Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
Ci-dessous les candidats Val-de-Marne et Ile-de-France de la liste Aux urnes citoyens aux élections régionales des 6 et 13 décembre. La liste qui rassemble le mouvement Générations Citoyens (issu de la scission avec Nous Citoyens) et PLD (Parti libéral démocrate)
Générations Citoyens, nouveau mouvement politique constitué fin août 2015 par des membres de Nous citoyens ayant claqué la porte en raison de problèmes de gouvernance, et présidé par Jean-Marie Cavada, se lance dans la course des élections régionales.
Candidat aux municipales de Chennevières-sur-Marne les 31 mai et 7 juin prochain, Jean Djébara (PS), déjà présent en mars 2014, repart avec une liste renouvelée pour moitié.
A Saint-Mandé, L’éphémère conseillère générale Nathalie Eroukhmanoff, qui avait pris, en tant que remplaçante, la succession de son père au sein de l’assemblée départementale après les élections municipales de mars 2014,
LRC (Le Rasemblement Citoyen) – Cap 21, le mouvement politique créé par Corinne Lepage, soutient trois listes citoyennes aux élections départementales 2015 dans le Val de Marne.
Hervé Balle et Marie-Odile Perru se présenteront en binôme sur le canton de Vincennes Saint-Mandé au nom du Rassemblement citoyen (LRC) de Corinne Lepage lors des élections départementales 2015.
Le Rassemblement citoyen de Corinne Lepage comptera quatre candidats issus du Val de Marne sur sa liste Europe Citoyenne Ile de France menée par la présidente du mouvement et Victor Ferreira, le fondateur du réseau social Newmanity, dont une en troisième position,
Marie-Odile Perru, candidate qui avait été investie par le Rassemblement citoyen de Corinne Lepage pour les municipales de Chennevières-sur-Marne, annonce rejoindre le candidat PS Jean Djebara.
Marie-Odile Perru, conseillère municipale non inscrite de Chennevières et ancienne représentante locale du Parti radical, annonce sa candidature aux élections municipales de 2014 à Chennevières-sur-Marne dans le cadre d’une liste d’intérêt communal. Cette candidature intervient après celle du maire sortant UMP et réinvesti Bernard Haemmerlé, du dissident UMP Dany Grouzelle, du Modem Jean-Pierre Barnaud et…