La Solideo (société de livraison des ouvrages olympiques) n’a pas reçu d’alerte de la part des promoteurs qui ont à vendre quelque 700 logements au village olympique, a indiqué jeudi au cours d’une conférence de presse le directeur général Yann Krysinski.
Pistes de luge, patinoires, ski de fond, raquettes… Ce Noël 2024, les villes du Val-de-Marne se muent en stations de sport d’hiver. Programme ville par ville.
Installé depuis presque trois ans au parking du port, le marché forain de Villeneuve-Saint-Georges n’a pas d’autre lieu où s’implanter. Le maire souhaite le pérenniser sur site, mais a prévenu les commerçants que tôt ou tard, ils devraient cohabiter avec une base de chantier SNCF dont la superficie reste méconnue.
Dernière minute. Les gardes à vue de 79 agriculteurs interpellés mercredi après une intrusion dans des entrepôts du marché de gros à Rungis, au sud de Paris, ont été levées jeudi matin, a indiqué le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP.
D’ici à 2025, une nouvelle halle de marché verra le jour à son emplacement actuel, à Villeneuve-le-Roi. En attendant, une structure provisoire couverte a ouvert en face.
Brochettes à l’hygiène douteuse, cigarettes de contrebande… La gare RER La Courneuve-Aubervilliers est le théâtre de trafics illicites surtout le soir. Face au sentiment d’insécurité des habitants, la ville va réaménager le parvis de la gare pour la rentrée prochaine.
Excentré des zones commerciales au nord-est d’Aulnay-sous-Bois, le Gros Saule accueille désormais chaque lundi après-midi un nouveau marché. De quoi de redynamiser la vie d’un quartier où la requalification urbaine se fait attendre.
Exit la Halle des saveurs qui n’a jamais tenu ses promesses, place au tout simplement Marché de L’Haÿ-les-Roses. Après quelques semaines de travaux, le grand marché couvert a rouvert ses portes le dimanche 14 mai, sur un modèle radicalement différent de celui de son origine.
Se faire livrer son panier du marché trop lourd, offrir des fleurs… voire emmener son chat chez le véto ! Lancé fin 2021 à Sucy-en-Brie avec l’association d’insertion Emmaüs Val-de-Brie, le service de livraison de courses à vélo a pris ses marques. Villiers-sur-Marne s’est mis dans la roue. D’autres communes du Val-de-Marne sont dans le starting-blocks.
Le “train des primeurs” reliant Perpignan au marché de Rungis (Val-de-Marne), près de Paris, à l’arrêt depuis début mars à cause de la grève contre la réforme des retraites, va être relancé le 2 mai, a indiqué la SNCF mardi.
Neuf mois après son lancement en fanfare, la Halle des Saveurs de L’Haÿ-les-Roses ne décolle pas. Polémique au lancement, manque de primeurs, prix des emplacements, horaires… Autant de facteurs qui ont plombé le nouveau marché. La mairie souhaite relancer la dynamique en revenant à une régie municipale directe.
L’Etat annonce s’attaquer à la dépollution de la décharge illégale du Fort de la Redoute à Villejuif où plusieurs dizaines de milliers de mètres cubes de gravats, de matériaux et d’ordures ont été jetés lors de son occupation par un bidonville entre 2020 et juin 2021.
Quatre projets en conception-réalisation étaient en lice pour remplacer les halles du marché central de Nogent-sur-Marne. La commune vient d’annoncer avoir retenu le groupement constitué autour de Chantiers Modernes Construction, une filiale de Vinci constructions. Détails.
Le premier tour de la présidentielle 2022 se tiendra dimanche 10 avril. Les électeurs sont-ils prêts à voter ? La rédaction de Citoyens.com part à leur rencontre. Sixième étape au marché du parc à Saint-Maur-des-Fossés. De nombreux retraités comptent aller voter tout en déplorant une campagne atone.