Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre

Dernières actualités sur «Malaise social à l’Apajh 94» dans le Val-de-Marne

Handicap | Val-de-Marne | 26/06/2020
Handicap – Val-de-Marne:  réorganisation tendue à  l’APAJH Handicap – Val-de-Marne:  réorganisation tendue à  l’APAJH

Handicap – Val-de-Marne: réorganisation tendue à l’APAJH

Ce mardi, la direction générale de l’Association pour adultes et jeunes handicapés du Val-de-Marne (APAJH 94), qui gère une quinzaine d’établissements médico-sociaux dans le département, a annoncé une refonte de l’organisation du temps de travail lors d’un comité social et économique (CSE). Une partie du personnel proteste et menace de faire une grève dure.

Mouvement social | Créteil | 26/10/2017
Rassurés, les employés des accueils handicapés lèvent la grève Rassurés, les employés des accueils handicapés lèvent la grève

Rassurés, les employés des accueils handicapés lèvent la grève

Le conflit social à l’Apajh 94 (Association pour les adultes et jeunes handicapés) est terminé. Le mouvement lancé depuis la Maison d’accueil spécalisée de Bonneuil vendredi dernier, s’était étendu à Alfortville, Villejuif et Orly, avec à la fois des débrayages et des grèves totales, impliquant l’évacuation d’une soixantaine de résidents à Bonneuil et Alfortville. 

Mouvement social | Villejuif | 25/10/2017
Bonneuil, Alfortville ,Villejuif, Orly:  la crise de l’Apajh 94 s’étend Bonneuil, Alfortville ,Villejuif, Orly:  la crise de l’Apajh 94 s’étend

Bonneuil, Alfortville ,Villejuif, Orly: la crise de l’Apajh 94 s’étend

La crise gagne du terrain dans les établissements pour personnes handicapées gérés par l’Apajh 94. Démarrée à la Maison d’accueil spécialisée de Bonneuil-sur-Marne, où les quarante pensionnaires ont dû être évacués dans des hôpitaux voisins, elle a gagné la Mas d’Alfortville, qui a aussi évacué une partie des résidents, et se poursuit  désormais à Villejuif…

Mouvement social | Alfortville | 20/10/2017
Les travailleurs handicapés de l’Apajh ont débrayé Les travailleurs handicapés de l’Apajh ont débrayé

Les travailleurs handicapés de l’Apajh ont débrayé

Les petites mains de Nespresso, Panzani ou des aéroports d’Orly et de Roissy se rebiffent. Les employés des entreprises adaptées de l’Apajh (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) en petite couronne, se plaignent de la détérioration de leurs conditions de travail et de leur faible rémunération.

Manifestation | Créteil | 06/01/2015
Manifestation devant l’ARS du Val de Marne Manifestation devant l’ARS du Val de Marne

Manifestation devant l’ARS du Val de Marne

L’Union syndicale Val de Marne de la CGT santé et action sociale organise ce jeudi 8 janvier à 10 heures une manifestation devant la délégation départementale de l’ARS (Agence régionale de Santé), 

Société | Val-de-Marne | 14/11/2014
Malaise social à l’Apajh du Val de Marne Malaise social à l’Apajh du Val de Marne

Malaise social à l’Apajh du Val de Marne

L’Association pour adultes et jeunes handicapés (Apajh) du Val de Marne connaît depuis plusieurs années un malaise social, au point qu’était examinée hier en référé par le tribunal de Melun une demande d’expertise sociale externe par le CHSCT (Comité hygiène et sécurité des conditions de travail) de l’association.

A lire aussi