
Grève dans l’éducation: le mouvement se poursuit en Val-de-Marne
Beaucoup d’établissements scolaires restent fermés ce lundi 9 décembre et devraient l’être à nouveau ce mardi où est prévue une nouvelle journée de manifestations.
Accueil Lycée Pablo Picasso
Beaucoup d’établissements scolaires restent fermés ce lundi 9 décembre et devraient l’être à nouveau ce mardi où est prévue une nouvelle journée de manifestations.
Près de 500 lycéens se sont rassemblés aux alentours du lycée Pablo Picasso de Fontenay-sous-Bois ce vendredi matin, dispersés par grappes de part et d’autre de l’avenue des Olympiades, dans une ambiance à mi-chemin entre provocation potache et émeute urbaine.
A la suite des manifestations des gilets jaunes un peu partout en France ce weekend, la mobilisation des lycéens a commencé ce lundi dans le Val-de-Marne, restant toutefois moins importante que dans les départements voisins. Ce mardi, le point le plus chaud a été devant le lycée polyvalent de Cachan où plusieurs centaines d’élèves étaient…
Têtes blanches et classe scientifique du lycée Langevin-Wallon de Champigny-sur-Marne et Pablo Picasso de Fontenay-sous-Bois se sont mélangées ce mardi sous la Coupole de l’Institut de France pour rencontrer l’astronaute Thomas Pesquet.
« Rêver » pour mieux échapper à ce “monde”, c’est le voyage artistique que propose la 16ème édition d’Artcité à Fontenay-sous-Bois. Jusqu’au 21 octobre, quelques 600 oeuvres de peintures, sculptures, photographies, gravures, couture, installations et assemblages, réalisées par 104 artistes professionnels, se donnent à voir gratuitement à la mairie, à la médiathèque, à la Halle Roublot et…
Au lycée Pablo Picasso de Fontenay sous Bois, la onzième classe de seconde -destinée à faire passer les effectifs de 35 à 30-32 par classe, n’a toujours pas été obtenue malgré la très forte mobilisation (grève suivie par la majorité des enseignants et manifestations). Mais
Une délégation d’enseignants et parents du lycée Pablo Picasso de Fontenay sous Bois devrait être reçue au rectorat ce lundi 10 septembre en fin de journée. Les personnels de l’établissement sont en grève à 75% depuis le jeudi 6 septembre, selon les syndicats.