Dernières actualités sur «Maison de retraite» dans le Val-de-Marne

Culture | Créteil | 11/06
Créteil: Jacques Juillet, l’écrivain octogénaire qui court après sa mémoire Créteil: Jacques Juillet, l’écrivain octogénaire qui court après sa mémoire

Créteil: Jacques Juillet, l’écrivain octogénaire qui court après sa mémoire

Meurtres en Ehpad, voilà le polar que Jacques Juillet, pensionnaire d’une maison de retraite à Créteil, sortira prochainement pour rendre compte de la folie du confinement, après son douzième livre, Un octogénaire peut en cacher un autre. Ayant perdu sa mémoire immédiate après des accidents vasculaires cérébraux (AVC), le retraité puise dans l’écriture, qu’il appelle…

Société | Fontenay-sous-Bois | 11/05
Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde © Fb

Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde

La Covid-19 n’a pas épargné la maison de retraite Hector Malot de Fontenay-sous-Bois qui a perdu plusieurs résidents, géré des foyers de contamination et est resté confiné de longs mois. Avec la vaccination et le reflux des contaminations, l’établissement s’ouvre à nouveau à la vie extérieure, aux activités de groupe, à la ville. La ministre…

Santé | Rueil-Malmaison | 18/01
Rueil-Malmaison: Line Renaud vaccinée Rueil-Malmaison: Line Renaud vaccinée

Rueil-Malmaison: Line Renaud vaccinée

La comédienne et chanteuse Line Renaud, 92 ans, a été vaccinée lundi contre le Covid-19 à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) où elle habite, qualifiant la vaccination d'”acte de solidarité collective”.

Mouvement social | Cachan | 21/10/2020
La grève s’enlise à l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan La grève s’enlise à l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan

La grève s’enlise à l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan

Depuis lundi matin, les employés de l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan sont en grève et occupent l’établissement pour contester un projet de réorganisation du temps de travail, dénonçant un chantage à l’emploi. tandis que l’établissement fait valoir une situation financière difficile.

Polémique | Val-de-Marne | 27/04/2020
Mort en Ehpad: Richard Tourisseau réagit à la tribune du fils de Liliane Marchais et charge les départements au vitriol Mort en Ehpad: Richard Tourisseau réagit à la tribune du fils de Liliane Marchais et charge les départements au vitriol © Fb

Mort en Ehpad: Richard Tourisseau réagit à la tribune du fils de Liliane Marchais et charge les départements au vitriol

Directeur d’Ehpad durant 30 ans, à l’initiative de la création du Groupement des Ehpad publics du Val-de-Marne, Richard Tourisseau, désormais retraité, réagit à la tribune du fils de Georges et Lilane Marchais, publiée le 15 avril dans le journal L’Humanité et dénonçant un abandon des Ehpad par l’Etat, avant même la crise du coronavirus auquel…

Chiffres | Ile-de-France | 24/04/2020
4 590 morts du coronavirus en maison de retraite en Ile-de-France au 21 avril 4 590 morts du coronavirus en maison de retraite en Ile-de-France au 21 avril

4 590 morts du coronavirus en maison de retraite en Ile-de-France au 21 avril

4 590 résidents d’Ehpa, établissements hospitaliers pour personnes âgées (principalement des Ehpad pour les personnes dépendantes mais aussi des résidences autonomie et résidences seniors), sont décédées du coronavirus Covid 19 entre le 1er mars et le 21 avril en Ile-de-France, selon Santé Publique France. Détail par département.

Société | Val-de-Marne | 19/04/2020
Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad

[Edition abonnés] De Villecresnes à Maisons-Alfort en passant par Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé ou L’Haÿ-les-Roses, le constat est le même : des Ehpad désarmés face à la crise du coronavirus, en manque de charlottes, sur-blouses, masques et personnel, qui tapent aux portes des mairies en désespoir de cause.

Santé | Val-de-Marne | 27/03/2020
Ehpad et Covid 19 en Val-de-Marne: la CGT s’alarme Ehpad et Covid 19 en Val-de-Marne: la CGT s’alarme

Ehpad et Covid 19 en Val-de-Marne: la CGT s’alarme

«La situation dans notre département du Val-de-Marne est alarmante au vu des remontées des professionnels des Ehpad publics et privés», signale la CGT santé action sociale 94. Au manque de moyens dénoncé ces dernières années par le syndicat, s’ajoute désormais la peur de la contamination au coronavirus Covid 19, faute d’équipements de protection adéquats. Dans…

A lire aussi