Alors que l’un des grands projets en cours à Fontenay-sous-Bois est la réalisation de son théâtre, la présence du comédien Philippe Torreton, même en dernière position, revêt une valeur symbolique. Le maire sortant Jean-Philippe Gautrais (FG) a dévoilé l’intégralité de sa liste ce mardi.
Trois anciens élus PS et EELV de Fontenay-sous-Bois, qui ont depuis rejoint LREM, lancent une association social démocrate écologiste pour soutenir Chantal Cazals, la candidate LREM. Le PS travaille en revanche à revenir dans la majorité municipale. Les électeurs de centre-gauche seront très convoités dans cette élection.
Tenter le rassemblement de la gauche et des écologistes au-delà des partis politiques, tel est le pari de Laurence Abeille, députée EELV sortante de la 6e circonscription du Val-de-Marne, pour conserver son siège en 2017. Entretien.
Ourdia Sadoudi et Marc Brunet candidats EELV aux élections départementales des 22 et 29 mars dans le canton de Fontenay-sous-bois – Vincennes, organisent une réunion publique ce vendredi 6 mars à partir de 20 heures 30 à l’école Jules Ferry de Fontenay-sous-bois.
139 listes ont déposées en préfecture du Val de Marne pour se présenter aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Ci-dessous les candidats par canton, avec rappel du nombre d’électeurs par canton.
72 propositions pour “assurer la transition écologique et citoyenne du Val de Marne” réparties en huit grands chapitres… les militants écologistes entendent attaquer les élections départementales par le débat d’idées.
(Mise à jour 11 février) Europe Ecologie les Verts a désormais finalisé la liste de ses candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 dans le Val de Marne et confirmé mardi soir celui de Villejuif où se présenteront Alain Lipietz et Alice Stagnetto-Onana,
EELV partira tout seul aux élections départementales à Fontenay-sous-Bois- Vincennes Est. Alors que le PS a désigné Laure Herbert et Nadia Boudraï-Mihoubi et le PCF Gilles Saint-Gal, conseiller sortant, et Sokona Niakhateils, EELV vient de confirmer les investitures de Ouardia Sadoudi et Marc Brunet comme candidats titulaires.
Après plusieurs mois de discussions avec d’un côté l’équipe du maire sortant PCF, Jean-François Voguet, de l’autre celle du candidat PS Patrice Bédouret, EELV Fontenay-sous-Bois, annonce son intention de rejoindre l’équipe du maire sortant.
En ce début janvier 2014, EELV a désormais désigné ses chefs de file dans 34 villes du Val de Marne pour les élections municipales 2014, annonce le parti écologiste dans un communiqué. Sept d’entre eux ont déjà annoncé officiellement leur candidature :
La désignation des chefs de file ou candidats EELV aux municipales 2014 dans le Val de Marne est en cours, au rythme des votes dans chaque section. A ce jour, 27 communes ont choisi. (voir liste ci-dessous).
Europe Ecologie Les Verts a désigné ce 5 octobre ses chefs de file pour les municipales avec un binôme homme-femme constitué de Marc Brunet et Fabienne Bihner. Le parti écologiste, qui était partenaire de la majorité municipale du maire communiste Jean-François Voguet,