Les services techniques des villes du Val-de-Marne ont sorti les sacs de sel dès la première heure ce 21 novembre, en prévision de la neige qui est ensuite tombée généreusement. Le département était en pré-alerte pour que tout le monde soit mobilisable. Ce jeudi soir, le ministre des Transports s’est rendu à la Direction des…
La tempête de neige touchant la France a provoqué d’importants retards jeudi à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, où les autorités ont demandé aux compagnies de renoncer à 10% de leurs vols, a-t-on appris de sources concordantes.
Météo-France a placé 28 départements en vigilance orange neige et verglas sur un axe allant de la Bretagne au Grand-Est et incluant l’Ile-de-France à partir de jeudi matin 06H00, selon un bulletin publié mercredi à la mi-journée.
Quelques jours après avoir été inondées par la dépression Kirk, les villes de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) et Gif-sur-Yvette (Essonne) sont de nouveau paralysées vendredi par la montée des eaux provoquée par des pluies exceptionnelles.
La chute d’un arbre dans le nord de Paris (19e arrondissement), touché par de fortes pluies ce jeudi 17 octobre, a fait un mort et deux blessés, a appris l’AFP de source policière.
Les pluies tombées vendredi et samedi sur Paris ont souillé la Seine pour les heures suivantes, contraignant les organisateurs à annuler l’entraînement de triathlon prévu dimanche matin dans le fleuve, mais ceux-ci restent “confiants” sur la tenue des épreuves mardi et mercredi.
Face à la vague de chaleur qui s’installe en Île-de-France placée mardi en vigilance jaune pour la canicule, l’autorité des transports Île-de-France Mobilités (IDFM) a déployé dès lundi des moyens inédits, notamment dans les stations desservant les sites olympiques, pour rafraîchir les voyageurs.
L’alerte pour canicule déclenchée dimanche dans la moitié sud de la France a été étendue vers le nord du pays, avec une vigilance jaune mardi pour les sites olympiques d’Île-de-France où les températures devraient atteindre environ 35°C, a annoncé lundi Météo France.
La pluie battante et les sabotages du réseau SNCF le matin même n’ont pas réussi à doucher l’enthousiasme. Ce vendredi 26 juillet, Paris fut une fête. De la Seine et ses ponts au Trocadéro, en passant par le jardin des Tuileries d’où s’est envolée la flamme olympique, la capitale française en a mis plein la…
Météo France a levé ce jeudi 2 mai les alertes vigilance orange et jaune qui concernaient notamment les huit départements d’Ile-de-France pour les orages, pluies et inondation. Plusieurs avions devant atterrir à Orly ou Roissy ont dû être déroutés.
Après des pluies verglaçantes dans la matinée, d’importantes chutes de neige entravent la circulation dans la partie nord de la France, mais sans perturbations majeures, un épisode neigeux qui devrait toucher en soirée l’Ile-de-France.