Luc Carvounas, candidat·e aux municipales

Derniers articles concernant Luc Carvounas :

Politique | Val-de-Marne | 30/05
Val-de-Marne : la LDH fait signer des maires du Val-de-Bièvre pour le droit de vote des étrangers © AJ

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne : la LDH fait signer des maires du Val-de-Bièvre pour le droit de vote des étrangers

Sollicités par la Ligue des droits de l’Homme (LDH), cinq maires du Val-de-Bièvres (Arcueil, Cachan, Fresnes, Gentilly et Villejuif) ont signé l’appel européen de l’association VRAR (Voting rights for all residents) pour le droit de vote et l’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales. Ailleurs en Val-de-Marne, les maires de Fontenay-sous-Bois et Alfortville ont aussi…

Mouvement social | Val-de-Marne | 07/09/2022
Alfortville: les travailleurs sans-papiers de sous-traitants Chronopost se remobilisent © Fb

Alfortville: les travailleurs sans-papiers de sous-traitants Chronopost se remobilisent

Plus de 200 personnes ont manifesté devant la préfecture du Val-de-Marne ce mardi pour demander la régularisation des travailleurs sans-papiers de sous-traitants de Chronopost. Une délégation a été reçue. Ce mercredi, un rassemblement de personnalités politiques de gauche est attendu devant le piquet de grève d’Alfortville, à l’initiative de la ville.

Education | Val-de-Marne | 01/09/2022
Rentrée scolaire en Val-de-Marne: le dilemme des maires face à l’inflation © Ville Sucy

Rentrée scolaire en Val-de-Marne: le dilemme des maires face à l’inflation

Augmenter les tarifs de la cantine et des activités périscolaire ou encaisser la hausse des prix ? En cette rentrée des classes, les maires vont devoir trancher. Face à l’accroissement des dépenses courantes (salaires, énergie et autres charges), les élus locaux craignent de ne plus pouvoir investir dans l’entretien et les constructions des équipements scolaires.

Animaux | Alfortville | 19/08/2022

Alfortville : la maîtresse de deux chiens maltraités entendue par la police

Début août, une vidéo a été publiée sur le réseau social Instagram pour dénoncer une propriétaire de chien. Marchant le long de la rue Paul Vaillant-Couturier à Alfortville, des passants ont aperçu stupéfaits un chihuahua prostré, retenu d’une main ferme au collier par sa propriétaire. Son deuxième chien, un Staffy, semblait lui aussi apeuré. Interpellée…

Service public | Val-de-Marne | 12/05/2022
Le Val-de-Marne lance son plan d’urgence pour les passeports

Le Val-de-Marne lance son plan d’urgence pour les passeports

A quelques semaines des grandes vacances, les mairies croulent sous les demandes de création ou de renouvellement de cartes d’identité et de passeports. Dans le Val-de-Marne, un plan d’urgence prévoit l’installation de nouvelles stations d’enregistrement dans 9 villes.

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici