Au sein de la grande prison de Fresnes, se tient l’un des quatre Centres nationaux d’évaluation (CNE) de France, un passage obligatoire de six semaines avant la remise en liberté anticipée de personnes purgeant de longues peines pour des crimes de type viol, violences, meurtre. Reportage.
Six personnes, dont quatre étaient mineures au moment des faits, ont été mises en examen vendredi 27 juin pour meurtre en bande organisée, un an et demi après la mort d’un lycéen de Saint-Denis, a annoncé le parquet de Bobigny samedi.
Une femme de 55 ans est décédée à l’hôpital après avoir été frappée à coups de hache par son ex-conjoint, vendredi sur le parvis d’une gare à Gagny, en Seine-Saint-Denis.
Un homme a été tué et un autre blessé par balles dans la nuit de samedi à dimanche dans un pavillon de Drancy, en Seine-Saint-Denis, a appris l’AFP de sources policières et du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.
Un homme de 50 ans a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire dimanche après la mort de sa femme vendredi à leur domicile de Chevilly-Larue, a indiqué le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP.
La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné vendredi à 28 ans de réclusion un homme de 31 ans reconnu coupable de l’assassinat en 2021 d’un adolescent de 15 ans, tué dans un centre de loisirs de Bondy, d’une balle tirée à travers la boîte aux lettres de la porte.
Un adolescent de 17 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi pour meurtre, soupçonné d’avoir égorgé son frère jumeau à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), a indiqué vendredi le parquet de Nanterre, sollicité par l’AFP.
Aymane, 15 ans, a été abattu d’une balle à la poitrine dans une maison de quartier de Bondy : la cour d’assises de Seine-Saint-Denis juge depuis lundi un homme de 31 ans pour le retentissant homicide de cet adolescent en février 2021.
Un homme de 37 ans a été mis en examen mercredi pour meurtre par conjoint après la découverte dimanche du corps de sa compagne au domicile des parents du mis en cause, a indiqué le parquet de Créteil sollicité par l’AFP.
La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné mercredi à 17 et 19 ans de prison deux hommes pour le meurtre d’un dealer, lynché à Saint-Ouen en 2021 sur fond de trafic de stupéfiants, acquittant les cinq autres accusés dans ce dossier marqué par la loi du silence.
Les avocats de la défense au procès aux assises de Seine-Saint-Denis du meurtre de Kevin G. à Saint-Ouen en 2021, sur fond de trafic de drogues, ont essayé mardi dans leurs plaidoiries d’écarter l’intention homicide.
L’accusation a requis lundi, à Bobigny, des peines s’échelonnant de 10 à 27 ans de réclusion contre les sept accusés du meurtre de Kevin G. à Saint-Ouen en 2021, présentant deux frères comme les “meneurs” d’une “expédition punitive” sur fond de trafic de stupéfiants.