Dernières actualités sur «Lycée Jean Macé Vitry sur Seine» dans le Val-de-Marne

Manifestation | Vitry-sur-Seine | 20/10/2022
Blocus au lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine :  polémique après l’interpellation de 2 élèves © Facebook - Mathilde Panot

Blocus au lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine : polémique après l’interpellation de 2 élèves

Depuis ce mardi, le lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine fait l’objet de blocus lycéens. Mercredi, la police a dispersé les manifestants et deux élèves ont été interpellés. L’un des deux, qui a fait l’objet d’une garde à vue, dénonce des violences. Selon nos informations, des parents et un policier ont porté plainte.

Reportage | Vitry-sur-Seine | 19/12/2020
Droits et réseaux sociaux: à Vitry-sur-Seine, les lycéens de Jean Macé débattent © Pablo Girard

Droits et réseaux sociaux: à Vitry-sur-Seine, les lycéens de Jean Macé débattent

Qu’est-ce que le droit à l’image ? Où commence le harcèlement en ligne ? Quelle différence entre liberté d’expression et injure publique ? Voilà des questions brûlantes dont ont débattu ce mercredi 16 décembre une vingtaine d’élèves du lycée Jean Macé à l’initiative de l’association locale Jeunes Solidaires du Val-de-Marne et l’association étudiante de la Clinique Juridique de…

Mouvement social | Val-de-Marne | 04/11/2020
Grève des profs en Val-de-Marne: vers des passages en demi-groupe

Grève des profs en Val-de-Marne: vers des passages en demi-groupe

Alors que les professeurs d’une vingtaine de collèges et lycées du Val-de-Marne sont en grève ou droit de retrait depuis ce lundi pour contester les modalités d’application du protocole sanitaire, des délégués syndicaux annoncent avoir obtenu le passage en demi-groupe dans plusieurs lycées.

Education | Val-de-Marne | 08/04/2016
Forte mobilisation contre le non remplacement des profs et les fermetures de classes

Forte mobilisation contre le non remplacement des profs et les fermetures de classes

Blocages d’établissement, occupation d’écoles, journées mortes, opération sardines, selfies, manifs, pétitions, happenings…. de la maternelle au lycée, parents et enseignants du Val-de-Marne enchaînent ces jours-ci les initiatives pour réclamer le remplacement effectif des professeurs, la non suppression de classes à la rentrée de septembre ou encore le maintien de leurs postes d’infirmière. Le point dans le Val-de-Marne.

Education | Vitry-sur-Seine | 12/02/2016
Le lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine manifeste pour plus d’heures d’enseignants

Le lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine manifeste pour plus d’heures d’enseignants

“Non au lycée low cost“, clamait la banderole. Tôt ce jeudi 11 février, c’est dans un car affrété par la ville qu’ élèves et professeurs du lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine sont venus protester sous les fenêtres du rectorat de Créteil contre une dotation en heures des enseignants (Dotation horaire globale) qu’ils évaluent insuffisante.

Manifestations : trois lycées et collèges de Vitry dans la rue

Trois cents élèves, enseignants et parents d’élèves de trois établissements scolaires de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ont manifesté vendredi à Vitry et Créteil pour protester contre une baisse de dotation des heures enseignées et les suppressions de postes. Les manifestants provenaient des lycées Jean-Macé et Romain-Rolland et du collège Gustave-Monod.

Blocage du lycée Jean Macé à Vitry sur Seine

Des enseignants ont bloqué vendredi matin le lycée Jean-Macé de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour protester contre l’agression de l’adjointe du proviseur ainsi que les fermetures de classes prévues à la rentrée. Une cinquantaine d’enseignants, accompagnés d’élèves et de parents, ont empêché l’accès au lycée à partir de 7H30 et toute la matinée,