Top départ pour la vigilance hivernale sur les routes départementales. L’enjeu : maintenir les routes praticables et sécurisées, avec des salages préventifs e cas de verglas par exemple. Un dispositif géré en commun entre les Hauts-de-Seine et les Yvelines.
Alors que 16 départements sont en alerte rouge canicule dans le sud-ouest et sud-est de la France, l’Ile-de-France bascule en alerte orange à partir de ce mardi midi. La chaleur pourrait atteindre les 37 degrés en fin d’après-midi ces mardi et mercredi.
Pas de panique mais une cellule de crise au Groupement public des Ehpad du Val-de-Marne, pour prévenir les journées à venir à 40 degrés. Explications avec son directeur, Emmanuel Sys.
Météo France et Airparif ont chacun déclenché une alerte rouge pour ce mardi 1er juillet en Ile-de-France. Météo France annonce ainsi des températures pouvant aller jusqu’à 41 degrés… à l’ombre, tandis qu’Airparif prévoit une pollution à l’ozone. Le point sur la situation et les restrictions de circulation.
(Voir article plus récent) 36 degrés ce lundi, puis 40 degrés mardi et mercredi, voilà les prévisions de Météo France pour la région parisienne. Alors que de nombreux établissement scolaires au bâti peu récent sont mal isolés, faut-il fermer les écoles ? En Val-de-Marne, les syndicats ont alerté le rectorat la semaine dernière et se…
(Voir notre article plus récent) Alors que Météo France a déclenché une alerte orange canicule en Ile-de-France à partir de ce samedi 18h, la préfecture de région annonce mettre en œuvre les mesures« alerte canicule» de la disposition spécifique Orsec (Organisation de la Réponse de Sécurité Civile) de “gestion sanitaire des vagues de chaleur.”
Aucune victime n’a été à déplorer à Paris et sa petite couronne lors des violents orages de ce mercredi 25 juin, mais beaucoup d’appels aux pompiers, pour signaler des inondations brutales, des bassines se formant ici ou là.
Météo France prévoit de violents orages ce mercredi 25 juin au soir dans toute l’Ile-de-France (Paris, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Yvelines, Seine-et-Marne, Essonne, Val d’Oise) et a émis une alerte orange. Le point.
Vagues de chaleurs, pluies diluviennes ou encore crues de la Seine et de la Marne : le réseau de la RATP doit s’adapter aux conséquences du changement climatique en Ile-de-France à une vitesse accélérée.
Un homme est décédé à Grandchamp, dans les Yvelines, et une femme a été grièvement blessée à Paris dans la nuit de vendredi à samedi, en raison des orages. La femme a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Henri Mondor et est décédée sur place.
Jaune ce matin, l’alerte vigilance de Météo France a viré au orange dès 10 heures ce matin. Alors que le temps s’est subitement alourdi et réchauffé, de violents orages sont prévus ce vendredi 13 au soir, dans toute l’agglomération parisienne (Paris, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis) ainsi que dans les Yvelines et en Val d’Oise. Seine-et-Marne…
L’orage et la tempête de grêle qui ont frappé Paris samedi après-midi ont provoqué de très légères perturbations sur le réseau de transport francilien, entraînant la fermeture ponctuelle de quatre stations de métro en raison d’inondations.