Dernières actualités sur «Médecins» dans le Val-de-Marne

Santé | Ile-de-France | 29/03
Ile-de-France: moins d’IVG tardives ou sur mineures, montée en pratique des sages-femmes Ile-de-France: moins d’IVG tardives ou sur mineures, montée en pratique des sages-femmes © Sabdiz

Ile-de-France: moins d’IVG tardives ou sur mineures, montée en pratique des sages-femmes

Moins d’interruptions volontaires de grossesse (IVG) et de conceptions pendant la crise sanitaire, moins d’avortements tardifs, moins de mineures concernées, montée en puissance des sages-femmes dans la pratique… Une étude de l’Observatoire régional de la santé et de l’Institut Paris Région analyse l’évolution de la pratique des IVG en Ile-de-France. Le point en 10 tendances.

Santé | Ile-de-France | 20/03
Santé: comment éviter la pénurie de médecins généralistes en Île-de-France Santé: comment éviter la pénurie de médecins généralistes en Île-de-France © Alterio Felines

Santé: comment éviter la pénurie de médecins généralistes en Île-de-France

L’Ile-de-France, qui abrite un cinquième des habitants du pays, est l’une des régions les plus faiblement dotées en médecins généralistes au regard de sa forte population. Dans une étude publiée récemment, l’Institut Paris Région et l’Observatoire régional de santé alertent sur l’augmentation des déserts médicaux et tentent d’en expliquer les causes et d’esquisser des remèdes.…

| Nogent-Sur-Marne | 11/03
Nogent-sur-Marne: le maire fait fermer le magasin de cannabidiol (CBD) Nogent-sur-Marne: le maire fait fermer le magasin de cannabidiol (CBD)

Nogent-sur-Marne: le maire fait fermer le magasin de cannabidiol (CBD)

Ouvert ce samedi en centre-ville de Nogent-sur-Marne, le magasin de cannabidiol (CBD) n’a pas fait long feu. Le maire a pris un arrêté de fermeture et veut faire changer la loi pour empêcher l’implantation de ces lieux de vente à proximité des écoles. Le gérant espère de son côté pouvoir rouvrir très vite. Explications.

Santé | Bobigny | 14/12/2021
Covid-19: le département rouvre un centre de vaccination à Bobigny Covid-19: le département rouvre un centre de vaccination à Bobigny © Charles Henry

Covid-19: le département rouvre un centre de vaccination à Bobigny

Deux semaines après l’ouverture de la dose de rappel à tous les adultes, le conseil départemental a rouvert lundi 13 décembre un centre de vaccination à Bobigny. Face à la 5ème vague de Covid-19, ce nouveau dispositif s’ajoute aux 18 autres lieux de vaccination disponibles en Seine-Saint-Denis qui reste l’un des départements où le taux…

Santé | Villiers-sur-Marne | 08/11/2021
Une borne de consultation médicale au France Services de Villiers-sur-Marne Une borne de consultation médicale au France Services de Villiers-sur-Marne

Une borne de consultation médicale au France Services de Villiers-sur-Marne

Alors que la présence de médecins en ville constitue un défi majeur pour les municipalités, les services de téléconsultation se déploient à vitesse grand V depuis leur remboursement par la sécurité sociale, accélérés par la crise du coronavirus et les habitudes numériques. A Villiers-sur-Marne, une borne de la plateforme Medadom est opérationnelle depuis ce lundi…

Santé | Val-de-Marne | 27/09/2021
Appendicite mortelle au CHI de Créteil: l’Ordre des médecins sanctionne l’ex-chef de service Appendicite mortelle au CHI de Créteil: l’Ordre des médecins sanctionne l’ex-chef de service

Appendicite mortelle au CHI de Créteil: l’Ordre des médecins sanctionne l’ex-chef de service

Deux semaines d’interdiction d’exercer la médecine avec sursis. Telle est la sanction que l’Ordre des médecins a infligé à l’ancien chef du service de chirurgie pédiatrique du CHIC (Centre hospitalier intercommunal de Créteil) suite à la mort du jeune Fares, 12 ans, venu aux urgences pour une appendicite un après-midi et mort le lendemain matin…

Santé | Paris | 14/07/2021
Paris: la clinique Turin paralysée par une grève Paris: la clinique Turin paralysée par une grève

Paris: la clinique Turin paralysée par une grève

L’activité de la clinique privée Turin, à Paris, était quasiment à l’arrêt mercredi et une quinzaine de patients ont dû être transférés vers d’autres établissements du fait d’une grève “illimitée” du personnel qui dénonce des conditions de travail “calamiteuses”.

Santé | Ile-de-France | 01/07/2021
“Les PCR, c’est nous !” Les techniciens de laboratoire veulent sortir de l’ombre “Les PCR, c’est nous !” Les techniciens de laboratoire veulent sortir de l’ombre © Louan Deniel

“Les PCR, c’est nous !” Les techniciens de laboratoire veulent sortir de l’ombre

Ce mardi 29 juin, le Collectif des Techniciens de laboratoire de l’hôpital Henri-Mondor de Créteil a donné de la voix à Paris, réunissant quelques centaines de personnes venues de différentes régions. Soutenus par la CGT-UFMCIT et SUD-Santé, ils ont été rejoints par des diététiciens et des préparateurs en pharmacie. Objectif : se faire connaître du…

Santé | Rosny-sous-Bois | 29/06/2021
Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 © Charles Henry

Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2

« J’ai convaincu mon mari de se faire vacciner », se félicite Djénéba qui attend que Guédé se fasse enregistrer à l’accueil sans-rendez-vous avant d’être pris en charge par un médecin. Depuis le 19 juin, le centre de vaccination de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) s’est déplacé dans le très fréquenté centre commercial Westfield Rosny 2.

A lire aussi