“On s’attendait à avoir une cinquantaine de signatures, on en a déjà obtenu près de 160, dont 65 d’élus du Val-de-Marne!” Conseiller territorial EELV de Vitry-sur-Seine, Jacques Perreux s’étonne lui-même du succès de l’initiative qu’il a lancée la semaine dernière avec Jean-Claude Oliva, président de la Coordination Eau Ile-de-France, à l’occasion d’une réunion sur la…
On va se compter ce jeudi 30 mars à Ivry-sur-Seine. D’un côté, Mehdy Belabbas, candidat EELV, lance sa campagne à l’espace Robespierre. De l’autre, Pascal Savoldelli inaugure son local de campagne, l’Atelier, place Parmentier.
Alors que LR n’a pas encore investi de candidat dans la 10e circonscription du Val-de-Marne, pour l’instant réservée, les candidatures à gauche se bousculent, avec, dernière en date, l’intention de l’UDE Bernard Chappellier d’entrer dans la course.
Ce jeudi 26 janvier, le maire d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, votera pour la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry au Conseil du Syctom, le syndicat intercommunal en charge des déchets. Hier, il a obtenu la majorité du Conseil municipal à 21 voix pour, 18 contre (CCI, PS, EELV, FDG) et 3 abstentions. Le groupe de droite n’a pas pris part au…
Alors que les primaires écologistes doivent départager quatre candidats courant octobre, dix personnalités élues du Val-de-Marne, dont la sénatrice Esther Benbassa, le maire d’Arcueil Daniel Breuiller, et co-secrétaire départemental du mouvement, Mehdy Belabbas, lancent ce jour un appel à soutenir l’ancienne ministre du Logement Cécile Duflot, qui est aussi la locale de l’étape, ancienne maire-adjointe de Villeneuve-Saint-Georges.
Où faut-il faire des économies ? Alors que se poursuit la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités, le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, et son adjoint aux finances, Mehdy Belabbas, vont venir s’expliquer et consulter les habitants sur le budget de l’année 2016 à l’occasion de 3 réunions publiques du lundi 8 au mercredi 10 février.
Six jours après les attentats meurtriers de Paris et Saint-Denis, la séance du Conseil municipal d’Ivry-sur-Seine de ce jeudi 19 novembre a témoigné la douloureuse difficulté d’aborder la question depuis des horizons idéologiques différents, même entre élus qui condamnent les attentats terroristes.
C’est depuis une terrasse de café vincennoise presqu’ensoleillée que l’équipe EELV Val-de-Marne a dévoilé les six premiers candidats de sa liste départementale aux régionales ce lundi 5 octobre matin. Avec seulement trois démissions dans le département, le parti s’en tire bien, qui a gagné dans le même temps cinq adhésions dont celle
118 départs pour l’instant officiellement comptabilisés sur 3000 adhérents EELV en Ile-de-France, dans la foulée de celui de Jean-Vincent Placé. Pour l’instant, on est loin de l’hémorragie même si certains départs font plus mal que d’autres au parti, comme celui du maire de Sevran Stéphane Gatignon. Dans le Val-de-Marne,
Le nouveau Conseil politique départemental d’EELV Val-de-Marne a désigné Marie Leclerc Bruant et Mehdy Belabbas comme nouveaux co-secrétaires départementaux.
La Communauté d’agglomération Seine Amont (Casa), qui réunit les villes d’Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi, a installé son Conseil communautaire le 11 avril et élu à sa présidence Pierre Gosnat, maire PCF d’Ivry-sur-Seine, en remplacement de Daniel Davisse, l’ancien maire de Choisy qui ne s’est pas représenté aux municipales de 2014.
En ce début janvier 2014, EELV a désormais désigné ses chefs de file dans 34 villes du Val de Marne pour les élections municipales 2014, annonce le parti écologiste dans un communiqué. Sept d’entre eux ont déjà annoncé officiellement leur candidature :
EELV Ivry-sur-Seine organise sa troisième réunion publique dans le cadre de sa fabrique à idées pour construire son programme des municipales 2014 ce samedi 23 novembre au matin. Pour rappel, c’est Mehdy Belabbas qui sera candidat EELV à Ivry où deux listes écologistes devraient partir chacune de leur côté au premier tour.