Après avoir élu domicile deux années de suite au bois de Vincennes, le festival électro Marvellous Island s’est tenu cette année sur la plage de Torcy mais propose une journée festive ce samedi 4 juillet au pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne.
Fleurs géantes surgissant d’une bâtisse abandonnée, animaux tropicaux, végétation luxuriante envahissant les scènes, temple maya reconstitué… C’est dans ce décor de jungle que la seconde édition de Marvellous Island, festival électro du bois de Vincennes, s’est tenu durant quatre jours du 7 au 10 mai.
La tenue en mai 2013 du premier festival techno-électro Marvellous Island a réjoui les festivaliers mais agacé les riverains, conduisant leurs élus à réagir. Pour cette édition 2014, l’organisateur du festival, Arthur Louvet, a pris les devants.
Solomun, Dubfire, Fritz Kalkbrenner, Klingande, Marc Houle… house, deep house, techno et minimale seront à nouveau au chalet de la Porte Jaune dans le cadre de la deuxième édition du Festival Marvellous Island du 7 au 10 mai 2014 au Chalet de la porte Jaune.
Comment concilier le calme des quartiers résidentiels riverains du bois de Vincennes tout en tirant pleinement profit des possibilités d’animation culturelle et festive que présente ce vaste espace vert du Grand Paris ? L’équation n’est pas simple, en témoignent les réactions suscitées par la tenue du festival Marvellous Island début mai.
Resté silencieux alors que les maires des autres villes riveraines du bois de Vincennes manifestaient contre le projet d’aire d’accueil de gens du voyage sur l’actuel parking de l’hippodrome, le maire de Fontenay sous Bois, Jean-François Voguet, se déclare en désaccord avec ses collègues élus sur ce dossier, qualifiant même de scandaleuse leur position.
Suite aux plaintes d’élus de villes riveraines du bois de Vincennes concernant les décibels générés par le premier festival de musique pop-électro du bois de Vincennes, Marvellous Island, l’organisateur du festival, Arthur Louvet rappelle dans un communiqué qu’il a bien obtenu toutes les autorisations auprès de la ville de Paris qui était partenaire de l’événement,…
Marvellous Island, le premier festival d’électro-pop du bois de Vincennes qui s’est tenu durant quatre jours ce weekend prolongé, a suscité quelques réactions de désagrément de la part des riverains. Le maire de Nogent sur Marne a écrit au préfet de police pour se plaindre de ces nuisances sonores.
C’est parti pour quatre jours d’électro-pop au Bois de Vincennes avec le festival Marvellous Island qui ouvre ses portes au Chalet de la Porte de jaune à partir de ce mardi 7 mai au soir jusqu’au samedi 11. Une toute première édition qui a programmé 130 artistes dont Seth Troxler, Jamie Jones, Pan pot ou encore…