Alors que le député-maire UMP de Maisons-Alfort, Michel Herbillon, interpellait hier le président PS du Conseil régional, Jean-Paul Huchon, à propos de l’état de délabrement du lycée Eugène Delacroix,
Infiltration d’eau, attente de 45 minutes à la cantine, dégradation extérieure du bâtiment… le député-maire UMP de Maisons-Alfort, Michel Herbillon, a fait part de ses doléances au Président PS du Conseil régional, Jean-Paul Huchon, à propos de l’état du lycée Eugène Delacroix, photos à l’appui, le priant d’intervenir rapidement.
Le dépistage systématique de la tuberculose organisé au lycée Eugène-Delacroix de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), où un élève avait contracté la maladie en début d’année, n’était pas vain. Quinze cas y ont été diagnostiqués, a indiqué mardi l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France à l’AFP.
Un dépistage de la tuberculose a débuté mercredi 30 mai au lycée Eugène Delacroix de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) où un élève a contracté la maladie qui s’est propagée à sept personnes, et sans doute une huitième, a expliqué à l’AFP l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France.
Suite à la découverte de plusieurs cas de tuberculose parmi les élèves et enseignants du lycée Eugène Delacroix de Maisons Alfort (Val de Marne), l’Agence régionale de santé (ARS) et le centre de lutte anti-tuberculeux du Val de Marne organisent un dépistage systématique de la maladie au sein de l’établissement durant la première quinzaine de juin.
Cinq cas de tuberculose ont été détectés lors d’un dépistage organisé dans un lycée du Val-de-Marne, ainsi que deux autres à l’extérieur, chez des personnes en contact avec un des malades, a indiqué l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France dans un communiqué.