Un bois sombre, un crime à l’arme blanche dans un parking, une femme qui court en ville la nuit, un dispositif de pendaison… Le MacVal propose une vaste immersion dans l’univers du fait divers, abordé dans toutes ses dimensions esthétiques, judiciaires, cliniques, cocasses, terrifiantes…
La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi le renvoi de 22 personnes devant les assises de la capitale, soupçonnées d’avoir participé à des degrés divers à différents projets criminels, parmi lesquels un meurtre, attribués à une officine liée à une loge franc-maçonne nommée Athanor, a appris vendredi l’AFP de sources proches du dossier.
La justice a mis en examen pour meurtre le fils d’une femme de 83 ans retrouvée morte dimanche avec un couteau dans la gorge à Villepinte (Seine-Saint-Denis), a indiqué jeudi le parquet de Bobigny.
À 17h45 ce samedi, heure à laquelle Paul Varry, jeune cycliste de 27 ans, est décédé mardi 15 octobre, sciemment écrasé par un automobiliste à Paris, des milliers de personnes ont fait silence partout en France pendant une minute. En Val-de-Marne, une quinzaine de rassemblements étaient organisés par les associations de cyclistes locales.
De nombreuses associations cyclistes ont organisé des rassemblements ce samedi après-midi à 17h30, pour rendre hommage au cycliste Paul Varry, écrasé sciemment par un automobiliste à Paris. Le point dans les Hauts-de-Seine.
Engagé pour défendre la place des cyclistes et piétons, notamment dans sa commune de Saint-Ouen, Paul Varry, 27 ans, est mort brutalement ce mardi 15 octobre, après un différend avec un automobiliste. Au volant, ce dernier a été suffisamment agacé pour percuter volontairement le jeune homme, décédé sur place.
“Il allait juste manger un burger avec un ami” et “il s’est fait planter”. La mort d’un adolescent de 16 ans, poignardé vendredi à Aulnay-sous-Bois, à 900 mètres de son lycée, laissait lundi des élèves de tous âges profondément troublés.
Bouchra Bouali pensait avoir un répit, supposant son mari toujours en détention, lorsqu’elle a péri poignardée au pied de sa tour d’Épinay-sur-Seine, un soir de novembre 2021: la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis juge à partir de mardi ce féminicide retentissant qui a conduit la justice à revoir ses protocoles.
Le parquet de Bobigny a ouvert mercredi une enquête pour meurtre après la découverte à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) d’une femme de 40 ans morte à son domicile, a-t-il indiqué à l’AFP.
Une enquête a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre après qu’une femme a été tuée et une personne blessée à Limeil-Brévannes mercredi, a indiqué le parquet de Créteil dans la nuit de mercredi à jeudi à l’AFP.
Un homme a tué sa femme à coups de couteau lundi matin à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) avant de blesser la sœur de son épouse et d’essayer de se suicider, a-t-on appris de source policière.
Les juges d’instruction chargées de l’enquête sur la mort de Jean-Paul Benjamin, automobiliste tué d’une balle à Aulnay-sous-Bois en mars 2022 ont ordonné le renvoi du policier pour violences volontaires ayant entraîné la mort, a appris l’AFP vendredi de source judiciaire.
Une femme de 58 ans a été trouvée tuée à l’arme blanche jeudi après-midi à son domicile à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris vendredi du parquet de Bobigny et de source policière.