Dernières actualités sur «mairie» dans le Val-de-Marne

Initiative | Saint-Maur-des-Fossés | 02/04
Le handicap mental n’empêche plus de voter: répétition générale à Saint-Maur-des-Fossés Le handicap mental n’empêche plus de voter: répétition générale à Saint-Maur-des-Fossés © Bérénice Paul

Article réservé aux abonnés Le handicap mental n’empêche plus de voter: répétition générale à Saint-Maur-des-Fossés

Murielle, la quarantaine, n’a jamais voté. Elle n’avait pas le droit jusqu’à une loi de 2019. Ce jeudi matin, à la mairie de Saint-Maur-des-Fossés, cette résidente d’un foyer pour personnes handicapés s’est mise en situation grâce à un atelier organisé par l’Unapei, réseau associatif qui milite pour l’inclusion des personnes handicapées, et l’Apogei 94, qui…

Urbanisme | Seine-Saint-Denis | 08/03
Saison 3 d’Inventons la Métropole du Grand Paris: 13 sites en Seine-Saint-Denis Saison 3 d’Inventons la Métropole du Grand Paris: 13 sites en Seine-Saint-Denis

Saison 3 d’Inventons la Métropole du Grand Paris: 13 sites en Seine-Saint-Denis

Avec 13 projets sur 27, la Seine-Saint-Denis est la grande gagnante de la troisième édition du concours Inventons la Métropole du Grand Paris qui vise à densifier ou transformer des friches ou sites en mutation. Ces 13 projets sont situés à Bagnolet, Les Lilas, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Pantin, Saint-Denis, Tremblay-en-France et Villepinte.

Noël | Seine-Saint-Denis | 24/12/2021
Les patinoires de Noël en Seine-Saint-Denis Les patinoires de Noël en Seine-Saint-Denis © Charles Henry

Les patinoires de Noël en Seine-Saint-Denis

“C’est la deuxième fois que je fais du patin à glace. Ce n’est pas évident de trouver son équilibre, mais ça va aller.” Main sur la rambarde, Kadira, la vingtaine, avance doucement, venue accompagnée d’une amie qui enchaine les tours de piste. Pour la deuxième année, la mairie de Saint-Denis a installé une patinoire dans…

Politique | Le Pré-Saint-Gervais | 17/11/2021
Municipales au Pré-Saint-Gervais : foisonnement de listes citoyennes Municipales au Pré-Saint-Gervais : foisonnement de listes citoyennes © Charles Henry

Municipales au Pré-Saint-Gervais : foisonnement de listes citoyennes

Dans moins de trois semaines, les Gervaisiens seront appelés à revoter pour élire leur maire après l’annulation du scrutin de mars 2020 par le conseil d’Etat. Les candidats au premier tour prévu le 5 décembre ont jusqu’à jeudi pour déposer leurs listes. Dans les rues du Pré-Saint-Gervais, fief historique du parti socialiste (PS) en Seine-Saint-Denis,…

Hommage | Hauts-de-Seine | 22/10/2020
Samuel Paty: les hommages se poursuivent dans les Hauts-de-Seine Samuel Paty: les hommages se poursuivent dans les Hauts-de-Seine © Ville de Conflans Sainte Honorine

Samuel Paty: les hommages se poursuivent dans les Hauts-de-Seine

Au lendemain de l’hommage national rendu par le président de la République à la Sorbonne à Samuel Paty, de nombreuses villes des Hauts-de-Seine continuent de rendre hommage à ce professeur d’histoire-géographie assassiné à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Elles réaffirment également leur soutien au corps enseignant.  

Santé | Ile-de-France | 08/05/2020
Ile-de-France: 200 000 masques en tissu volés pendant leur transport Ile-de-France: 200 000 masques en tissu volés pendant leur transport © Stocklib Danilovajana

Ile-de-France: 200 000 masques en tissu volés pendant leur transport

Une cargaison de vêtements et accessoires textiles comprenant notamment 200 000 masques en tissu destinés à plusieurs villes d’Ile-de-France a été dévalisée lors de son transport depuis le Portugal ce jeudi 7 mai, lors d’un arrêt dans une station en Espagne. Plusieurs villes ont pu maintenir leur distribution et d’autres l’ont reportée de quelques jours.…

Mouvement social | Vitry-sur-Seine | 29/11/2019
Grève des agents à Vitry-sur-Seine Grève des agents à Vitry-sur-Seine

Grève des agents à Vitry-sur-Seine

Depuis septembre, les négociations sur l’évolution du régime indemnitaire se poursuivent entre syndicats et direction à la mairie de Vitry-sur-Seine. A quelques jours de la présentation en comité technique du projet final, FSU et Sud appellent au débrayage ce vendredi.

Justice | Saint-Maur-des-Fossés | 20/11/2017
Bygmalion à Saint-Maur. Condamné, Plagnol fait appel Bygmalion à Saint-Maur. Condamné, Plagnol fait appel

Bygmalion à Saint-Maur. Condamné, Plagnol fait appel

Le feuilleton judiciaire Bygmalion-Ideepôle à Saint-Maur-des-Fossés est encore loin d’être terminé. Condamné ce lundi par les juges du tribunal de grande instance de Créteil à un an de prison avec sursis, 8000 euros d’amende et 3 ans d’inéligibilité, Henri Plagnol, l’ancien député-maire, a immédiatement fait appel de la décision.

A lire aussi