Dernières actualités sur «Marc Thiberville» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Gouvernance | Val de Marne | 17/06/2014
Le Conseil général du Val de Marne vote un voeu contre sa disparition Le Conseil général du Val de Marne vote un voeu contre sa disparition

Le Conseil général du Val de Marne vote un voeu contre sa disparition

« Demander aux conseillers généraux ce qu’is pensent de la suppression des départements, c’est comme demander à une dinde ce qu’elle pense de Thanksgiving!« , c’est par cette boutade lui ayant été adressée par un proche, que le conseiller général-maire d’Arcueil Daniel Breuiller a entamé sa déclaration lors de la séance exceptionnelle du Conseil général de ce…

Municipales 2014 | Villeneuve-Saint-Georges | 24/03/2014
Municipales Villeneuve St-Georges : y-aura-t-il alliance avec le FN au 2nd tour? Municipales Villeneuve St-Georges : y-aura-t-il alliance avec le FN au 2nd tour?

Municipales Villeneuve St-Georges : y-aura-t-il alliance avec le FN au 2nd tour?

A Villeneuve-Saint-Georges, la maire sortante PCF Sylvie Altman, soutenue par le Front de Gauche, le PS et le PRG, est en mauvaise posture en ce premier tour des municipales, avec 38,88% des voix contre 31,80% pour Philippe Gaudin, candidat sans étiquette investi par l’UMP, l’UDI, le Modem et Debout la République, et 26,05% pour Dominique Joly, le délégué…

Municipales 2014 | Villeneuve-Saint-Georges | 02/01/2014
Une liste EELV autonome s’annonce à Villeneuve-Saint-Georges Une liste EELV autonome s’annonce à Villeneuve-Saint-Georges

Une liste EELV autonome s’annonce à Villeneuve-Saint-Georges

Investie par Europe Ecologie Les Verts à Villeneuve-Saint-Georges, Thiaba Bruni, professeur d’Anglais, annonce qu’elle y mènera une liste autonome citoyenne et EELV aux municipales de 2014. »EELV ne se retrouve pas dans le bilan de la majorité de gauche sortante. La ville s’est dégradée et l’endettement est problématique », motive Thiaba Bruni.

Transports | Val de Marne | 02/10/2013
Téléval : le futur téléphérique urbain fait des émules Téléval : le futur téléphérique urbain fait des émules

Téléval : le futur téléphérique urbain fait des émules

Près de 200 personnes se sont pressées au second colloque du Gart sur le transport par câble qui se déroulait cette année à l’hôtel départemental de Créteil (Val-de-Marne). Le lieu n’était pas choisi au hasard puisque le Téléval, qui reliera Créteil et Villeneuve-Saint-Georges, fait partie des projets de téléphérique urbain les plus avancés de l’hexagone.…

Transports | Chennevières-sur-Marne | 02/09/2013
Le projet de boulevard urbain entre Villiers et Champigny fait polémique Le projet de boulevard urbain entre Villiers et Champigny fait polémique

Le projet de boulevard urbain entre Villiers et Champigny fait polémique

Ce devait être une simple formalité… Voté en commission permanente du Conseil régional d’Ile de France début juillet, la convention de financement d’études préalables concernant le projet de transport commun en site propre (Tcsp) Altival et le boulevard urbain qui l’accompagnera au niveau de Villiers et Champigny a suscité un vif débat lors de la commission permanente du…

Transports | Val de Marne | 29/05/2013
Une carte des balades à vélo dans le Val-de-Marne Une carte des balades à vélo dans le Val-de-Marne

Une carte des balades à vélo dans le Val-de-Marne

Où aller se balader en vélo dans le Val-de-Marne ? Quel itinéraire emprunter pour se rendre au travail à bicyclette ? Le Conseil général  a tenté de répondre avec une carte « A vélo en Val-de-Marne » assortie de conseils pratiques.

Société | Val de Marne | 15/11/2011
A, B, C, D : les élus du Val de Marne veulent plus de RER ! A, B, C, D : les élus du Val de Marne veulent plus de RER !

A, B, C, D : les élus du Val de Marne veulent plus de RER !

Trois voeux concernant le RER A, le RER B et le RER C ont été votés à l’unanimité lors de la séance du Conseil général du Val de Marne du 14 novembre. Le premier, à propos du RER A, vise à ce que toutes les rames de la ligne A2 aillent bien jusqu’au terminus de Boissy…

A lire aussi