Un homme est décédé après avoir reçu une balle dans la tête dimanche dans un immeuble d’habitation de Bobigny, a-t-on appris lundi de sources judiciaire et policière, l’enquête s’orientant vers un meurtre lié au trafic de drogues.
Le 17 octobre 2022, les policiers avaient retrouvé une jeune femme de 26 ans brûlée vive à plus de 40%. Ce vendredi 31 octobre 2025, son compagnon a été condamné par la cour d’assises de Seine-Saint-Denis à 18 ans de prison pour l’avoir immolée.
Le procès d’un Américain accusé du double meurtre fin juillet 2020 à Saint-Maur-des-Fossés de son épouse et d’un homme en compagnie duquel elle se trouvait s’est ouvert jeudi à Créteil devant la cour d’assises du Val-de-Marne.
Un homme, qui était parvenu à s’évader alors qu’il était entendu en garde à vue pour tentative de meurtre au commissariat de Créteil, a été interpellé après quelques heures.
Un homme de 27 ans est jugé depuis mardi pour avoir, en octobre 2022 à Stains en Seine-Saint-Denis, intentionnellement aspergé d’essence sa compagne de 26 ans à l’époque, avant d’y mettre le feu. Une mort atroce, que l’accusé nie.
Dahbia Benkired, reconnue coupable du meurtre de Lola Daviet, 12 ans, après l’avoir violée et torturée, a été condamnée vendredi à la “perpétuité réelle” par la cour d’assises de Paris, devenant la première femme à se voir infliger cette peine maximale prévue par le code pénal.
Au premier jour de son procès à Créteil pour le meurtre d’Anaïs M., 18 ans, après un différend lié au paiement d’un acte sexuel tarifé, l’accusé de 23 ans a reconnu avoir tué la victime, un acte “impardonnable”, mais nié tout caractère intentionnel.
La cour d’assises de Paris doit juger à partir de vendredi Dahbia Benkired, accusée d’avoir violé, torturé et tué une adolescente de 12 ans, Lola, dont le supplice avait bouleversé l’opinion et enflammé la classe politique.
Des bouquets de fleurs blanches dérivent doucement sur l’eau. Vendredi après-midi à Choisy-le-Roi, proches et associations ont rendu hommage aux quatre hommes dont les corps ont été retrouvés dans la Seine cet été. Reportage.
Une peine de 28 ans de réclusion criminelle a été requise jeudi contre l’ancien policier Arnaud Bonnefoy, jugé depuis mardi par la cour d’assises de Paris pour le meurtre en janvier 2022 de sa compagne Amanda Glain qui voulait le quitter.
Le cadavre retrouvé dans la Seine à Charenton-le-Pont le 27 août n’a pas de lien avec les quatre corps d’hommes découverts deux semaines plus tôt en amont, à Choisy-le-Roi, et pour lequel un homme est mis en examen pour meurtres.
Deux homicides en deux semaines : à La Chapelle, dans le nord-est de Paris, habitants et commerçants voient les violences augmenter, dans un quartier connu pour le trafic et la vente à la sauvette.
Le mystère des quatre cadavres retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi le 13 août, s’éclaircit peu à peu. Un jeune homme sans abri a été mis en examen puis incarcéré pour quatre meurtres. Le point.
Une femme de 71 ans a été retrouvée morte mercredi soir à son domicile de Bagnolet et une enquête a été ouverte pour meurtre, a appris l’AFP jeudi de source policière et du parquet de Bobigny.