Alors que l’Ile-de-France vient de passer en zone d’alerte maximale en termes de propagation du coronavirus, le préfet de police de Paris Didier Lallement a annoncé une série de nouvelles mesures restrictives à Paris et dans les trois départements de petite couronne: Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne
(Mise à à jour : un arrêté modificatif du 28 septembre autorise à nouveau les piscines) Le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, a pris ce vendredi soir un nouvel arrêté préfectoral pour compléter les mesures préventives à la propagation du coronavirus. Détails.
Dernière minute vendredi 28 août 9 heures : le port du masque en vélo ou lors de la course à pied n’est plus obligatoire. Le port du masque est désormais obligatoire dans tous les espaces publics de Paris et petite couronne – Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, à compter de ce vendredi 28 août à 8…
A Joinville-le-Pont, les marchés pourront se réinstaller à partir de ce samedi 23 mai, les mercredi et samedi avenue Galliéni et les jeudi et dimanche place du 8 mai 1945.
“Vous nous avez manqués! Il vous reste du pain Polka?” Fermée depuis le début du confinement, l’agence immobilière Orpi de Joinville-le-Pont s’est transformée en boulangerie ce samedi matin, accueillant la famille Alves d’ordinaire installée sur le marché.
Alors que la préfecture du Val-de-Marne a autorisé la réouverture hebdomadaire de 15 marchés dans le département durant cette période de confinement préventif au coronavirus, la ville de Fresnes s’est vue refuser oralement sa demande de dérogation concernant le marché nord.
Plutôt que de demander une dérogation pour rouvrir sa halle, Fontenay-sous-Bois a imaginé une autre solution pour inviter les commerçants de son marché à retrouver leurs clients en ville, en mode commerce ambulant. Explications.
La politique tarifaire du groupe de pompes funèbres OGF, gestionnaire de la halle mortuaire provisoire installée dans le marché de Rungis, fait scandale
Ouvert ce dimanche sur dérogation, le marché d’Adamville de Saint-Maur-des-Fossés a été suspendu à nouveau dès ce lundi par le maire LR de la ville, Sylvain Berrios, après un début de polémique.
Alors que le shopping en ville a été drastiquement réduit et de nombreux marchés fermés en raison du confinement, beaucoup de commerces locaux, alimentaires ou non, proposent leurs services en ligne avec des livraisons à domicile ou dans des points de collecte. Listes non exhaustives par ville du Val-de-Marne.
Depuis l’interdiction des marchés sauf dérogation, en raison du confinement préventif à la propagation du coronavirus Covid 19, plusieurs villes ont déjà obtenu l’autorisation d’ouvrir leur marché une fois par semaine, et d’autres sont en cours de demande. Détails des marchés ouverts en Val-de-Marne et de leurs jours et horaires.
6 marchés ont d’ores et déjà été autorisés à rouvrir en Val-de-Marne, après qu’élus locaux et fédérations de professionnels en aient appelé au ministre. Au total, une vingtaine de villes sont sur les rangs.