Les festivités de Noël battent leur plein en Seine-Saint-Denis, ce premier week-end des vacances scolaires. Fêtes foraines, marchés, patinoires, spectacles, concerts, ciné-rencontres, conférences, expositions… Programme.
Programmation musicale dense ce weekend en Seine-Saint-Denis, entre Africolor, Chicago Blues Festival, festival Classiq, mais aussi théâtre, expositions, spectacles, conférences et marchés de Noël. Programme.
L’ambiance de Noël démarre vraiment en Seine-Saint-Denis, avec plusieurs lancements d’illuminations et de festivités. Ce week-end est aussi celui du Téléthon avec de très nombreuses animations solidaires. A ne pas manquer non plus : les Puces de l’illustration. Et aussi, toujours, beaucoup d’expos, spectacles, ciné-rencontres, concerts… Programme.
Programme chargé ce week-end en Seine-Saint-Denis, entre le festival Africolor dans tout le département, le salon du livre jeunesse à Montreuil, le tournoi national de jeu de dame et le lancement des festivités de Noël. Programme.
Agenda des braderies, salons et marchés de Noël en Seine-Saint-Denis ce weekend des 22 et 23 novembre 2025. A noter : plusieurs salons d’automne, le 4ème salon du livre des Pavillons-sous-Bois, plusieurs braderies pour les enfants, des marchés solidaires, … De quoi préparer les fêtes de fin d’années. Programme par ville.
Expositions, visites commentées, ouvertures exceptionnelles d’institutions d’ordinaire fermées au public, ateliers, animations…. Programme ville par ville des Journées européennes du patrimoine dans les Hauts-de-Seine ces 20 et 21 septembre 2025.
“Sanofi Monopoly”, “Stop à la casse Sanofi”: une soixantaine de salariés, parlementaires et représentants syndicaux se sont rassemblés jeudi devant le site du géant pharmaceutique à Maisons-Alfort, promis à la vente à une société allemande, pour demander l’abandon du projet.
La future halle gourmande de Champigny-sur-Marne, qui va élargir le périmètre commerçant du centre-ville derrière la mairie, fait l’objet d’une enquête publique jusqu’à ce 28 mai. Coup d’œil.
Pêchés dans l’Atlantique, les alevins étaient destinés au marché chinois: treize personnes appartenant à un réseau international de trafic de civelles (larves d’anguilles) entre la France, le Sénégal et l’Asie sont jugées à partir de jeudi par le tribunal correctionnel de Créteil.