Dernières actualités sur «Maison d’arrêt de Fresnes» dans le Val-de-Marne

Manifestation | Noiseau | 29/05/2021
L’union -presque- sacrée des élus du Val-de-Marne contre une prison à Noiseau L’union -presque- sacrée des élus du Val-de-Marne contre une prison à Noiseau © Amandine Vallée Limeil

L’union -presque- sacrée des élus du Val-de-Marne contre une prison à Noiseau

Alors que la bataille entre la gauche et la droite fait rage dans le Val-de-Marne à un mois des élections départementales et régionales, les élus et parlementaires locaux ont remisé leurs tracts et sorti les écharpes tricolores pour marcher ensemble contre le projet de maison d’arrêt de 800 places à Noiseau. Seule la majorité présidentielle…

Société | Noiseau | 27/05/2021
Noiseau organise une marche contre la prison Noiseau organise une marche contre la prison © Facebook Yvan Femel

Noiseau organise une marche contre la prison

Alors que le ministère de la Justice a confirmé le choix de Noiseau pour installer une deuxième maison d’arrêt en Val-de-Marne, afin de désengorger Fresnes, le maire, Yvan Femel (LR), réaffirme son opposition au projet et organise une marche pour dire “Non à la prison” ce samedi 29 mai.

Justice | Noiseau | 02/04/2021
Nouvelle prison de 700 places à nouveau confirmée à Noiseau Nouvelle prison de 700 places à nouveau confirmée à Noiseau

Nouvelle prison de 700 places à nouveau confirmée à Noiseau

C’est lors d’un entretien avec le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, ce mercredi 31 mars, que le maire de Noiseau, Yvan Femel (LR) s’est vu informer que la prison de 700 places était toujours bien prévue dans la ville. Les études préliminaires doivent démarrer prochainement pour une ouverture en 2027.

Société | Fresnes | 30/11/2020
Fresnes: l’hôpital pénitentiaire à l’heure du coronavirus Fresnes: l’hôpital pénitentiaire à l’heure du coronavirus

Fresnes: l’hôpital pénitentiaire à l’heure du coronavirus

Une chambre et un patient assoupi. Un décor d’hôpital banal, si ce n’étaient les barreaux aux fenêtres et la lourde porte blindée scellée d’une double serrure. Unique en France, l’hôpital pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne) est devenu le premier centre de traitement des détenus malades du coronavirus.

A lire aussi