Dernières actualités sur «Mehdi Khellaf» dans le Val-de-Marne

Santé | Ile-de-France | 30/03
Ile-de-France: les passages aux urgences pour Covid-19 dépassent la 2ème vague Ile-de-France: les passages aux urgences pour Covid-19 dépassent la 2ème vague

Article réservé aux abonnés Ile-de-France: les passages aux urgences pour Covid-19 dépassent la 2ème vague

L’augmentation du nombre de cas de coronavirus en Ile-de-France s’en ressent sur l’activité des urgences. La semaine du 22 mars, le nombre de passages pour Covid-19 a dépassé celui de la deuxième vague, avec des profils plus jeune et un taux d’hospitalisation plus important. En première ligne : la Seine-Saint-Denis, suivie du Val-de-Marne et de…

Santé | Ile-de-France | 23/09/2020
AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des “patients brancard” AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des “patients brancard”

AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des “patients brancard”

La démission du chef des urgences Bicêtre, Maurice Raphaël, redonne un coup de projecteur sur le problème endémique des patients brancards. C’est en effet devenu une routine dans de nombreux hôpitaux. Faute de lits disponibles dans le service approprié, des patients pris en charge aux urgences s’y retrouvent stockés sur un brancard pour la nuit,…

Santé | Ile-de-France | 19/08/2020
Coronavirus en Ile-de-France: la 2ème vague couve chez les jeunes et actifs Coronavirus en Ile-de-France: la 2ème vague couve chez les jeunes et actifs

Coronavirus en Ile-de-France: la 2ème vague couve chez les jeunes et actifs

(Article mis à jour le 24 août) Pas de panique mais vigilance orange, ainsi pourrait-on résumer la situation de l’épidémie de coronavirus Covid-19 en Ile-de-France en cette fin d’été. Le nombre de patients hospitalisés et en réanimation reste au plancher mais la progression des cas positifs, essentiellement chez les sujets jeunes, monte en flèche. Sur…

Santé | Val-de-Marne | 09/06/2020
Val-de-Marne: retour à la normale aux urgences Mondor et au Samu 94 Val-de-Marne: retour à la normale aux urgences Mondor et au Samu 94

Val-de-Marne: retour à la normale aux urgences Mondor et au Samu 94

Aux urgences de l’hôpital Henri Mondor de Créteil (AP-HP), le dispositif d’accueil Covid avec des tentes extérieures a été démonté mercredi 3 juin et la dernière admission en réanimation date d’il y a deux semaines. Du côté du Samu 94 également, la décrue est telle qu’il y a moins d’appels qu’en temps normal. Retours d’expérience…

Santé | | 11/05/2020
Créteil: le retour des patients non Covid aux urgences du CHU Mondor (AP-HP) Créteil: le retour des patients non Covid aux urgences du CHU Mondor (AP-HP)

Créteil: le retour des patients non Covid aux urgences du CHU Mondor (AP-HP)

Très peu de nouveaux patients Covid aux urgences, un pic de patients psy qui ont décompensé pendant le confinement, le retour d’autres pathologies lourdes, la difficulté de réorganiser les services en aval des urgences pour concilier Covid et non Covid et rester prêt en cas de 2ème vague. Retour sur le reflux de la première…

A lire aussi