Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés mardi à Paris, formant une “grande ligne rouge humaine” pour dénoncer la situation dans l’enclave palestinienne de Gaza, a constaté l’AFP.
L’intersyndicale Sud, SNES, FO, CGT organise un rassemblement devant le rectorat de Créteil ce lundi après-midi, pour dénoncer le non-renouvellement de plus de 500 professeurs contractuels à la rentrée prochaine.
Si les chars bariolés, les maquillages inventifs et les tenues colorées rappellent le caractère convivial de la Marche des fiertés, partie du Louvre vers Nation par une température caniculaire, les organisateurs avaient moins le cœur à la fête lors de leur prise de parole initiale.
“Pour une paix juste et durable, stop au génocide, reconnaissance de ‘Etat palestinien.” A Vitry-sur-Seine, le message s’affiche en grand sur une banderole aux couleurs du drapeau palestinien, avec une colombe de la Paix et le rappel du logo de la ville en signature. Ces dernières semaines, de plus en plus de villes affichent leur…
Le procès de policiers de la Brav-M pour des violences commises sur deux personnes, en marge d’une manifestation en mars 2023 à Paris, reprend jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny, après une première journée d’audience le 3 avril.
Après une pause d’une semaine et demie, les hostilités reprennent mercredi du côté des taxis avec le blocage des aéroports parisiens de Charles de Gaulle et d’Orly, et une manifestation devant le ministère de l’Economie et des Finances.
Une vague de drapeaux arc-en-ciel a déferlé samedi après-midi dans les rues de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, où plusieurs milliers de personnes ont défilé pour la cinquième “marche des fiertés des banlieues”.
Des chauffeurs de taxis ont mené lundi matin un “mouvement statique” devant plusieurs terminaux des aéroports parisiens d’Orly et Roissy-Charles de Gaulle. Ils prévoient un réel blocage à partir de mercredi.
Un “coup historique porté par le département du Val-de-Marne sur le service public de la petite enfance“. Ce jeudi matin à Cachan, les élus de gauche du Val-de-Marne ont donné de la voix, écharpe tricolore en bandoulière, pour protester contre les fermetures de crèches départementales.
Plusieurs centaines de taxis bloquaient le boulevard Raspail lundi à Paris, près du ministère des Transports, pour protester contre les nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et la concurrence des VTC, a constaté un journaliste de l’AFP.
Environ 400 motards ont manifesté samedi à Paris à l’appel de la Fédération des motards en colère (FFMC) contre l’extension des zones à faibles émissions (ZFE), qui doivent limiter la circulation des véhicules les plus vieux dans les métropoles.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi 17 mai à Paris pour dénoncer la situation dans la bande de Gaza, où l’offensive menée par l’armée israélienne en représailles à l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023 provoque une immense crise humanitaire.
Une centaine de personnes ont marché du lycée Saint-Exupéry de Créteil jusqu’à la préfecture du Val-de-Marne mercredi après-midi en soutien à une étudiante de BTS, Cynthia, menacée d’expulsion car sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Reconnu par le ministère de l’Education nationale pour son taux de réussite au bac, le lycée Germaine Tillon au Bourget pourrait perdre une classe de 1ère et une classe de Terminale à la rentrée. De quoi susciter la colère et la déception chez les enseignants et les parents d’élèves.