Michel FOURCADE était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Pierrefitte-sur-Seine (93380), avec la liste AVEC MICHEL FOURCADE, PIERREFITTE AU COEUR.
La Seine-Saint-Denis ne comptera plus que 39 communes au 1er janvier 2025. Saint-Denis deviendra alors la deuxième ville la plus peuplée d’Ile-de-France après Paris. L’arrêté signé ce jeudi par le préfet de la Seine-Saint-Denis marque la fin du processus de création, au grand dam des opposants à la fusion.
À peine un peu plus d’un an après l’annonce du projet de commune nouvelle, les conseils municipaux de Pierrefitte-sur-Seine et de Saint-Denis ont scellé jeudi soir leur “mariage”. Une union qualifiée de “fusion” pour ses partisans, d’”absorption” pour ses opposants. Reste au préfet de Seine-Saint-Denis à valider la légalité du projet.
Les conseils municipaux de Saint-Denis (113 000 habitants) et Pierrefitte-sur-Seine (31 000) voteront définitivement la fusion entre leurs communes ce jeudi 30 mai. La nouvelle ville deviendra ainsi la plus grosse commune de la région, après Paris.
Les comités sociaux territoriaux de Saint-Denis et de Pierrefitte, ont voté jeudi matin en faveur de la création de la nouvelle commune qui doit devenir, le 1er janvier 2025, la plus grande d’Ile-de-France après Paris.
Alors que Pierrefitte-sur-Seine doit être fusionnée avec Saint-Denis au 1er janvier 2025, le conseil municipal de la commune s’est réuni mardi soir pour délibérer sur “son dernier budget primitif“. Pour certains élus d’opposition, qui s’interrogent sur le coût de la fusion, c’est aller un peu vite en besogne.
Très attendu depuis cet été, le rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) d’Ile-de-France sur la gestion de Pierrefitte-sur-Seine entre 2016 et 2022, ne manquera pas d’alimenter le débat sur la fusion engagée avec la commune voisine de Saint-Denis. Il témoigne de la difficulté d’une commune pauvre à financer des services publics à la…
Une nouvelle étape vient d’être franchie pour fusionner Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine. Les deux villes de Seine-Saint-Denis ont adopté leur “convention mutuelle de préfiguration” en conseil municipal ce 6 juillet, sans rassurer les oppositions.
Sans réelle surprise et malgré des débats houleux, les maires de PS de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine ont acté hier leur projet de fusion. À l’issue de deux conseils municipaux extraordinaires, les deux villes ont adopté un vœu enclenchant le processus pour créer une commune nouvelle au 1er janvier 2025.
Le projet de fusion entre Saint-Denis et Pierrefitte sera ce soir au cœur de deux conseils municipaux organisés simultanément à 19 heures. Les oppositions tiendront une conférence de presse auparavant alors que des manifestations sont prévues dans les deux villes.
Annoncé lundi par les maires PS des deux communes à leur majorité municipale, le projet de fusion de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine a pris tout le monde de cours. L’opération vise à créer une ville de 140 000 habitants, la plus grande d’Ile-de-France, d’ici au premier janvier 2025.
Garages sauvages, église clandestine, ancienne casse transformée en espace de fête… Les riverains de la rue Jules Vallès à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) n’en peuvent plus et demandent à ce que les autorités fassent le ménage.
Ils étaient nombreux et de tous âges à s’être déplacés samedi 21 mai pour découvrir le nouveau centre aquatique Claire Suppiot. Pour les habitants de Pierrefitte (Seine-Saint-Denis) c’est un vrai changement, la ville n’ayant pas de piscine jusqu’à présent. Reportage.
Après la place de la République à Paris, le “vaxibus” de Skyrock faisait étape à Pierrefitte-sur-Seine ce mardi, avant de poursuivre sa tournée à Sevran puis de mettre le cap à Lille. Objectif: inciter les jeunes à se faire vacciner contre la Covid-19. Le résultat : un beau succès auprès des seniors avertis de ce…
Le nouveau lycée de Pierrefitte-sur-Seine, le premier de la commune, a fait sa rentrée ce jeudi 2 septembre à cinq minutes de la gare d’interconnexion du T11 et du RER D. Un soulagement attendu de longue date puisque les jeunes pierrefittois de 3ème n’auront plus à faire de longs trajets de transport, de parfois plus…