Dernières actualités sur «Mgr Santier» dans le Val-de-Marne

Culture | Fresnes | 28/11/2019
Le mur vitrail de l’église Saint-Paul de Fresnes entièrement rénové Le mur vitrail de l’église Saint-Paul de Fresnes entièrement rénové © Fb

Le mur vitrail de l’église Saint-Paul de Fresnes entièrement rénové

Après trois mois de restauration, les deux maîtres-verriers des ateliers Lucas Concept achèvent l’installation des 72 panneaux qui composent le mur vitrail de l’église Saint-Paul-de la Vallée-aux-Renards, à cheval entre Fresnes et L’Haÿ-les-Roses. Le chantier sera terminé pour la venue de l’évêque Michel Santier ce dimanche.

Société | Créteil | 16/04/2019
Hommage du diocèse de Créteil à Notre-Dame de Paris Hommage du diocèse de Créteil à Notre-Dame de Paris

Hommage du diocèse de Créteil à Notre-Dame de Paris

A Créteil comme ailleurs en France, les cloches retentiront à 18h50 ce mercredi à heure où l’incendie qui a ravagé une bonne partie de Notre-Dame de Paris s’est déclaré. Michel Santier, évêque du diocèse du Val-de-Marne a par ailleurs évoqué l’incendie lors de la messe chrismale qui était célébrée au Palais des sports de Créteil ce…

Société | Santeny | 07/06/2018
Le difficile reclassement d’un prêtre pédophile Le difficile reclassement d’un prêtre pédophile

Le difficile reclassement d’un prêtre pédophile

Une famille accuse le diocèse de Créteil de fermer les yeux sur un prêtre auquel ils reprochent un geste inapproprié sur leur enfant. Le père Richard a déjà été condamné à deux reprises pour agression sexuelle sur mineur. Les instances diocésaines assurent avoir consulté le parquet et considèrent que ce signalement n’est pas fondé.

Société | Ivry-sur-Seine | 26/04/2018
Casse tête diplomatique autour du combat de Claude Mangin Casse tête diplomatique autour du combat de Claude Mangin © Fb

Casse tête diplomatique autour du combat de Claude Mangin

Depuis 8 jours, Claude Mangin-Asfari a élu domicile dans l’hôtel de ville d’Ivry-sur-Seine. C’est là qu’elle s’astreint à une grève de la faim dans l’espoir d’obtenir une autorisation d’entrer au Maroc pour voir son mari emprisonné. Des initiatives se préparent pour donner de l’ampleur à ce jeûne symbolique, mais l’épineux dossier du Sahara occidental crispe…

A lire aussi