Marie Christine Dirringer, candidat·e aux municipales
Marie Christine Dirringer est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Chennevières-sur-Marne, avec la liste POUR UN AVENIR ENSEMBLE A CHENNEVIERES.
Marie Christine Dirringer était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Chennevières-sur-Marne (94430), avec la liste Pour un avenir ensemble à Chennevières.
A Chennevières-sur-Marne, l’Etat s’apprête développer des logements modulaires pour accueillir des personnes isolés et quelques familles avec enfants sur des terrains de la friche VDO, en attendant la réalisation de nouveaux projets urbains sur cette friche. En ville, la polémique agite le Conseil municipal.
Sur un chemin de crête trop étroit pour se suffire à lui-même, Modem et LREM doivent poser leurs pieds à droite ou à gauche en ce deuxième tour des municipales 2020. Une série de dilemmes qui ne font pas consensus en interne. A Créteil par exemple, Laurent Cathala (PS) pourra compter sur le soutien du…
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Il a fallu du temps pour trancher mais le Modem national a enfin pris sa décision concernant l’investiture à Chennevières-sur-Marne, à laquelle prétendaient à la fois le maire sortant Jean-Pierre Barnaud et sa première adjointe Marie-Christine Dirringer.
Marie-Christine Dirringer se lance à Chennevières, Stephane Kozjan à Limeil-Brévannes. Génération Ecologie 94 choisit LREM à L’Haÿ-les-Roses et dément son soutien à Philippe Bouriachi (EELV) à Orly. Annonce de tête de liste au Kremlin. Agenda de campagne. L’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Plusieurs référents locaux du Modem Val-de-Marne dénoncent des problèmes de gouvernance du parti et de manque d’écoute du terrain, à l’occasion des choix de positionnement aux municipales 2020.
Investitures Modem Nogent et Villiers, Laurent Cathala sort du bois, Sébastien Bouillaud se lance à Ivry-sur-Seine, transparence budgétaire au Kremlin, questionnaires à Chevilly… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Depuis son élection en 2015 (suite à l’annulation de 2014), la majorité municipale de Jean-Pierre Barnaud a déjà subi plusieurs défections et le dernier Conseil municipal en laisse entrevoir d’autres. C’est dans ce contexte que les élus de la majorité viennent de signer un texte de soutien au maire en vue des municipales de 2020.
Le président du groupe MoDem du Conseil régional d’Ile-de-France, Yann Wehrling, fait la tournée des départements et sera dans le Val-de-Marne toute la journée ce lundi 26 mars.
Le Modem a procédé au renouvellement de ses instances nationales et départementales en amont de son congrès qui verra la réélection de son président François Bayrou, seul candidat, le weekend prochain. Au Conseil national comme au Conseil départemental, plusieurs listes s’affrontaient. Dans le Val-de-Marne, Didier Dousset a été réélu.
Au lendemain des élections régionales de décembre 2015, le Val-de-Marne s’était retrouvé le parent pauvre de l’exécutif, avec avec seulement une vice-présidente en 12 ème position, Marie-Carole Ciuntu, et un conseiller délégué, Laurent Lafon. Remanié ce 18 octobre suite aux élections sénatoriales, l’exécutif a ouvert la porte aux élus du département, avec des délégations importantes.