Dernières actualités sur «Maison d’arrêt de Fresnes» dans le Val-de-Marne

Manifestation | Noiseau | 29/05
L’union -presque- sacrée des élus du Val-de-Marne contre une prison à Noiseau L’union -presque- sacrée des élus du Val-de-Marne contre une prison à Noiseau © Amandine Vallée Limeil

L’union -presque- sacrée des élus du Val-de-Marne contre une prison à Noiseau

Alors que la bataille entre la gauche et la droite fait rage dans le Val-de-Marne à un mois des élections départementales et régionales, les élus et parlementaires locaux ont remisé leurs tracts et sorti les écharpes tricolores pour marcher ensemble contre le projet de maison d’arrêt de 800 places à Noiseau. Seule la majorité présidentielle…

Société | Noiseau | 27/05
Noiseau organise une marche contre la prison Noiseau organise une marche contre la prison © Facebook Yvan Femel

Noiseau organise une marche contre la prison

Alors que le ministère de la Justice a confirmé le choix de Noiseau pour installer une deuxième maison d’arrêt en Val-de-Marne, afin de désengorger Fresnes, le maire, Yvan Femel (LR), réaffirme son opposition au projet et organise une marche pour dire “Non à la prison” ce samedi 29 mai.

Justice | Noiseau | 02/04
Nouvelle prison de 700 places à nouveau confirmée à Noiseau Nouvelle prison de 700 places à nouveau confirmée à Noiseau

Nouvelle prison de 700 places à nouveau confirmée à Noiseau

C’est lors d’un entretien avec le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, ce mercredi 31 mars, que le maire de Noiseau, Yvan Femel (LR) s’est vu informer que la prison de 700 places était toujours bien prévue dans la ville. Les études préliminaires doivent démarrer prochainement pour une ouverture en 2027.

Société | Fresnes | 30/11/2020
Fresnes: l’hôpital pénitentiaire à l’heure du coronavirus Fresnes: l’hôpital pénitentiaire à l’heure du coronavirus

Fresnes: l’hôpital pénitentiaire à l’heure du coronavirus

Une chambre et un patient assoupi. Un décor d’hôpital banal, si ce n’étaient les barreaux aux fenêtres et la lourde porte blindée scellée d’une double serrure. Unique en France, l’hôpital pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne) est devenu le premier centre de traitement des détenus malades du coronavirus.

Justice | Créteil | 23/11/2020
Créteil: Michel Fourniret hospitalisé à Henri Mondor Créteil: Michel Fourniret hospitalisé à Henri Mondor © CD

Créteil: Michel Fourniret hospitalisé à Henri Mondor

Le tueur en série Michel Fourniret, 78 ans, condamné en 2008 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de sept jeunes femmes et soupçonné de plusieurs autres crimes, a été hospitalisé vendredi après avoir fait un malaise dans sa cellule de la prison de Fresnes.

Société | Val-de-Marne | 17/09/2020
Explosion du trafic de cocaïne Guyane-Orly: une urgence sociale et de santé publique Explosion du trafic de cocaïne Guyane-Orly: une urgence sociale et de santé publique © Sénat

Explosion du trafic de cocaïne Guyane-Orly: une urgence sociale et de santé publique

Entre 8 et 10 passeurs dans chaque vol de la Guyane à destination de la métropole, essentiellement à l’aéroport d’Orly, c’est l’un des constats que dresse une mission d’information sénatoriale dans un rapport présenté ce mardi 15 septembre. Les parlementaires ont décortiqué par le menu les causes et conséquences de cette situation qui concerne particulièrement…

Justice | Fresnes | 20/05/2020
Moins de détenus à la prison de Fresnes mais jusqu’à quand? Moins de détenus à la prison de Fresnes mais jusqu’à quand?

Moins de détenus à la prison de Fresnes mais jusqu’à quand?

Pour la première fois depuis longtemps, la prison de Fresnes a presque atteint un taux d’occupation de 100%, contre plus de 200% il y a quelques années. Le confinement lié au coronavirus, conjuguant aménagements de peine et baisse de la criminalité, explique cette chute historique.

A lire aussi