Au-delà des personnalités comme l’ancien président de l’université de Créteil Luc Hittinger, le député LREM Laurent Saint-Martin ou le conseiller d’Etat Francis Phan-Thanh, la liste Rassemblement citoyen de Moncef Jendoubi, a composé entre représentations des différents quartiers, sensibilités et colistiers fidèles, explique le candidat.
Véronique Bertrand part à Gentilly, Mustapha Thiam rallie Tonino Panetta à Choisy, l’ancien président de l’Upec en campagne avec Moncef Jendoubi à Boissy, appel à l’union de la gauche, soutiens à Villeneuve-Saint-Georges, Limeil-Brévannes, interpellations à Créteil, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Arnaud Thauvron, directeur de l’IAE Gustave Eiffel (école de management), Jean-Luc Dubois-Randé, doyen de la fac de médecine, et Vérène Chevalier, responsable du M2 Management du sport… Alors que se tiennent ces 27 et 28 juin les élections générales des conseils centraux de l’université Paris Est Créteil (Upec), les trois candidats à la présidence n’ont…
Ce mardi 17 avril, 24 des 32 membres du Conseil d’administration de l’Université Paris Est Créteil (Upec) ont démissionné, après trois tentatives infructueuses d’élire un président ou une présidente. Cette démission de plus des deux-tiers de l’exécutif a provoqué de fait la dissolution de tous les conseils de l’université. De nouvelles élections générales, y compris…
La situation s’enlise à l’université de Crétéil (Upec), toujours sans budget ni président. Ce vendredi 19 janvier, quatre nouveaux tours de vote et le désistement d’une des candidates n’ont pas suffi à débloquer la situation, le tout dans une ambiance à couteaux tirés.
Nouveau jour J à l’université de Créteil (Upec) ce vendredi 19 janvier. Après quatre tours de vote sans aboutir à une majorité avant les vacances de Noël, le Conseil d’administration de l’Upec, dont le président a démissionné pour raisons de santé, a reprogrammé une élection. Interviews des trois candidats à la présidence autour des grands…
Aucune fumée blanche n’est sortie de la salle du Conseil d’administration où se tenait ce vendredi 22 décembre l’élection du président ou de la présidente de l’Upec, après la démission pour raisons de santé d’Olivier Montagne. Après quatre tours de vote ne donnant aucune majorité,
L’élection du nouveau président de l’Upec (Université Paris Est Créteil) qui se tiendra vendredi 22 décembre suite à la démission d’Olivier Montagne pour raisons de santé sera loin d’être une formalité et intervient au moment paroxystique d’une crise majeure dans la gouvernance de l’université.
Arrivé en tête lors du renouvellement du Conseil d’administration de l’Université de Créteil (Upec), le président sortant Luc Hittinger a finalement été battu au “troisième” tour par Olivier Montagne, à raison de 19 voix contre 12 plus un blanc. Retour sur cette élection coup de théâtre qui remet sérieusement en question le calendrier et les modalités…
Après deux jours de scrutin marqués par une polémique au sein de l’IAE, les résultats des élections aux conseils centraux de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) ont été proclamés. A la tête de la liste Penser l’avenir, agir ensemble, soutenue par le SGEN-CFDT, le président sortant, Luc Hittinger, arrive en tête avec
“Toutes les conditions sont réunies pour réussir cette année 2016!” Ainsi a conclu Gérard Delmas, président de la Chambre de commerce (CCI 94) ses voeux pour 2016, qu’il organisait conjointement le Conseil de développement (Codev), en compagnie d’acteurs économiques du département, ce mercredi 20 janvier.
Comment les universités parisiennes, après s’être développées tous azimuts dans les années 1970, s’organisent désormais dans la métropole de Paris ? Et quels sont les enjeux de formation d’aujourd’hui ? Focus sur l’Upec avec son président, Luc Hittinger.
L’Université Paris-Est Créteil (UPEC) et l’agence RATP Val-de-Marne ont signé ce jeudi 8 octobre une convention de partenariat autour de trois questions : le déplacement des étudiants, leur insertion professionnelle et la formation des employés de la régie de transports.
Alors que l’Upec (Université Paris Est Créteil) fait sa rentrée festive depuis hier à l’occasion des journées Happy Upec présentant l’ensemble des services et associations aux étudiants , Claude Bartolone, tête de liste PS en Ile-de-France et président de l’Assemblée nationale, a arpenté hier le campus centre de Créteil trois heures durant,