Dernières actualités sur «lycée Maximilien-Perret d’Alfortville» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Société | Créteil | 19/10/2017
Menacés d’expulsion, lycéens et étudiants racontent leur quotidien Menacés d’expulsion, lycéens et étudiants racontent leur quotidien © Fb

Menacés d’expulsion, lycéens et étudiants racontent leur quotidien

Ils vont en cours avec la boule au ventre, risquant d’être expulsé à tout moment. Plusieurs mois après avoir déposé des demandes de titre de séjour nécessaire dans la poursuite de leurs études en France, une vingtaine de lycéens et étudiants du Val-de-Marne ont reçu par courrier une notification de refus assortie d’une obligation de…

Education | Alfortville | 15/06/2017
Top départ pour les 50 568 candidats au bac de l’Académie de Créteil Top départ pour les 50 568 candidats au bac de l’Académie de Créteil © Fb

Top départ pour les 50 568 candidats au bac de l’Académie de Créteil

Sourire crispé ce matin à l’entrée du lycée polyvalent Maximilien Perret à Alfortville où les élèves attendent l’ouverture du portail depuis 7 heures 30… Les lycéens débutent ce jeudi dès 8 heures l’examen du baccalauréat avec l’épreuve de philosophie pour les filières générales et technologiques, ainsi que le Français pour les bac pro.

Education | Alfortville | 16/02/2016
A Alfortville, les lycéens de Maximilien Perret vantent l’Europe à Harlem Désir A Alfortville, les lycéens de Maximilien Perret vantent l’Europe à Harlem Désir

A Alfortville, les lycéens de Maximilien Perret vantent l’Europe à Harlem Désir

Parlement européen, commissions, monnaie, mobilité et dispositifs pour la jeunesse… Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, était venu parler Union européenne aux lycéens de Maximilien-Perret ce lundi 15 février, à l’occasion du lancement de l’opération Back to School. Des élèves déjà fans d’Europe et du monde…

Alfortville : le lycéen soupçonné d’agression au couteau s’est rendu

Le lycéen de 19 ans soupçonné d’avoir blessé au couteau un enseignant mardi à Alfortville (Val-de-Marne) s’est rendu à la police mercredi matin et a été placé en garde à vue. Le jeune homme, qui était activement recherché, est soupçonné d’avoir porté un coup de couteau à un professeur de 37 ans qui était venu…

Alfortville : un professeur blessé par un coup de couteau

Un enseignant de 37 ans a été blessé ce matin (mardi 7 février) par un coup de couteau alors qu’il tentait de mettre fin à une altercation entre deux élèves au lycée Maximilien-Perret d’Alfortville (Val-de-Marne). Blessé au flanc droit par une entaille de 4 cm, l’enseignant a été conduit à l’hôpital Henri-Mondor. « Son pronostic vital…

A lire aussi