Marie Chavanon, candidat·e aux municipales

Marie Chavanon est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Fresnes, avec la liste Fresnes plus juste plus proche plus verte.

Marie Chavanon était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Fresnes (94260), avec la liste Fresnes plus juste, plus proche, plus verte.

Voir les résultats des élections municipales pour Fresnes Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Fresnes plus juste, plus proche, plus verte
Lien vers les sites de campagne de Marie Chavanon :

Derniers articles concernant Marie Chavanon :

Manifestation | Fresnes | 21/10
Manif et grève des agents municipaux à Fresnes Manif et grève des agents municipaux à Fresnes

Manif et grève des agents municipaux à Fresnes

Ce jeudi matin, des agents municipaux de Fresnes ont répondu à l’appel de CFTC, FO et la CGT et se sont réunis devant l’hôtel de ville pour dénoncer “la dégradation de leurs conditions de travail” ainsi que l’instauration d’un allongement du temps de travail à 1607 heures annuelles, “sans contrepartie”. L’application des 1 607 heures,…

Politique | Cachan | 20/10
Polémique cachanaise: droite et gauche d’Ile-de-France règlent leurs comptes par tribune interposée Polémique cachanaise: droite et gauche d’Ile-de-France règlent leurs comptes par tribune interposée

Polémique cachanaise: droite et gauche d’Ile-de-France règlent leurs comptes par tribune interposée

En parallèle de la manifestation de soutien aux forces de l’ordre organisée à Cachan par le conseiller d’opposition Sébastien Trouillas, suite à la réplique d’un adjoint LFI lors du conseil municipal de septembre, élus franciliens de droite et de gauche s’affrontent désormais par tribune interposée. Le maire de L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun (Libres) a donné le…

Société | Fresnes | 23/09
Fresnes: chute mortelle d’un petit garçon à la Cerisaie Fresnes: chute mortelle d’un petit garçon à la Cerisaie

Fresnes: chute mortelle d’un petit garçon à la Cerisaie

Un petit garçon de deux ans a fait une chute mortelle du sixième étage du foyer Adef ce mercredi après-midi, dans le quartier de la Cerisaie à Fresnes. Une cellule d’urgence psychologique a été mise en place alors que plusieurs personnes ont assisté au drame.

| Val-de-Marne | 01/09
Régie publique de l’eau en Seine et Bièvre: votation et discussions pour boucler le divorce avec le Sedif Régie publique de l’eau en Seine et Bièvre: votation et discussions pour boucler le divorce avec le Sedif

Régie publique de l’eau en Seine et Bièvre: votation et discussions pour boucler le divorce avec le Sedif

Nouvelle étape dans le long processus de passage en régie publique de l’eau d’une parie des communes du territoire Grand Orly Seine Bièvre. En parallèle des négociations avec le syndicat intercommunal des eaux d’Ile-de-France (Sedif) dont elles ont fait sécession, en désaccord avec sa gouvernance par délégation à un groupe privé, ces neuf villes* ont…

Politique | Val-de-Marne | 17/06
Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu © Pixabay

Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu

Dans l’ombre des élections régionales qui se tiennent le même jour et peinent déjà à passionner les foules, les départementales 2021 sont quasiment passées sous les radars. Le Val-de-Marne attire un peu l’attention malgré tout, au niveau national, en tant que “dernier département communiste de France” qui pourrait basculer. A sa tête depuis 1976, la…

Société | Noiseau | 27/05
Noiseau organise une marche contre la prison Noiseau organise une marche contre la prison © Facebook Yvan Femel

Noiseau organise une marche contre la prison

Alors que le ministère de la Justice a confirmé le choix de Noiseau pour installer une deuxième maison d’arrêt en Val-de-Marne, afin de désengorger Fresnes, le maire, Yvan Femel (LR), réaffirme son opposition au projet et organise une marche pour dire “Non à la prison” ce samedi 29 mai.

Politique | Ile-de-France | 13/04
Ile-de-France: 72% des maires veulent le maintien des élections départementales et régionales Ile-de-France: 72% des maires veulent le maintien des élections départementales et régionales

Ile-de-France: 72% des maires veulent le maintien des élections départementales et régionales

Comme l’ensemble des édiles du pays, les 1268 maires d’Ile-de-France ont été consultés ce week-end par le gouvernement à propos du maintien ou non des élections départementales et régionales en juin 2021. 59% ont participé contre 69% au niveau national, dont 72% ont considéré que les conditions étaient réunies pour organiser les scrutins, contre 56%…

Finances locales | Fresnes | 05/02
Les finances de Fresnes au crible de la Cour des comptes Les finances de Fresnes au crible de la Cour des comptes © Gerd Altmann

Article réservé aux abonnés Les finances de Fresnes au crible de la Cour des comptes

La Cour des comptes a publié cette semaine son rapport définitif sur la gestion de Fresnes de 2013 à 2018, et alerté sur une situation financière fragile. La nouvelle maire de Fresnes, Marie Chavanon (PS), élue après le départ de Jean-Jacques Bridey (PS puis LREM) en 2017, explique avoir rationnalisé la gestion depuis cette date,…

Santé | Val-de-Marne | 03/02
Vaccins Covid-19 en Val-de-Marne: le grand embouteillage Vaccins Covid-19 en Val-de-Marne: le grand embouteillage © CB

Vaccins Covid-19 en Val-de-Marne: le grand embouteillage

Alors qu’il reste plus de 85% des plus de 75 ans à vacciner dans le département, comme ailleurs, l’impossibilité d’obtenir de nouveaux rendez-vous en raison du stock limité de vaccins et de la nécessité de sanctuariser des créneaux pour les deuxièmes doses irrite les usagers et suscite des tensions entre villes.

Service public | Ile-de-France | 16/12/2020
Sedif’xit de l’eau potable en Ile-de-France: vers un no deal? Sedif’xit de l’eau potable en Ile-de-France: vers un no deal? © Birgl

Article réservé aux abonnés Sedif’xit de l’eau potable en Ile-de-France: vers un no deal?

Après avoir demandé un délai au Sedif (le syndicat des eaux d’Ile-de-france) pour confirmer ou non leur départ du syndicat, et faute d’avoir obtenu une réponse positive, les neuf communes du territoire Grand Orly Seine Bièvre et le territoire Est Ensemble, favorables à une régie publique de l’eau, ont décidé de forcer le destin.

A lire aussi

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici