Dernières actualités sur «Marie Chavanon» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Rungis | 31/10
Le train Perpignan-Rungis redémarrera en décembre, vers Valenton Le train Perpignan-Rungis redémarrera en décembre, vers Valenton © Fb

Le train Perpignan-Rungis redémarrera en décembre, vers Valenton

Près de 300 cheminots se sont réunis ce jeudi 31 octobre à la plateforme ferroviaire du MIN de Rungis pour exiger le retour du train de fret primeur en provenance de Perpignan. Ce même jour, le gouvernement a annoncé la reprise du train à partir de décembre. Retour sur une journée mouvementée.

Municipales | Val de Marne | 28/10
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #17 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #17

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #17

Guerre d’affichage à Fresnes, de tribunes à Champigny, négos PCF-PS difficiles à Bonneuil, dissensions Modem Saint-Mandé – Modem 94… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Municipales | Val de Marne | 13/10
Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…

Environnement | Val de Marne | 11/09
Nouvel arrêt anti-glyphosate à Fresnes Nouvel arrêt anti-glyphosate à Fresnes

Nouvel arrêt anti-glyphosate à Fresnes

Marie Chavanon, maire PS de Fresnes, a pris ce mardi un arrêté municipal pour interdire l’utilisation de produits phytosanitaires contenant du glyphosate ou des perturbateurs endocriniens sur sa commune.

Politique | Fresnes | 10/09
Fresnes: les coquettes notes de restaurant du député Bridey remboursées deux fois Fresnes: les coquettes notes de restaurant du député Bridey remboursées deux fois

Fresnes: les coquettes notes de restaurant du député Bridey remboursées deux fois

Non content d’exploser son plafond légal d’indemnités d’élu et le compteur de ses frais de réception, à coup de bouteilles de Meursault à 250 euros, comme l’avait révélé Médiapart à l’automne 2018, le député LREM Jean-Jacques Bridey s’est aussi fait rembourser deux fois une partie de ces frais à hauteur de 4800 euros, rapporte le…

Municipales | Fresnes | 02/07
Municipales à Fresnes: Philippe Vafiades investi LREM Municipales à Fresnes: Philippe Vafiades investi LREM

Municipales à Fresnes: Philippe Vafiades investi LREM

Philippe Vafiades,  ex-adjoint à l’éducation de l’ancien député-maire de Fresnes Jean-Jacques Bridey, ayant quitté le PS pour LREM en 2016 en même temps que le parlementaire, a été investi LREM pour les municipales 2020 à Fresnes, où il était pressenti.

Municipales | Val de Marne | 21/06
LREM dévoile sa stratégie municipales en Val-de-Marne LREM dévoile sa stratégie municipales en Val-de-Marne

LREM dévoile sa stratégie municipales en Val-de-Marne

Les représentants du Comité politique local de La République en Marche en charge de recommander les investitures donnaient ce jeudi une conférence de presse pour exposer la stratégie LREM pour les municipales de 2020 en Val-de-Marne.

Municipales | Fresnes | 04/03
Municipales 2020 à Fresnes : rien ne va plus au PS Municipales 2020 à Fresnes : rien ne va plus au PS

Municipales 2020 à Fresnes : rien ne va plus au PS

Depuis que la maire PS de Fresnes, Marie Chavanon, a annoncé son intention de se présenter pour un nouveau mandat aux municipales de 2020, la crise s’est précipitée au PS de Fresnes. Derniers épisodes en date : la candidature à la candidature de Richard Domps, conseiller délégué PS, et le retrait de délégations de Jean-Jacques…

Municipales | Val de Marne | 18/02
Municipales 2020 en Val-de-Marne : le PS désigne ses premiers chefs de file Municipales 2020 en Val-de-Marne : le PS désigne ses premiers chefs de file

Municipales 2020 en Val-de-Marne : le PS désigne ses premiers chefs de file

Le Conseil fédéral du PS du Val-de-Marne a validé à l’unanimité ce weekend la désignation de 14 chefs de file (et non 12 comme indiqué initialement par erreur de comptage…) en vue des élections municipales de 2020. Ces derniers ont désormais en charge d’oeuvrer à l’union de la gauche et ne seront pas forcément tous…

Municipales | Fresnes | 14/02
Fresnes : LREM attaque la maire pour défaut de parité Fresnes : LREM attaque la maire pour défaut de parité

Fresnes : LREM attaque la maire pour défaut de parité

C’est un effet rebond de l’élection surprise de Marie Chavanon (PS) à la mairie de Fresnes en 2017 contre la volonté de l’ancien maire, le député Jean-Jacques Bridey, passé du PS à LREM. Ce dernier soutenait la candidature de sa première adjointe Laurine Da Silva, à l’époque restée au PS mais qui a depuis rejoint…

Entreprises | Val de Marne | 13/02
Emploi, entreprises et formation en Val-de-Marne : l’actu du 13 février 2019 Emploi, entreprises et formation en Val-de-Marne : l’actu du 13 février 2019 © Aumercier

Emploi, entreprises et formation en Val-de-Marne : l’actu du 13 février 2019

L’Upec s’allie à des universités européennes –  Grand débat national pour les entreprises  – Forums des métiers à Cachan et Choisy-le-Roi- L’Upec gagne deux trophées de l’innovation numérique –  La CCI 94 lance son collège des financeurs 2019  – Le Réseau Entreprendre Val-de-Marne récompense Meet in Class – Pôles de compétitivité labellisés en Ile-de-France – Sur…

Environnement | Val de Marne | 05/02
Concours d’agriculture urbaine Parisculteurs 2019 : 3 sites en Val-de-Marne Concours d’agriculture urbaine Parisculteurs 2019 : 3 sites en Val-de-Marne © Chartier Dalix

Concours d’agriculture urbaine Parisculteurs 2019 : 3 sites en Val-de-Marne

La saison 3 de Parisculteurs a été lancée ce 28 janvier 2019 avec cette année 32 sites dont une dizaine hors de la capitale. Cet appel à projets vise à développer des projets d’agriculture urbaine sur des parcelles mises à disposition par leurs propriétaires, au sol mais aussi sur les toits, voire en sous-sol. Objectif …

Justice | Fresnes | 31/01
Comment Fresnes vit avec sa prison Comment Fresnes vit avec sa prison

Comment Fresnes vit avec sa prison

Inaugurée en 1898, construite pour remplacer notamment l’ancienne prison de Mazas qui se trouvait près de la gare de Lyon, la maison d’arrêt de Fresnes s’est imposée dans le paysage depuis 120 ans. Deuxième plus grand centre pénitentiaire de France derrière Fleury Mérogis, elle enferme près de 2700 détenus. En ville, on compose avec cet…

Municipales | Fresnes | 21/01
Marie Chavanon (PS) candidate à sa succession à Fresnes Marie Chavanon (PS) candidate à sa succession à Fresnes

Marie Chavanon (PS) candidate à sa succession à Fresnes

Elue en juillet 2017 suite à la démission de Jean-Jacques Bridey pour respecter la loi sur le non cumul des mandats, mais non adoubée par ce dernier, qui, passé du PS à LREM, avait proposé une autre candidate, Marie Chavanon, maire PS de Fresnes, vient d’annoncer son intention de se représenter en 2020.

A lire aussi