
Saint-Ouen instaure un congé menstruel pour ses agentes
À partir de ce lundi, les agentes de la municipalité de Saint-Ouen pourront bénéficier d’un congé en cas de règles douloureuses ou d’endométriose.
Accueil Mathieu HANOTIN
Mathieu HANOTIN est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Saint-Denis, avec la liste Notre Saint-Denis, pour une ville équilibrée.
Mathieu HANOTIN était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Saint-Denis (93200), avec la liste Notre Saint-Denis, pour une ville équilibrée.
Voir les résultats des élections municipales pour Saint-Denis Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Notre Saint-Denis, pour une ville équilibréeÀ partir de ce lundi, les agentes de la municipalité de Saint-Ouen pourront bénéficier d’un congé en cas de règles douloureuses ou d’endométriose.
Après avoir perdu ses fonctions d’adjoint au maire de Saint-Denis lors du conseil municipal du 2 février, Bertrand Revol, ancien adjoint notamment au tourisme et à l’économie sociale et solidaire (ESS) a annoncé lundi sa démission de toute fonction municipale, dénonçant “des manières de gangster” et l’échec de la démocratie participative.
Grosse déception ce vendredi pour Saint-Denis qui ne figure pas parmi les quatre villes encore lice pour obtenir le label de capitale européenne de la culture.
D’ici au mois de mars, les douches publiques rouvriront à Saint-Denis, à l’attention des personnes sans abri, mais aussi des mal logées. Une mesure demandée de longue date par les associations humanitaires.
En conflit ouvert avec la mairie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) au sujet de l’occupation de ses locaux, l’association MaMaMa a annoncé mercredi avoir porté plainte, notamment pour “corruption passive” et “harcèlement moral“, contre le maire, Mathieu Hanotin, qui compte déposer plainte contre elle pour “dénonciation calomnieuse“.
Voilà une nouvelle qui n’a pas réjoui les habitants de Saint-Denis. La ville a annoncé vendredi dernier réfléchir à la fermeture de trois des ludothèques des quartiers nord. Un crève-cœur pour les habitués qui ont commencé à se mobiliser.
Plus de policiers municipaux armés, plus de caméras de vidéosurveillance, mais aussi des caméras piétons pour veiller au comportement des agents, le maire socialiste de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, a confirmé sa stratégie sécurité lors du dernier conseil municipal. Un sujet qui divise à gauche.
Une passerelle au-dessus du canal, pour relier le Stade de France à ceux du Franc-Moisin et de Bel Air, quasiment financée dans le cadre des Jeux Olympiques. Une aubaine de pour la ville de Saint-Denis. La nécessité de se dépêcher a néanmoins fait griller quelques étapes de concertation, au grand dam des habitants qui ont…
Karine Franclet, maire UDI d’Aubervilliers et Mathieu Hanotin, président PS de l’intercommunalité Plaine commune, ont annoncé lundi 14 mars que le projet de centre nautique “ne conserve que tout ce qui est en lien avec les bassins olympiques.” Une décision au parfum de victoire pour les “jadistes” qui s’opposent depuis plus d’un an à la…
Bis repetita à Aubervilliers. Ce mercredi, la cour administrative d’appel de Paris a ordonné l’arrêt “sans délai” des travaux de la piscine d’entraînement olympique d’Aubervilliers après avoir retoqué le plan local d’urbanisme permettant la destruction partielle de jardins ouvriers en février. Les travaux, suspendus une première fois en septembre, sont donc à nouveau interrompus.
La Cour administrative d’appel de Paris a invalidé, jeudi, le plan local d’urbanisme (PLU) qui permettait de détruire une partie des jardins ouvriers d’Aubervilliers pour implanter une piscine d’entraînement en vue des Jeux olympiques de Paris 2024, invoquant une atteinte à la biodiversité.
Après avoir perdu les épreuves de natation et le site provisoire des épreuves de volley, la Seine-Saint-Denis devra-t-elle abandonner l’organisation des épreuves de tirs? Alors que des élus s’interrogent à haute voix sur les intentions du comité d’organisation des jeux olympiques de Paris 2024, une réunion doit se tenir dans la semaine à ce sujet.
Le maire de Saint-Denis (PS) Mathieu Hanotin a annoncé samedi retirer “l’ensemble des délégations” accordées à l’un de ses adjoints chargé du handicap après sa mise en examen pour viols.
Une place Jean Jaurès végétalisée et un quartier Basilique plus fluide, voilà les deux axes autour desquels s’articule le projet de requalification du centre-ville de Saint-Denis. La ville a signé vendredi une déclaration d’engagement avec l’agence nationale pour le renouvellement urbain (ANRU). Deux autres quartiers sont concernés par le nouveau programme national de rénovation urbaine…