Dernières actualités sur «Marche blanche» dans le Val-de-Marne

Politique | L'haÿ-les-Roses | 18/01
Émeutes : Vincent Jeanbrun raconte l’attaque de son domicile dans un livre

Article réservé aux abonnés Émeutes : Vincent Jeanbrun raconte l’attaque de son domicile dans un livre

Dans un livre-témoignage, “Les deux France”, publié ce mercredi 17 janvier, le maire L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun, témoigne des émeutes de l’été 2023 dans sa ville. L’élu LR revient sur l’attaque de son domicile à la voiture bélier, racontée comme un thriller, avant de se livrer à son analyse politique de la situation. Extraits.

Faits divers | Val-de-Marne | 05/07/2023
Émeutes en Val-de-Marne : l’extrême diversité des prévenus en comparution immédiate

Émeutes en Val-de-Marne : l’extrême diversité des prévenus en comparution immédiate

Les jugements en comparution immédiate des participants aux émeutes dans le Val-de-Marne, suite à la mort de Nahel, se poursuivent au tribunal de Créteil. Dans le box des accusés ce mardi 4 juillet, les prévenus défilent, sans se ressembler. Sur les bancs du public, l’angoisse des familles se mêle à l’attention des curieux. Reportage.

Société | Thiais | 22/01/2023
Thiais : 1500 personnes ont marché pour Tidiane

Thiais : 1500 personnes ont marché pour Tidiane

Nouvelle rixe mortelle, nouvelle marche blanche poignante. Samedi après-midi, quelques jours après la mort de Tidiane, 16 ans, poignardé devant son lycée lundi matin, 1 500 personnes ont marché pour partager leur douleur, leur incompréhension, et exhorter à ce que cessent ces règlement de comptes entre quartiers, qui vont jusqu’à l’irréparable.

Hommage | Sevran | 04/04/2022
Aulnay-Sevran: une marche blanche en mémoire de Jean-Paul © DR

Aulnay-Sevran: une marche blanche en mémoire de Jean-Paul

Plusieurs centaines de personnes ont participé samedi 2 avril à une marche blanche entre Aulnay-sous-Bois et Sevran (Seine-Saint-Denis) en mémoire de Jean-Paul, un père de famille guyanais de 33 ans, tué il y a une semaine d’un tir de police lors d’un contrôle routier.

Justice | Seine-Saint-Denis | 04/04/2022
Mort de Jean-Paul à Sevran: le parquet met en examen le policier © Charles Henry

Mort de Jean-Paul à Sevran: le parquet met en examen le policier

Après cinq nuits d’échauffourées, le procureur de Bobigny, Éric Mathais a appelé vendredi 1er avril au calme. Après l’ouverture d’une instruction, il a mis en examen le policier qui a tiré mortellement sur Jean-Paul, 33 ans, le 26 mars, lequel était au volant d’une camionnette appartenant à un prestataire avec qui il était en conflit.…