Dernières actualités sur «Maison de retraite» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Polémique | Val-de-Marne | 27/04
Mort en Ehpad: Richard Tourisseau réagit à la tribune du fils de Liliane Marchais et charge les départements au vitriol Mort en Ehpad: Richard Tourisseau réagit à la tribune du fils de Liliane Marchais et charge les départements au vitriol © Fb

Mort en Ehpad: Richard Tourisseau réagit à la tribune du fils de Liliane Marchais et charge les départements au vitriol

Directeur d’Ehpad durant 30 ans, à l’initiative de la création du Groupement des Ehpad publics du Val-de-Marne, Richard Tourisseau, désormais retraité, réagit à la tribune du fils de Georges et Lilane Marchais, publiée le 15 avril dans le journal L’Humanité et dénonçant un abandon des Ehpad par l’Etat, avant même la crise du coronavirus auquel…

Chiffres | Ile-de-France | 24/04
4 590 morts du coronavirus en maison de retraite en Ile-de-France au 21 avril 4 590 morts du coronavirus en maison de retraite en Ile-de-France au 21 avril

4 590 morts du coronavirus en maison de retraite en Ile-de-France au 21 avril

4 590 résidents d’Ehpa, établissements hospitaliers pour personnes âgées (principalement des Ehpad pour les personnes dépendantes mais aussi des résidences autonomie et résidences seniors), sont décédées du coronavirus Covid 19 entre le 1er mars et le 21 avril en Ile-de-France, selon Santé Publique France. Détail par département.

Société | Val-de-Marne | 19/04
Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad

Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad

[Edition abonnés] De Villecresnes à Maisons-Alfort en passant par Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé ou L’Haÿ-les-Roses, le constat est le même : des Ehpad désarmés face à la crise du coronavirus, en manque de charlottes, sur-blouses, masques et personnel, qui tapent aux portes des mairies en désespoir de cause.

Santé | Val-de-Marne | 27/03
Ehpad et Covid 19 en Val-de-Marne: la CGT s’alarme Ehpad et Covid 19 en Val-de-Marne: la CGT s’alarme

Ehpad et Covid 19 en Val-de-Marne: la CGT s’alarme

«La situation dans notre département du Val-de-Marne est alarmante au vu des remontées des professionnels des Ehpad publics et privés», signale la CGT santé action sociale 94. Au manque de moyens dénoncé ces dernières années par le syndicat, s’ajoute désormais la peur de la contamination au coronavirus Covid 19, faute d’équipements de protection adéquats. Dans…

En bref | Val-de-Marne | 08/12/2019
Actus en ville – Val-de-Marne: maison de santé, logements sociaux, budget participatif, cour des comptes… Actus en ville – Val-de-Marne: maison de santé, logements sociaux, budget participatif, cour des comptes… © Ville Chevilly Larue

Actus en ville – Val-de-Marne: maison de santé, logements sociaux, budget participatif, cour des comptes…

Une Maison de la santé à Chevilly-Larue, rapport de la Cour des comptes sur la cantine de Fresnes, premières propositions pour le bduget participatif de Villecresnes, un nouveau pôle de logement social dans le quartier des Planètes à Maisons-Alfort, la zac des Cantoux officiellement créée à Ormesson-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés prolonge sa piste cyclable en bord de…

Justice | Arcueil | 24/03/2019
Violences à l’Ehpad d’Arcueil: un procès édifiant Violences à l’Ehpad d’Arcueil: un procès édifiant

Violences à l’Ehpad d’Arcueil: un procès édifiant

Le tribunal correctionnel de Créteil a condamné ce vendredi à 5 ans de prison ferme l’aide-soignant filmé en train de violenter et d’insulter la résidente d’un Ehpad d’Arcueil en février dernier. Mutique lors de l’audience et incapable d’expliquer son comportement, Albert C. a écopé de la peine maximale et d’une interdiction d’exercer un métier avec…

Santé | Fontenay-sous-Bois | 22/01/2019
Financement de la dépendance : cas d’école à l’Ehpad Dame Blanche à Fontenay-sous-Bois Financement de la dépendance : cas d’école à l’Ehpad Dame Blanche à Fontenay-sous-Bois © Fb

Financement de la dépendance : cas d’école à l’Ehpad Dame Blanche à Fontenay-sous-Bois

Au premier abord, rien ne distingue la résidence Dame Blanche des autres habitations longeant le bois de Vincennes à Fontenay-sous-Bois. Il s’agit pourtant d’un Ehpad (Etablissement pour personnes âgées dépendantes) accueillant 100 pensionnaires. Malgré le cadre exceptionnel de cet établissement refait à neuf en 2012, il subit toutefois les limites du financement de la perte…

Voeux | Vincennes | 17/01/2019
Nocturne à la médiathèque et remplaçants volants dans les crèches de Vincennes Nocturne à la médiathèque et remplaçants volants dans les crèches de Vincennes © Facebook Charlotte Libert-Albanel

Nocturne à la médiathèque et remplaçants volants dans les crèches de Vincennes

Nocturne à la médiathèque et espace de coworking pour les plus grands, nouvelle maison de retraite et activités étendues pour les personnes âgées, pool de remplaçants dans les crèches, réaménagements urbains, pas d’augmentation d’impôt… Retour sur les voeux de la maire de Vincennes, qui se tenaient ce dimanche 13 janvier.

Voeux | Maisons-Alfort | 14/01/2019
Voeux 2019 écolos à Maisons-Alfort Voeux 2019 écolos à Maisons-Alfort

Voeux 2019 écolos à Maisons-Alfort

A Maisons-Alfort, les voeux de ce mercredi 9 janvier,  ont été délibérément orientés développement durable, que le maire LR, Olivier Capitanio, a décidé de constituer en fil rouge de l’année 2019.

Formation | Nogent-Sur-Marne | 11/10/2018
En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes © Les 50 ans de l'Infa, en 2013

En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes

Attentisme des donneurs d’ordre lié à la réforme de la formation professionnelle, catastrophe informatique, modèle économique à revisiter… Autant de facteurs qui ont pesé sur la trésorerie de la fondation Infa, en redressement judiciaire depuis début octobre. L’institut de formation, issu du mouvement d’éducation populaire, peut heureusement s’appuyer sur un solide patrimoine foncier pour sortir…

Solidarité | Val-de-Marne | 11/09/2018
Ehpad du Val-de-Marne: Richard Tourisseau passe le témoin Ehpad du Val-de-Marne: Richard Tourisseau passe le témoin © Silver Fourchette

Ehpad du Val-de-Marne: Richard Tourisseau passe le témoin

Arrivé en 1986 à la tête de la fondation Favier, qui ne comptait à l’époque qu’une maison de retraite à Bry-sur-Marne,  Richard Tourisseau a oeuvré à la création du Groupement de coopération sociale et médico-Sociale Les Ehpad publics du Val de Marne qui comprend aujourd’hui 13 établissements pour personnes âgées dépendantes. A 64 ans, il s’apprête à passer…

Urbanisme | Orly | 04/06/2018
Enquête publique sur le devenir du bois Grignon à Orly Enquête publique sur le devenir du bois Grignon à Orly

Enquête publique sur le devenir du bois Grignon à Orly

A Orly, le devenir du secteur des Roses, également appelé le bois Grignon, est un sujet sensible. Cette friche boisée située en lisière de Thiais est perçue comme le poumon vert du quartier et tous les projets visant à construire sur cette parcelle hérissent. Le nouveau projet soumis à enquête publique à partir de ce…

A lire aussi