Dernières actualités sur «Mary-France Parrain» dans le Val-de-Marne

Grands projets | Maisons-Alfort | 14/12/2022
Forêts, sécurité alimentaire, agriculture, le campus vétérinaire de Maisons-Alfort s’étoffe mais veut rester vert © FB

Forêts, sécurité alimentaire, agriculture, le campus vétérinaire de Maisons-Alfort s’étoffe mais veut rester vert

Intégralement architecturé en bois, le nouveau siège de l’Office national des forêts, s’impose, magistral et nature, sur le site historique de l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort qui accueille aussi l’Agence nationale de la sécurité sanitaire et de l’alimentation. Un nouveau pôle agricole doit désormais s’installer dans la continuité de l’ONF. Reste à concilier ces constructions avec…

Politique | Maisons-Alfort | 11/01/2022
Législatives 2022 en Val-de-Marne: Michel Herbillon candidat à sa succession

Législatives 2022 en Val-de-Marne: Michel Herbillon candidat à sa succession

Député depuis 1997, Michel Herbillon, 70 ans, sera à nouveau candidat aux législatives de 2022 dans la huitième circonscription du Val-de-Marne (Charenton-le-Pont, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort, Saint-Maurice), investi par Les Républicains. Il se projette à nouveau dans la commission des affaires étrangères dont il est vice-président, explique-t-il à 94 Citoyens.

Politique | Val-de-Marne | 27/06/2021
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne © C Procaccia

Départementales : la droite prend le Val-de-Marne

Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…

Politique | Val-de-Marne | 20/06/2021
Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés © Yanis Mokhtari

Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés

Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…