C’est une petite révolution pour ceux qui habitent de l’autre côté du périph et ne prennent pas les transports en commun tous les jours. Depuis le 1er janvier, ils n’ont plus à jongler entre les différents tarifs des billets destination et peuvent aussi s’affranchir des tickets papier s’ils le souhaitent. Le service de paiement à…
L’observatoire de l’air en Ile-de-France Airparif vient de mettre en ligne, en lien avec l’opérateur de transports Ile-de-France Mobilités, une cartographie complète de la pollution dans les métros et RER. Verdict : 13 quais présentent un seuil particulièrement élevé de pollution aux particules fines.
L’autorité des transports Ile-de-France Mobilités (IDFM) a annoncé lundi, à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris-2024, une “forte amélioration de la ponctualité sur les lignes de métro et de RER” au mois de juin.
Île-de-France Mobilités a annoncé ce mercredi la commande de 103 nouvelles rames de métro MF19 à Alstom, destinées aux lignes de métro 8, 12 et 13. Une nouvelle commande concernera ensuite les lignes 3 et 7.
Les Jeux olympiques vont se ressentir dans le portefeuille des usagers occasionnels cet été. Le prix du ticket de métro devrait, en effet, quasiment doubler, passant de 2,10 euros à 4 euros. Une grosse inflation destinée à financer le surcoût des transports liés aux jeux.
Alors que la ponctualité des métros parisiens est régulièrement mise en cause par Île-de-France Mobilités (IDFM), l’autorité organisatrice des transports franciliens, la RATP estime que ces retards sont provoqués par la hausse des colis abandonnés.