Dernières actualités sur «Médias» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Médias | Val-de-Marne | 25/10/2019
Boycott d’Eric Zemmour : la CGT du Val-de-Marne renonce à Cnews Boycott d’Eric Zemmour : la CGT du Val-de-Marne renonce à Cnews

Boycott d’Eric Zemmour : la CGT du Val-de-Marne renonce à Cnews

En réaction au retour du polémiste Eric Zemmour sur Cnews, de nombreuses personnalités ont décidé de boycotter la chaîne d’information en continu. La CGT du Val-de-Marne régulièrement représentée dans les émissions de débat par Benjamin Amar, se joint à la mobilisation.

Entreprises | Bry-sur-Marne | 25/09/2019
Bry-sur-Marne: l’INA va rejoindre la holding France Média Bry-sur-Marne: l’INA va rejoindre la holding France Média

Bry-sur-Marne: l’INA va rejoindre la holding France Média

Le ministre de la Culture, Franck Riester, a annoncé hier le regroupement de France Télévisions, Radio France, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) et France Médias Monde dans une nouvelle holding, France Médias. Du côté des personnels, la vigilance est de mise.

Culture | Vitry-sur-Seine | 13/02/2019
Vitry-sur-Seine : l’Exploradôme prépare son anniversaire et s’attaque aux fake news Vitry-sur-Seine : l’Exploradôme prépare son anniversaire et s’attaque aux fake news

Vitry-sur-Seine : l’Exploradôme prépare son anniversaire et s’attaque aux fake news

Développer l’éducation citoyenne aux sciences et techniques et éveiller la curiosité : tel est l’enjeu de l’Exploradôme depuis sa création il y a vingt ans. En octobre 2019, cet espace interactif de découverte des sciences, où « il est interdit de ne pas toucher », célébrera ses dix ans d’installation à Vitry-sur-Seine. Pour marquer cette année spéciale,…

Médias | Essonne | 27/01/2019
Essonne Info : la fin d’une belle aventure Essonne Info : la fin d’une belle aventure

Essonne Info : la fin d’une belle aventure

Ce dimanche, nos confrères d’Essonne Info, un quotidien en ligne indépendant traitant de l’actualité de notre département voisin, ont annoncé officiellement la fin d’une aventure éditoriale qui avait démarré il y a près de neuf ans. Une belle aventure qui recommencera peut-être, on l’espère, sans doute sous une autre forme.

Initiative | Créteil | 23/05/2018
A Créteil, les lycéens d’Edouard Branly ont fait la matinale du Mouv’ A Créteil, les lycéens d’Edouard Branly ont fait la matinale du Mouv’

A Créteil, les lycéens d’Edouard Branly ont fait la matinale du Mouv’

Entre stress des grands jours et folle excitation, la matinée a été chargée d’adrénaline pour les lycéens d’Edouard Branly ce vendredi 18 mai, plongés dans le Good Morning Cefran, le 6-9 du Mouv’, venu faire une halte à Créteil avec son équipe de choc: Pascal Cefran, Vivi, Dj First Mike, Gianni et Willax.

Initiative | Champigny-sur-Marne | 07/02/2018
A Champigny, la réponse citoyenne aux incidents du réveillon A Champigny, la réponse citoyenne aux incidents du réveillon © Fb

A Champigny, la réponse citoyenne aux incidents du réveillon

Le lynchage filmé de deux policiers en marge d’une soirée réveillon a propulsé Champigny-sur-Marne à la une de l’actualité. Plus d’un mois après cette violente agression qui a écorné l’image de la ville et de ses habitants, des habitants ont a cœur de montrer que Champigny est « une terre de réussite » et de fierté.

Médias | Vitry-sur-Seine | 15/11/2017
La radio Les Muses de Paris se lance à Vitry-sur-Seine La radio Les Muses de Paris se lance à Vitry-sur-Seine © fleroy

La radio Les Muses de Paris se lance à Vitry-sur-Seine

Une webradio « inspirante et innovante » pour mettre en valeur la région francilienne, tel est le projet du média associatif Les Muses de Paris, fondé par Laurence Rakoto, Villejuifoise et journaliste. C’est depuis la Ressourcerie du Spectacle (LRDS) de Vitry-sur-Seine que la radio lance officiellement ses podcasts ce mercredi 15 novembre, avant l’arrivée du direct lundi…

Initiative | Cachan | 13/05/2016
Otoradio, la web-radio d’Arcueil, fête ses dix ans Otoradio, la web-radio d’Arcueil, fête ses dix ans

Otoradio, la web-radio d’Arcueil, fête ses dix ans

Déjà dix ans d’antennes pour la web-radio d’Arcueil, Otoradio. Pour fêter cela, Alexis Raposo, son fondateur, organise trois temps forts dont le premier se tient ce weekend à la Maison des associations de Cachan. Y seront accueillies ce samedi 14 après-midi une série d’émissions en public qui mettront à l’honneur les initiatives culturelles locales.

Education | Ivry-sur-Seine | 16/02/2016
Une interview de l’artiste Atiq Rahimi  pour fêter la renaissance de Radio Cartable à Ivry-sur-Seine Une interview de l’artiste Atiq Rahimi  pour fêter la renaissance de Radio Cartable à Ivry-sur-Seine

Une interview de l’artiste Atiq Rahimi pour fêter la renaissance de Radio Cartable à Ivry-sur-Seine

Menacée de disparitionjusqu’à peu, Radio Cartable, une émission radiophonique hebdomadaire réalisée par les écoliers d’Ivry-sur-Seine, a fêté la reprise de ses émissions en recevant pour un grand entretien l’écrivain et réalisateur afghan Atiq Rahimi (prix Goncourt 2008) ce lundi 15 février. Guerre, exil, processus d’écriture… durant une heure, quarante élèves de Maurice Thorez ont mitraillé…

Nomination | Bry-sur-Marne | 08/04/2015
Licenciée de Sciences Po pour plagiat, Agnès Chauveau nommée à l’INA Licenciée de Sciences Po pour plagiat, Agnès Chauveau nommée à l’INA

Licenciée de Sciences Po pour plagiat, Agnès Chauveau nommée à l’INA

Directrice de l’école de journalisme de Sciences Po jusque fin 2014 avant d’être licenciée suite au plagiat de plusieurs articles dans ses chroniques sur France Culture et le Huffington Post, Agnès Chauveau a été nommée déléguée à la stratégie éditoriale et éducative de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) de Bry-sur-Marne.

Loisirs | Marolles-en-Brie | 18/12/2014
Le château de Grosbois dévoile ses secrets à France 3 Le château de Grosbois dévoile ses secrets à France 3

Le château de Grosbois dévoile ses secrets à France 3

Les équipes de l’émission touristique Histoire de se balader de France 3, animée par le journaliste Emmanuel Maubert, filment le Val de Marne et ses habitants toute cette semaine et se sont arrêtés ce mercredi au Château de Grosbois à Marolles en Brie.

A lire aussi