Weekend en Val-de-Marne : olympiades, feu de la Saint-Jean
Au programme ce weekend : olympiades sportives et culturelles, feu de la Saint-Jean, fêtes de ville…
Accueil MABA
Au programme ce weekend : olympiades sportives et culturelles, feu de la Saint-Jean, fêtes de ville…
Pas d’élection ce weekend, mais le plein de festivités. Au programme : festival du cinéma cubain, médiévales, fête de l’été, Lire en boucle, balade sensorielle, concerts, expos…
Après plusieurs week-ends pluvieux, le soleil pointe le bout de son nez. Un temps idéal pour participer à la Grande aventure et ses parcours festifs à pied, vélo ou bateau le long de la Marne. La nuit des forêts revient également partout en Île-de-France. En Val-de-Marne, le festival de robotique de Cachan vit ses derniers…
Au terme d’une restauration d’ampleur et d’un réaménagement fidèle à l’époque de sa création, la bibliothèque Smith-Lesouëf de Nogent-sur-Marne s’apprête à ouvrir au public à partir du 15 mai 2019.
Festivals de cinéma, ateliers artistiques, visites culturelles, activités ludiques, expositions, spectacles… Les vacances de février démarrent ce samedi 23 février après les cours et s’achèvent le dimanche 10 mars. Deux semaines pour faire le plein de loisirs en Val-de-Marne.
Montrer au public qu’un centre d’art contemporain est aussi accessible aux enfants est l’un des défis de la Maison d’art Bernard-Anthonioz à Nogent-sur-Marne. Ce musée de la Fondation des Artistes multiplie les initiatives à cet effet, des stages de création aux fêtes d’anniversaire. Coup d’oeil sur les projets 2019.
La Maison d’Art Bernard Anthonioz (Maba) de Nogent-sur-Marne présente O ! Watt up, De Watteau et du théâtre, une exposition clin d’œil à l’histoire de la peinture de théâtre.
À l’occasion de ses 10 ans d’existence, la Maison d’art contemporain Bernard Anthonioz (MABA) de Nogent-sur-Marne accueille à partir de ce mercredi 17 février au soir une exposition anniversaire inédite jusqu’au 30 avril 2016.
Fascinante, festive, fantastique, contrariante, effrayante, alibi, romantique, froide… la neige est tout cela. De la matière à nourrir l’exposition collective, Soudain la neige, accueillie par la Maison d’art Bernard Anthonioz de Nogent-sur-Marne jusqu’au 31 janvier 2016.
C’est une jeune photographe contemporaine allemande que la Maison Robert Doisneau de Gentilly a invité à exposer depuis octobre jusqu’au 17 janvier 2016. A peine 30 ans, Lena Gudd a commencé par des études de sciences politiques avant de braquer son objectif vers la photo
Frissons garantis dans le parc des Artistes de Nogent-sur-Marne ce samedi 27 juin. Le révérend Harry Powell, interprété par Robert Mitchum,
Poème d’ouverture du recueil Alcools (1913) de Guillaume Apollinaire, ode à un monde qui change et devient cosmopolite, dans une écriture affranchie des normes, Zone a inspiré l’artiste galloise Bethan Huws, laquelle lui a consacré un film en 2013,
Quelle perspective derrière les murs qui enserrent le parc de la Maison des artistes? Danièle Gibrat l’a imaginé, avec des collages mêlant photo et dessin, dans le cadre d’une exposition l’Archipel du funambule. A voir le long de la rue Charles VII, du jeudi 5 juin au samedi 30 août.
C’est le second acte d’une création originale que propose la Maison Bernard Anthonioz de Nogent-sur-Marne du jeudi 5 juin au dimanche 20 juillet avec son exposition “Comment j’ai inventé Edith Scob”. En octobre 2013, l’atelier radiophonique de France Culture, qui propose à des artistes de toutes disciplines (photographes, performeurs, poètes…) de confronter leur pratique à la…