Marie Chavanon, candidat·e aux municipales

Marie Chavanon est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Fresnes, avec la liste Fresnes plus juste plus proche plus verte.

Marie Chavanon était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Fresnes (94260), avec la liste Fresnes plus juste, plus proche, plus verte.

Voir les résultats des élections municipales pour Fresnes Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Fresnes plus juste, plus proche, plus verte
Lien vers les sites de campagne de Marie Chavanon :

Derniers articles concernant Marie Chavanon :

Service public | Ile-de-France | 16/12/2020
Sedif’xit de l’eau potable en Ile-de-France: vers un no deal? Sedif’xit de l’eau potable en Ile-de-France: vers un no deal? © Birgl

Sedif’xit de l’eau potable en Ile-de-France: vers un no deal?

Après avoir demandé un délai au Sedif (le syndicat des eaux d’Ile-de-france) pour confirmer ou non leur départ du syndicat, et faute d’avoir obtenu une réponse positive, les neuf communes du territoire Grand Orly Seine Bièvre et le territoire Est Ensemble, favorables à une régie publique de l’eau, ont décidé de forcer le destin.

Urbanisme | Fresnes | 08/09/2020
Sadev 94 reprend la gestion de la Semaf à Fresnes Sadev 94 reprend la gestion de la Semaf à Fresnes

Sadev 94 reprend la gestion de la Semaf à Fresnes

Exit la gestion en direct de la Semaf (société d’aménagement de la ville de Fresnes) avec ses dispendieuses dépenses de représentation, parfois remboursées deux fois. Alors que l’affaire des notes de frais de son ancien président, le député LREM Jean-Jacques Bridey, est toujours en cours d’instruction par la justice, la ville a confié la gestion…

Politique | Ile-de-France | 18/08/2020
Ile-de-France: les maires de gauche dégainent leur plan face à la crise sanitaire Ile-de-France: les maires de gauche dégainent leur plan face à la crise sanitaire

Ile-de-France: les maires de gauche dégainent leur plan face à la crise sanitaire

Dans un “livre blanc” d’une trentaine de pages publié sous l’égide de la Fondation Jean Jaurès, une trentaine de maires ou anciens maires de gauche en Ile-de-France, à l’initiative d’une Coordination «bouclier anti-Covid» des maires franciliens (COMIF) conduite par l’édile socialiste alfortvillais Luc Carvounas, détaillent la manière dont leurs communes ont fait face à la…

Politique | Val-de-Marne | 28/06/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne: les 24 maires élus au 2ème tour Municipales 2020 en Val-de-Marne: les 24 maires élus au 2ème tour

Municipales 2020 en Val-de-Marne: les 24 maires élus au 2ème tour

C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…

Politique | Fresnes | 26/06/2020
Fresnes: tags de menaces de mort contre la maire Fresnes: tags de menaces de mort contre la maire

Fresnes: tags de menaces de mort contre la maire

En cette fin de campagne des municipales, les pétages de plomb dépassent largement les candidats et leurs équipes. Derniers faits en date, des tags de menace de mort contre la maire de Fresnes, dénoncés par l’élue mais aussi son principal opposant.

Vélo | Val-de-Marne | 19/06/2020
Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement © Fb

Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement

Après avoir aménagé des pistes cyclables provisoires en un temps record le long des principaux axes de transport en commun, donnant un coup d’accélérateur au projet de RER V demandé par les associations de cyclistes, les départements de l’agglomération parisienne doivent désormais ajuster dans la finesse. Stop ou encore? Comment ? Le Val-de-Marne a planché…

Politique | Val-de-Marne | 30/04/2020
Déconfinement en Val-de-Marne: école et masques  cristallisent l’agacement des maires Déconfinement en Val-de-Marne: école et masques  cristallisent l’agacement des maires © Fermate

Déconfinement en Val-de-Marne: école et masques cristallisent l’agacement des maires

Dans le Val-de-Marne, les maires ont plus ou moins bien accueilli le plan déconfinement présenté par le Premier ministre mardi. Les élus devraient en savoir plus sur le déploiement opérationnel lors de réunions avec le préfet lundi prochain. A 10 jours du déconfinement, leurs principaux sujets de préoccupation sont la réouverture des écoles, et les…

Consommation | Fresnes | 18/04/2020
Fresnes dénonce le refus de réouverture de son marché Fresnes dénonce le refus de réouverture de son marché © Fresnes

Fresnes dénonce le refus de réouverture de son marché

Alors que la préfecture du Val-de-Marne a autorisé la réouverture hebdomadaire de 15 marchés dans le département durant cette période de confinement préventif au coronavirus, la ville de Fresnes s’est vue refuser oralement sa demande de dérogation concernant le marché nord.

A lire aussi

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici