Dernières actualités sur «médiathèques» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Environnement | Créteil | 16/10
Grand Paris Sud Est Avenir: 50 actions immédiates pour sauver le climat Grand Paris Sud Est Avenir: 50 actions immédiates pour sauver le climat

Grand Paris Sud Est Avenir: 50 actions immédiates pour sauver le climat

De l’isolation thermique des logements au plan vélo offensif en passant par la production d’énergie renouvelable ou la réduction des déchets, le territoire Grand Paris Sud Est Avenir, qui couvre 16 communes du centre Val-de-Marne, d’Alfortville au plateau briard en passant par Créteil, vient d’acter un Plan climat air énergie (PCAET) en 50 actions concrètes…

Service public | Grand Paris | 06/11/2018
Services publics: matinée morte en Grand Orly Seine Bièvre Services publics: matinée morte en Grand Orly Seine Bièvre

Services publics: matinée morte en Grand Orly Seine Bièvre

Le territoire Grand Orly Seine Bièvre (GOSB) annonce que l’ensemble des services publics locaux qu’il gère dans ses 24 communes seront fermés ce vendredi 9 novembre dans la matinée, à l’exception de la collecte des déchets. Ceci pour réclamer l’assurance du maintien de la dotation d’intercommunalité en 2019.

Politique locale | Grand Paris | 10/10/2018
Grand Orly Seine Bièvre pétitionne pour sauver sa dotation intercommunale Grand Orly Seine Bièvre pétitionne pour sauver sa dotation intercommunale

Grand Orly Seine Bièvre pétitionne pour sauver sa dotation intercommunale

13,6 millions d’euros. Tel est le montant de la dotation perçue jusqu’à présent par Grand Orly Seine Bièvre pour poursuivre la gestion intercommunale des médiathèques, piscines, théâtres, ramassage des déchets… initiée par les anciennes intercommunalités et reprises par le territoire. Une dotation qui devrait passer dans l’escarcelle de la Métropole du Grand Paris dès 2019.

Culture | Saint-Mandé | 22/06/2018
A Saint-Mandé, la médiathèque va ouvrir le dimanche A Saint-Mandé, la médiathèque va ouvrir le dimanche

A Saint-Mandé, la médiathèque va ouvrir le dimanche

Une seule médiathèque ouvre actuellement le dimanche dans le Val-de-Marne, celle de Villeneuve-le-Roi, elle sera bientôt rejointe par celle de Saint-Mandé, qui testera de nouveaux horaires dès septembre, d’abord à raison d’un dimanche par mois.

Pratique | Val de Marne | 10/06/2015
Révisions  : les médiathèques du Val-de-Marne chouchoutent les élèves Révisions  : les médiathèques du Val-de-Marne chouchoutent les élèves

Révisions : les médiathèques du Val-de-Marne chouchoutent les élèves

Horaires élargis, espaces réservés, panoplie d’annales corrigées, enseignants sur place pour aider aux révisions, collations, ateliers gestion du stress… les médiathèques sont de plus en plus nombreuses à se mobiliser pour faciliter les révisions du bac et du brevet. Tous les bons plans dans le Val-de-Marne.

A lire aussi