Plus de 500 événements sont prévus en Ile-de-France, ce dimanche 14 septembre, pour la première Fête du sport, lancée dans la foulée des JO 2024. Beaucoup d’acteurs se sont mobilisés. Ce qui n’empêche pas un peu d’amertume alors que l budget sport a fondu depuis la fin des JO.
La ministre des Sports Marie Barsacq a annoncé jeudi que l’ancien judoka Fabien Canu était reconduit pour quatre ans à la tête de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep).
Cécifoot, boccia, para-aviron, para-judo, hand-fauteuil, volley assis ou encore para-tennis de table : une quinzaine de parasports pourra être testée lors de la journée paralympique “gratuite, ouverte à tous et sans réservation” organisée dans la Halle Communale du quartier des Docks de Saint-Ouen, ce samedi 6 septembre.
Quatre bassins, neuf terrains de padel, 1 000 m² d’escalade et un espace fitness : il y en a pour tous les goûts au Centre aquatique olympique. Un peu plus d’un an après sa livraison, le seul équipement pérenne construit pour les jeux olympiques a ouvert ce lundi au public, en même temps que le…