De neuf, le groupe d’opposition Villejuif Rassemblée va passer à six membres. Trois conseillers municipaux élus sur la liste de Franck Le Bohellec ont l’intention de continuer à siéger dans les rangs de l’opposition mais au sein d’un nouveau groupe.
Dans un mail adressé au maire et aux élus, l’adjointe à la jeunesse de Villejuif, Lucile Yapo, règle ses comptes avec Franck Le Bohellec, revenant sur les compromis mis en place pour préserver sa majorité durant le mandat.
Après avoir quitté l’opposition pour rejoindre la majorité municipale de Villejuif en mars, Marc Badel, ancien secrétaire départemental du MRC, s’apprête à en rejoindre l’exécutif en tant que conseiller municipal délégué en charge des évolutions du schéma institutionnel local.
Si l’opposition de gauche de Villejuif n’a guère apprécié que l’ex-MRC Marc Badel joue les transfuges pour rejoindre la majorité du maire LR Franck Le Bohellec, plusieurs élus LREM, Modem et divers gauche non encartés se réjouissent.
Après la démission du MRC de Marc Badel, ancien premier secrétaire fédéral du mouvement dans le Val-de-Marne, parti rejoindre la majorité LR de Villejuif, c’est Esteban Piard, maire-adjoint aux finances du Kremlin-Bicêtre,
Que ce soit au sein du MRC Val-de-Marne ou parmi ses colistiers, le départ de Marc Badel des rangs de l’opposition de Villejuif pour rejoindre ceux de la majorité du maire LR Franck Le Bohellec a suscité la sidération. L’intéressé se défend d’avoir trahi et explique sa logique. Le maire se réjouit.
Le weekend dernier, l’entourage du maire LR de Villejuif, Franck Le Bohellec, s’affichait serein à l’annonce de la démission de Maryse Dumont-Monnet, bien que la majorité ne se joue qu’à une voix à chaque séance du Conseil municipal.
S’il y a un point qui met d’accord l’opposition plurielle de Villejuif, c’est bien la Bourse du travail. Ce lundi 6 novembre, 21 élus d’opposition ont écrit à la procureure de la République pour faux et usage de faux en écriture publique dans le cadre de cette affaire polémique.
21 conseillers municipaux d’opposition de Villejuif ont écrit au préfet ce lundi 16 octobre pour réclamer une audience, considérant que la gestion communale est en “péril”, et que la majorité a commis un trop grand nombre “d’irrégularités”, en particulier concernant le dossier de la Bourse du travail.
Penser l’intersectionnalité dans les recherches en éducation, tel est l’intitulé de deux journées d’étude organisées à l’Espe (Ecole supérieure du professorat et de l’Education) de l’Académie de Créteil, située à Bonneuil-sur-marne, les 18 et 19 mai.
Député MRC de la 10ème circonscription du Val-de-Marne et président du MRC, Jean-Luc Laurent doit rencontrer ce jeudi matin Benoit Hamon, candidat PS aux présidentielles 2017, avec Bastien Faudot, candidat MRC.
139 listes ont déposées en préfecture du Val de Marne pour se présenter aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Ci-dessous les candidats par canton, avec rappel du nombre d’électeurs par canton.
Alors que l’union de la gauche n’a pas permis au PCF de conserver la mairie à Villejuif lors des municipales de 2014, suscitant une candidature dissidente d’un ex-PS et une autonome d’EELV qui ont ensuite pris la ville avec l’UMP et l’UDI, chacun partira de son côté aux départementales.
Dans le Val de Marne, le mouvement républicain et citoyen, présidé par le député-maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Luc Laurent, présentera deux candidats têtes de liste aux municipales 2014. Le premier est bien sûr le maire sortant du Kremlin, patron du parti, soutenu notamment par le PCF et le PS. Le second est Daniel Guérin à Villeneuve-le-Roi.