Des bouquets de fleurs blanches dérivent doucement sur l’eau. Vendredi après-midi à Choisy-le-Roi, proches et associations ont rendu hommage aux quatre hommes dont les corps ont été retrouvés dans la Seine cet été. Reportage.
Une peine de 28 ans de réclusion criminelle a été requise jeudi contre l’ancien policier Arnaud Bonnefoy, jugé depuis mardi par la cour d’assises de Paris pour le meurtre en janvier 2022 de sa compagne Amanda Glain qui voulait le quitter.
Le cadavre retrouvé dans la Seine à Charenton-le-Pont le 27 août n’a pas de lien avec les quatre corps d’hommes découverts deux semaines plus tôt en amont, à Choisy-le-Roi, et pour lequel un homme est mis en examen pour meurtres.
Deux homicides en deux semaines : à La Chapelle, dans le nord-est de Paris, habitants et commerçants voient les violences augmenter, dans un quartier connu pour le trafic et la vente à la sauvette.
Le mystère des quatre cadavres retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi le 13 août, s’éclaircit peu à peu. Un jeune homme sans abri a été mis en examen puis incarcéré pour quatre meurtres. Le point.
Une femme de 71 ans a été retrouvée morte mercredi soir à son domicile de Bagnolet et une enquête a été ouverte pour meurtre, a appris l’AFP jeudi de source policière et du parquet de Bobigny.
Un ressortissant malien s’est dénoncé pour le meurtre à coups de marteau d’un compatriote, retrouvé mort vendredi dans une résidence de travailleurs migrants à Montreuil, avant d’être hospitalisé d’office en psychiatrie, a-t-on appris samedi de sources policière et judiciaire.
Au sein de la grande prison de Fresnes, se tient l’un des quatre Centres nationaux d’évaluation (CNE) de France, un passage obligatoire de six semaines avant la remise en liberté anticipée de personnes purgeant de longues peines pour des crimes de type viol, violences, meurtre. Reportage.
Six personnes, dont quatre étaient mineures au moment des faits, ont été mises en examen vendredi 27 juin pour meurtre en bande organisée, un an et demi après la mort d’un lycéen de Saint-Denis, a annoncé le parquet de Bobigny samedi.
Une femme de 55 ans est décédée à l’hôpital après avoir été frappée à coups de hache par son ex-conjoint, vendredi sur le parvis d’une gare à Gagny, en Seine-Saint-Denis.
Un homme a été tué et un autre blessé par balles dans la nuit de samedi à dimanche dans un pavillon de Drancy, en Seine-Saint-Denis, a appris l’AFP de sources policières et du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.
Un homme de 50 ans a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire dimanche après la mort de sa femme vendredi à leur domicile de Chevilly-Larue, a indiqué le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP.
La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné vendredi à 28 ans de réclusion un homme de 31 ans reconnu coupable de l’assassinat en 2021 d’un adolescent de 15 ans, tué dans un centre de loisirs de Bondy, d’une balle tirée à travers la boîte aux lettres de la porte.