La Défenseure des enfants de la Ville de Paris a indiqué samedi avoir reçu quelque 150 saisines depuis son entrée en fonctions en décembre, dans un contexte de multiplication des signalements de violences sexuelles en milieu périscolaire dans la capitale.
Bientôt des grilles autour du Champ-de-Mars ? Le projet de Rachida Dati de fermer le site la nuit déplaît fortement aux défenseurs du patrimoine. Mais ils partagent la volonté de la candidate à la mairie de Paris d’une “reconquête esthétique” du parc.
Les conseillers de Paris écologistes Jérôme Gleizes et Emile Meunier ont annoncé jeudi rejoindre Sophia Chikirou, candidate LFI à la mairie de Paris, marquant leur rupture avec la ligne de leur parti, qui a choisi de s’allier dès le premier tour avec les socialistes.
Pierre-Yves Bournazel, candidat centriste à la mairie de Paris, a dévoilé mardi son “plan familles” pour enrayer l‘”exode massif” des classes moyennes, avec notamment 10 000 nouvelles “solutions de garde”, une refonte du périscolaire et un plan massif de rénovation des écoles.
La branche francilienne de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) indique lundi avoir attaqué en justice le plan local d’urbanisme bioclimatique (PLUb) de la Ville de Paris, dans lequel la fédération voit “une atteinte grave et durable au droit de propriété”.
Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche à la mairie de Paris, promet d’engager s’il est élu un plan d’hébergement d’urgence prévoyant la création de 4 000 places supplémentaires pour les sans-abri, afin que “zéro enfant ne dorme à la rue” à l’hiver 2026.
Un millier de personnes se sont rassemblées à Paris dimanche en hommage à El Hacen Diarra, un Mauritanien de 35 ans mort dans la nuit de mercredi à jeudi pendant sa garde à vue dans un commissariat de police.
Le candidat Horizons à la mairie de Paris Pierre-Yves Bournazel a publié “La bataille pour Paris” où il retrace son engagement “d’homme libre” et dresse un portrait du microcosme politique qui étrille notamment sa “meilleure ennemie” et concurrente de droite Rachida Dati.
Sophia Chikirou, candidate LFI à la mairie de Paris, sera jugée en mai pour escroquerie par le tribunal correctionnel de Paris, une annonce de procès destinée, selon elle, à la “salir” avant les municipales de mars.
Un accord a été trouvé vendredi soir entre le Moulin Rouge et les héritiers de Jacques Prévert pour préserver l’appartement du poète français qui était menacé par un projet d’expansion du célèbre cabaret parisien, au cœur de l’emblématique quartier de Montmartre.
Policiers municipaux armés, fermeture du Champs-de-Mars la nuit, plus de caméras de vidéoprotection: la candidate LR à la mairie de Paris Rachida Dati a dévoilé lundi ses propositions pour sortir du “déni idéologique” de la majorité sortante.
Le parquet de Paris a annoncé mardi avoir ouvert une enquête pour “violences volontaires” après la révélation de faits de maltraitance dans un foyer parisien accueillant des enfants placés, où des salariés ont rasé la tête d’un garçon et filmé la scène.
La députée insoumise Sophia Chikirou s’est officiellement lancée vendredi dans la course à la mairie de Paris, avec l’ambition d’incarner un “nouveau Paris populaire”, en rupture avec une majorité sortante “épuisée”, avec laquelle elle ne s’alliera pas pour battre la droite de Rachida Dati.
La mère d’une fillette de quatre ans a porté plainte avec constitution de partie civile pour “viol aggravé” contre un animateur de la ville de Paris, afin qu’un juge d’instruction soit désigné, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.