Alors que 16 départements sont en alerte rouge canicule dans le sud-ouest et sud-est de la France, l’Ile-de-France bascule en alerte orange à partir de ce mardi midi. La chaleur pourrait atteindre les 37 degrés en fin d’après-midi ces mardi et mercredi.
Météo France et Airparif ont chacun déclenché une alerte rouge pour ce mardi 1er juillet en Ile-de-France. Météo France annonce ainsi des températures pouvant aller jusqu’à 41 degrés… à l’ombre, tandis qu’Airparif prévoit une pollution à l’ozone. Le point sur la situation et les restrictions de circulation.
(Voir article plus récent) 36 degrés ce lundi, puis 40 degrés mardi et mercredi, voilà les prévisions de Météo France pour la région parisienne. Alors que de nombreux établissement scolaires au bâti peu récent sont mal isolés, faut-il fermer les écoles ? En Val-de-Marne, les syndicats ont alerté le rectorat la semaine dernière et se…
(Voir notre article plus récent) Alors que Météo France a déclenché une alerte orange canicule en Ile-de-France à partir de ce samedi 18h, la préfecture de région annonce mettre en œuvre les mesures« alerte canicule» de la disposition spécifique Orsec (Organisation de la Réponse de Sécurité Civile) de “gestion sanitaire des vagues de chaleur.”
Météo France prévoit de violents orages ce mercredi 25 juin au soir dans toute l’Ile-de-France (Paris, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Yvelines, Seine-et-Marne, Essonne, Val d’Oise) et a émis une alerte orange. Le point.
Jaune ce matin, l’alerte vigilance de Météo France a viré au orange dès 10 heures ce matin. Alors que le temps s’est subitement alourdi et réchauffé, de violents orages sont prévus ce vendredi 13 au soir, dans toute l’agglomération parisienne (Paris, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis) ainsi que dans les Yvelines et en Val d’Oise. Seine-et-Marne…
Les services techniques des villes du Val-de-Marne ont sorti les sacs de sel dès la première heure ce 21 novembre, en prévision de la neige qui est ensuite tombée généreusement. Le département était en pré-alerte pour que tout le monde soit mobilisable. Ce jeudi soir, le ministre des Transports s’est rendu à la Direction des…
Météo-France a placé 28 départements en vigilance orange neige et verglas sur un axe allant de la Bretagne au Grand-Est et incluant l’Ile-de-France à partir de jeudi matin 06H00, selon un bulletin publié mercredi à la mi-journée.
Après des pluies verglaçantes dans la matinée, d’importantes chutes de neige entravent la circulation dans la partie nord de la France, mais sans perturbations majeures, un épisode neigeux qui devrait toucher en soirée l’Ile-de-France.
Jusqu’à moins 10 degrés ressentis ces lundis et mardis. Le froid s’abat sur l’Ile-de-France et Météo France a placé la région en vigilance jaune. Dans ce contexte, les préfectures viennent de déclencher le plan Grand froid.
De fortes rafales ont secoué la métropole parisienne cette nuit, mais les pompiers de Paris ont été peu sollicités. Par mesure de précaution, plusieurs villes et départements ont fermé leurs parcs ou interdit l’accès aux bois.
Dans un arrêté pris ce jeudi 2 novembre, la préfecture des Hauts-de-Seine interdit l’accès et la circulation dans les zones boisées et les massifs forestiers du département.