Alors que le nom de Mathieu Lefèvre, député Renaissance de Nogent/Bry/ Le Perreux, circulait depuis quelques jours pour gérer les comptes publics, c’est un ancien député du Val-de-Marne, Laurent Saint-Martin, 39 ans, qui est finalement entré au gouvernement pour prendre en charge ce portefeuille.
Le rêve fané de voir la gauche à Matignon, le souhait abondamment crié d’imaginer Emmanuel Macron destitué et la “colère” face un vote jugé bafoué : des cortèges de milliers de manifestants de gauche ont défilé en France samedi contre “le coup de force de Macron”.
À l’annonce de la nomination de Michel Barnier à Matignon, les réactions ne se sont pas fait attendre en Seine-Saint-Denis où la gauche fustige un “déni de démocratie” tandis que la droite apprécie un négiociateur reconnu.
Michel Barnier, ancien ministre et ancien commissaire européen et négociateur en chef des négociations liées au Brexit, à partir de 2016, a été nommé ce jeudi 5 septembre Premier ministre, par le président Emmanuel Macron.
Présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse (Libres, LR) a remporté la primaire des Républicains ce week-end et s’apprête à un premier tour de France dans les terres de ses anciens concurrents avant de revenir faire voter le budget de la région dont elle a été réélue à la tête en juin dernier. Dans le…
Le député des Alpes maritimes Eric Ciotti est arrivé en tête du premier tour du congrès LR destiné à désigner le candidat de la droite à la présidentielle 2022, dans un mouchoir de poche avec les trois autres premiers candidats.
Les Républicains devront choisir leur candidat pour la présidentielle d’ici le 4 décembre. Dans le Val-de-Marne, la fédération a commencé à recevoir les différents prétendants et accueillait ce mardi soir l’ancien commissaire européen Michel Barnier au Moulin Brûlé de Maisons-Alfort, ville du président des LR 94 et du département, Olivier Capitanio.