie Ivry Seine Amont choisit Sabrina Sebaihi. Villejuif Debout appelle à l’union de la gauche au 2ème tour. A Champigny-sur-Marne, lutte sans merci entre Jean-Michel Schmitt et Laurent…

A lire aussi

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici