Dernières actualités sur «maternelle» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Education | Val-de-Marne | 03/07
Rentrée scolaire: les points de tension en Val-de-Marne Rentrée scolaire: les points de tension en Val-de-Marne

Rentrée scolaire: les points de tension en Val-de-Marne

C’est ce vendredi 3 juillet que se tenait le comité technique de finalisation de la carte scolaire entre la direction académique et les représentants du personnel. Ce mercredi, parents et enseignants ont manifesté contre les fermetures de classe. Hier, la nouvelle directrice académique, Anne-Marie Bazzo, a défendu la nouvelle carte lors d’un point presse. A…

Education | Val-de-Marne | 29/04
Déconfinement scolaire: les parents d’élèves s’interrogent sur le choix de prioriser les petites classes Déconfinement scolaire: les parents d’élèves s’interrogent sur le choix de prioriser les petites classes

Déconfinement scolaire: les parents d’élèves s’interrogent sur le choix de prioriser les petites classes

Le plan déconfinement présenté ce mardi par le Premier ministre n’a pas levé toutes les interrogations ni réserves des parents d’élèves concernant le retour en classe. En Val-de-Marne, FCPE et PEEP s’interrogent notamment sur le choix de faire rentrer en premier les plus petits, s’inquiétant que soient laissées en jachère les questions du décrochage scolaire…

Société | France | 28/04
Déconfinement des 11 mai et 2 juin: feux verts et feux rouges Déconfinement des 11 mai et 2 juin: feux verts et feux rouges

Déconfinement des 11 mai et 2 juin: feux verts et feux rouges

Déconfinement progressif par territoire en fonction d’indicateurs départementaux, identification, dépistage et isolement drastique des personnes en contact avec des malades, réouverture de certains lieux, fin des attestations de sortie, approvisionnement en masques… les détails du plan déconfinement présenté ce mardi 28 avril par le Premier ministre.

Santé | Val-de-Marne | 12/03
Coronavirus en Val-de-Marne: les questions en suspens dans les écoles Coronavirus en Val-de-Marne: les questions en suspens dans les écoles

Coronavirus en Val-de-Marne: les questions en suspens dans les écoles

(Mise à jour au 13 mars : toutes les écoles seront fermées à partir de lundi 16 mars) Quelles consignes appliquer dans les écoles, comment réagir lorsqu’un parent, élève ou enseignant est positif au Coronavirus Covid 19, comment protéger enfants et personnels… Petit point en Val-de-Marne.

Education | Arcueil | 26/06/2019
Occupation de nuit de l’école Jules Ferry à Arcueil Occupation de nuit de l’école Jules Ferry à Arcueil

Occupation de nuit de l’école Jules Ferry à Arcueil

Toujours déterminés à protester contre la fermeture conditionnelle d’une des cinq classes de la maternelle Jules Ferry d’Arcueil, les parents d’élèves, qui occupent l’école depuis le 13 juin, ont cette fois occupé l’école de nuit pour marquer le coup.

Education | Arcueil | 13/06/2019
Occupation de l’école maternelle Jules Ferry d’Arcueil Occupation de l’école maternelle Jules Ferry d’Arcueil

Occupation de l’école maternelle Jules Ferry d’Arcueil

Les parents d’élèves de l’école maternelle Jules Ferry d’Arcueil occupent ce jeudi 13 juin le bureau de la directrice pour s’opposer à la fermeture conditionnelle d’une des cinq classes alors que 128 élèves sont inscrits pour la rentrée 2019.

A lire aussi