C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Patrick Beaudouin cède le passage à Saint-Mandé, Marco Pisanu soutenu par LREM à Orly, Gérard Guille repart à Villecresnes, agenda de campagne.. l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
A Orly, on veille sur les arbres comme du lait sur le feu, et après la mobilisation pour le Bois Grignon, collectif de riverains et écologistes ont décidé de défendre le parc Mélies où ils organisent une manif-apéro citoyen ce samedi 3 mars.
Neuf listes seront en concurrence ce dimanche 24 septembre pour élire les 6 sénateurs du Val-de-Marne. Petit récapitualtif des candidats en lice et mode d’emploi.
“Jamais je n’ai eu un coup de main d’un sénateur dans ma pratique d’élue, en dehors d’une invitation au Sénat une fois par an pour manger des petits fours!” A défaut de taper sur la droite ou sur la gauche et de s’en prendre aux mesures du gouvernement, c’est au mode d’emploi du bon sénateur…
Tête de liste LREM à la sénatoriale en Val-de-Marne, Pascale Luciani a dévoilé ce vendredi sa liste complète, composée à la fois de personnalités issues de la société civile et d’anciens encartés à divers politiques,
La fusion des quatre listes divers gauche contre Christine Janodet, conduite par Brahim Messaci, n’aura pas porté ses fruits à Orly. La maire sortante Christine Janodet (Gauche Citoyenne) a été reconduite dans ses fonctions de dimanche 30 mars, avec une large majorité de 58,17% des voix.
“Notre fusion ne constitue pas un mouvement anti-Janodet, mais bien un nouvel élan, basé sur un programme clair qui place l’éducation et la prévention de l’échec scolaire en tête de ses préoccupations”, défend Brahim Messaci, qui sera en duel à Orly avec la maire sortante Christine Janodet dimanche 30 mars après avoir fait l’union avec…
Parmi les 76 listes qui s’affronteront dans 25 villes le dimanche 30 mars, dix seront issues de fusions, les autres restent inchangées. Ci-dessous les listes concoctées suite à des accords entre plusieurs candidats :
Le Parti radical de gauche (PRG) présente 30 candidats aux municipales dans le Val de Marne mais aucune tête de liste. Le parti est présent dans 17 villes et c’est à Villeneuve-Saint-Georges, ancien fief du député PRG Roger-Gérard Schwartzenberg, qui en compte le plus de membres du parti avec 7 candidats.
Marco Pisanu, candidat de la liste “Une nouvelle ère pour Orly” aux municipales 2014, organise une réunion publique vendredi 14 mars à 19h30 à l’Orangerie.
Marco Pisanu, candidat divers gauche (PS dissident) aux municipales 2014 à Orly (liste Exprimons ensemble notre volonté de changement), organise une réunion publique ce mercredi 26 février à 19h30, salle Marco Polo.
Si le PRG a finalement rallié la majorité sortante aux municipales de Vitry-sur-Seine après avoir menacé de constituer sa liste, il en a décidé autrement à Orly où Richard Brunet, représentant local du PRG, figurera sur la liste de Marco Pisanu (ex PS), apportant avec lui le logo du parti.
Marco Pisanu, candidat divers gauche (PS dissident) aux municipales 2014 à Orly (liste Exprimons ensemble notre volonté de changement), organise une réunion publique vendredi 7 février à 19h30.