Alors que la participation nationale au référendum pour étudier une loi empêchant la privatisation des Aéroports de Paris vient de passer la barre des 800 000, le Val-de-Marne se mobilise plus que jamais pour accélérer la cadence.
«Dans un département aussi concerné que le nôtre par la privatisation du groupe Aéroports de Paris, il est normal que notre contribution soit à la hauteur de l’enjeu», motive Christian Favier, président du Conseil département du Val-de-Marne, qui appelle à un rassemblement pour relancer les actions de mobilisation ce mardi 1er octobre à Créteil.
(Mise à jour 9 avril) La mobilisation contre la loi Blanquer, qui prévoit notamment de regrouper sous une direction commune des écoles et collèges, se poursuit dans le Val-de-Marne. Calendrier de la semaine et réaction des LREM du département qui tentent de répondre aux détracteurs et de défendre des avancées de la loi.
L’hôtel de ville de Fontenay-sous-Bois accueille à partir de ce mardi 31 octobre une exposition sur les brigades internationales de la guerre d’Espagne, avec un focus sur les combattants fontenaysiens. Plusieurs temps forts sont prévus autour de l’expo.
C’est une transe festive à laquelle s’adonnent cinq salariés du MIN de Rungis portés par la musique et les chants de leur camarades massés autour d’eux. Après trois semaines de grève et d’occupation de la société qui exploite le marché de gros, 128 hommes venus d’Afrique et employés sans papier par les entreprises qui opèrent…
Les conseillers départementaux Front de Gauche ( organisent une réunion publique sur le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) ce mercredi 21 septembre à partir de 19h à la Maison des syndicats de Créteil.
Réunis en intersyndicale le 14 mars dernier, quelques jours après la manifestation nationale qui a rassemblé 400 000 personnes dans les rues françaises, les organisations val-de-marnaise de la CGT, FO, Solidaires, FSU, et le syndicat étudiant UNEF tenaient ensemble une conférence de presse ce mercredi 16 mars à Créteil pour affirmer leur union.
Ce mercredi 10 février, ils étaient quelques 250 enseignants du Val-de-Marne issus de 134 écoles de 34 villes à se réunir en AG à la Maison des Syndicats de Créteil à l’appel d’une intersyndicale SNUDI-FO, CGT Educ’Action, Sud Education, ainsi que la FO et la CGT des Territoriaux pour partager leurs griefs contre la réforme des rythmes…
Le Crédit coopératif organise une réunion sur le thème des relations entre associations et partenaires, à destination des acteurs associatifs, le mercredi 14 octobre à partir de 9h à la Maison des syndicats – Michel Germa.
Quel avenir pour les hôpitaux dans le cadre de la prochaine loi santé et la mise en place des hospitaliers de territoire ? Quel avenir pour la médecine de ville ? Quel accès aux soins pour tous ?
A l’occasion de la publication de son nouveau programme de formation dédié aux bénévoles val-de-marnais, Proj’aide, service départemental dédié aux associations, organise une soirée de présentation ce mardi 22 septembre à partir de 18h30 à la Maison des syndicats de Créteil.
Promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, tel est l’objet du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Val-de-Marne(CIDFF94) qui fêtait hier ses quarante années d’existence.
Les troisièmes Journées départementales des groupes citoyens ont réuni ce mardi 6 octobre une centaine d’allocataires du RSA sous l’égide du Conseil général, pour faire le point sur les actions qu’ils initient toute l’année en petits groupes pour créer leurs propres outils d’insertion.
Proj’aide, service du Conseil général du Val de Marne en charge du suivi des associations, organise ce mardi 23 septembre à 18h45 à la Maison des syndicats de Créteil, une réunion sur