Dernières actualités sur «Luc Chatel» dans le Val-de-Marne

Politique locale | Villiers-sur-Marne | 11/04/2017
Luc Chatel en campagne pour Fillon à Villiers-sur-Marne Luc Chatel en campagne pour Fillon à Villiers-sur-Marne

Luc Chatel en campagne pour Fillon à Villiers-sur-Marne

L’ancien ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, sera à Villiers-sur-Marne jeudi 20 avril dans le cadre de la campagne pour François Fillon. Ce dernier a failli venir en personne pour faire son dernier meeeting de campagne, mais sa visite a été annulée hier après-midi pour des raisons de sécurité.

Politique | Maisons-Alfort | 30/05/2013
Meeting de la France moderne et humaniste le 4 juin au Moulin Brûlé Meeting de la France moderne et humaniste le 4 juin au Moulin Brûlé

Meeting de la France moderne et humaniste le 4 juin au Moulin Brûlé

Arrivée en troisième position au niveau national avec 18,7% des voix mais deuxième en Val de marne avec 20%, la France moderne et humaniste est l’une des six motions de l’UMP. Ce courant créé en août 2012 est incarné principalement par Jean-Pierre Raffarin, Luc Chatel, Jean Leonetti, Marc Laffineur et Marc-Philippe Daubresse.  

Education | Val-de-Marne | 06/09/2012
Concertation sur l’école : débats publics à Nogent, L’Hay, Créteil Concertation sur l’école : débats publics à Nogent, L’Hay, Créteil

Concertation sur l’école : débats publics à Nogent, L’Hay, Créteil

Les ministres de l’Education nationale se succèdent sans se ressembler, mais tous affectionnent les grandes concertations. En 2003, Luc Ferry et Xavier Darcos, son ministre délégué et successeur, avaient fait plancher la commission Thélot (du nom de son président et rapporteur) en parallèle d’une série de brainstormings sur le terrain. En 2011,  Luc Chatel avait…

Un enseignant de Créteil accusé d’actes pédophiles

Suite aux agressions sexuelles présumées perpétrées par un enseignant de moyenne section de maternelle de l’école Chateaubriand de Créteil (Val-de-Marne) sur trois élèves, Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, a demandé à William Marois, recteur de l’académie de Créteil, de recevoir les parents concernés « dès lundi« , afin de leur apporter « toute l’aide nécessaire » qu’ils réclament, indique un communiqué…

Société | Val-de-Marne | 26/09/2011
Education : 60 % de grévistes prévus dans le Val de Marne Education : 60 % de grévistes prévus dans le Val de Marne

Education : 60 % de grévistes prévus dans le Val de Marne

Initiée depuis juin dernier par une intersyndicale*, la grève nationale dans l’Education de ce mardi 27 septembre devrait concerner dans le Val de Marne quelques 60 % des enseignants (dans le primaire) selon les informations du Snuipp, syndicat majoritaire dans le premier degré de l’Education nationale. Ces chiffres émanent des déclarations des enseignants, tenus de…

Société | Val-de-Marne | 05/09/2011
Rentrée des élèves, ministres et syndicats dans le Val de Marne Rentrée des élèves, ministres et syndicats dans le Val de Marne

Rentrée des élèves, ministres et syndicats dans le Val de Marne

C’était aujourd’hui la rentrée pour un peu plus de 250 000 élèves dans le Val de Marne (établissements publics et privés confondus). Dans le détail, environ 144 000 élèves de primaire (maternelle et élémentaire) ont rejoint les bancs de l’école, ainsi que 60 000 collégiens et 50 000 lycéens.

Société | Val-de-Marne | 25/08/2011
Luc Chatel fait sa pré-rentrée à Charenton Luc Chatel fait sa pré-rentrée à Charenton

Luc Chatel fait sa pré-rentrée à Charenton

Plus de 1600 élèves dans le Val de Marne ont repris la direction de l’école depuis le début de la semaine afin de se remettre à niveau avant la rentrée des classes. Le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, est venu jeudi 25 août en rencontrer quelques uns et leurs enseignants, à l’école Aristide Briand…

Société | Nogent-Sur-Marne | 30/06/2011

Luc Chatel à l'école dans le Val de Marne

En pleine tourmente sur les fuites au bac S, le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel s’est rendu cet après-midi à l’école Jean Renon de Villiers sur Marne pour visiter une classe de CP puis remettre aux élèves de CM1 les contes de Charles Perrault,  illustrés d’images d’Epinal,  dans le cadre de l’opération Un livre pour l’été.

Société | Val-de-Marne | 30/06/2011
Luc Chatel à l’école à Villiers Luc Chatel à l’école à Villiers

Luc Chatel à l’école à Villiers

En pleine tourmente sur les fuites au bac S, le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel s’est rendu cet après-midi à l’école Jean Renon de Villiers sur Marne pour visiter une classe de CP puis remettre aux élèves de CM1 les contes de Charles Perrault,  illustrés d’images d’Epinal,  dans le cadre de l’opération Un livre pour l’été.

A lire aussi