Marc Boniface était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Le Perreux-sur-Marne (94170), avec la liste En avant le Perreux.
Plusieurs circonscriptions du Val-de-Marne pourraient changer de couleur politique à l’occasion des législatives 2022. 94 Citoyens fait le point au complet sur les enjeux, candidats, outsiders et stratégies des partis dans les différentes circonscriptions.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Crèches dans les gares, soutien scolaire au collège, itinéraires cyclables trans-départementaux, open data… financés notamment par une augmentation des horaires travaillés des agents… C’est dans un café de Nogent-sur-Marne que la majorité présidentielle a présenté ce lundi matin un programme en six chapitres en vue des élections départementales des 20 et 27 juin en Val-de-Marne.
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
LREM, Modem et Territoires de Progrès, partis partenaires de la majorité présidentielle, ont investi des candidats dans 19 cantons en vue des élections départementales en Val-de-Marne. Absents dans le canton du président sortant, Christian Favier, ainsi qu’à Orly, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry 2, ils soutiennent les candidats LR-UDI-Libres à Villejuif et dans le Plateau briard. Le…
Raymond Cathala se lance à Limeil-Brévannes., Marc Boniface au Perreux, soutiens à Chevilly-Larue et Saint-Maur-des Fossés, gilets jaunes à Bry, agenda de camapgne.. l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
La Commission nationale d’investiture LREM a confirmé quatre nouveaux soutiens ou investitures de candidats aux municipales 2020 en Val-de-Marne à Boissy-Saint-Léger, L’Haÿ-les-Roses, Le Perreux-sur-Marne et Maisons-Alfort.
Gilles Carrez, député-maire UMP sortant du Perreux-sur-Marne, vient de lancer sa campagne au nom la liste Union pour le Perreux. Tout seul à droite, le maire élu de puis 1992 ne souffrira pas d’éparpillement des voix mais aura face à lui trois adversaires de gauche.
Petit tour d’horizon (axes de programme, contacts, positions lors de l’élection présidentielle…) pour se repérer dans les partis en présence aux élections législatives dans le Val de Marne. Volet IV : les partis qui se revendiquent ni de droite, ni de gauche, ni de cl’écologie politique. Voir aussi volet I les partis de droite et centre…
Il n’a pas été facile de trouver un candidat MoDem (Le Centre pour la France) pour se présenter aux législatives dans la cinquième circonscription du Val de Marne, en raison des obligations professionnelles des uns et des autres. Et c’est finalement une Vincennoise, Jessica Perniceni, qui a accepté de porter les couleurs du Centre pour…
Tandis que 6 candidats se présentent aux cantonales du Perreux sur Marne, deux d’entre eux ont organisé des réunions publiques dans l’auditorium Maurice Ravel pour mobiliser les électeurs. Lundi 14 Mars, c’est Marc Boniface et Cécile Raffet (MoDem) qui se sont présentés aux Perreuxiens, avec en invités d’honneur leur candidat au régionales 2010, Alain Dolium, président…
A l’occasion des élections cantonales, Jacques Loison, maire-adjoint et conseiller général sortant du Perreux sur Marne à nouveau candidat au nom de l’UMP et du Nouveau Centre, organise une réunion publique avec sa suppléante Christel Royer, le mardi 15 mars à 20h30 à l’auditorium Maurice Ravel, en présence du député-maire UMP du Perreux, Gilles Carrez. Auditorium…
Dans le cadre des élections aux cantonales, le candidat MoDem du Perreux sur Marne, Marc Boniface, organisera une réunion publique d’information le lundi 14 mars à 20h30 à l’auditorium Maurice Ravel du Perreux, en présence de Jean-Jacques Jégou, sénateur-maire du val de marne et vice-président de la commission des finances au Sénat et Alain Dolium,
Au terme d’une série de quatre réunions de quartier organisées au Perreux sur Marne, Marc Boniface et Cécile Raffet, conseillers municipaux MoDem, ont annoncé leur candidature aux prochaines cantonales. “Ces quatre soirées d’ échanges avec les habitants nous ont renforcés dans notre rôle d’aiguillon. Nous avons perçu une attente pour réveiller un peu notre ville