Dernières actualités sur «Michel Gerchinovitz» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Mouvement social | Alfortville | 09/07
Stupeur et colère à Alfortville où Sanofi veut fermer son site © Fb

Stupeur et colère à Alfortville où Sanofi veut fermer son site

Une centaine de salariés de Sanofi ainsi que des élus ont manifesté ce lundi devant le site d’Alfortville. Le groupe pharmaceutique a présenté le 3 juillet un plan de restructuration de son pôle recherche et développement et envisage de fermer le centre de Vitry-Alfortville.  

Mouvement social | Alfortville | 03/07
Contact pris entre la Préfecture et les sans papiers de Chronopost à Alfortville © Solidaires 94

Contact pris entre la Préfecture et les sans papiers de Chronopost à Alfortville

Mardi matin, près de 200 manifestants ont occupé le parvis de l’hôtel de ville d’Alfortville alors que se déroulait une réunion au sujet des demandes de régularisation des employés sans-papiers de sous-traitants de Chronopost en présence d’un représentant de la préfecture, du député Luc Carvounas, du maire Michel Gerchinovitz et d’une délégation de travailleurs sans…

Mouvement social | Alfortville | 13/06
Travailleurs sans-papiers de Chronopost à Alfortville : grève, soutiens et garde à vue

Travailleurs sans-papiers de Chronopost à Alfortville : grève, soutiens et garde à vue

Au deuxième jour de la grève des travailleur sans-papiers de sous-traitants de Chronopost à Alfortville, une manifestation était organisée ce mercredi pour réclamer la régularisation des employés. La mobilisation a entre-temps reçu le soutien des élus locaux. Mardi soir, un journaliste et un militant se sont par ailleurs retrouvés une nuit en garde à vue.

Politique locale | Val de Marne | 18/02
Municipales 2020 en Val-de-Marne : le PS désigne ses premiers chefs de file

Municipales 2020 en Val-de-Marne : le PS désigne ses premiers chefs de file

Le Conseil fédéral du PS du Val-de-Marne a validé à l’unanimité ce weekend la désignation de 14 chefs de file (et non 12 comme indiqué initialement par erreur de comptage…) en vue des élections municipales de 2020. Ces derniers ont désormais en charge d’oeuvrer à l’union de la gauche et ne seront pas forcément tous…

Politique locale | Val de Marne | 10/10/2018
Hervé Gicquel élu président de l’association des maires du Val-de-Marne © AM94

Hervé Gicquel élu président de l’association des maires du Val-de-Marne

L’Association des maires du Val-de-Marne a élu ce mardi Hervé Gicquel, maire LR de Charenton-le-Pont, à la tête de son nouveau Conseil d’administration. Celui-ci succède à Philippe Bouyssou, maire PCF d’Ivry-sur-Seine, dans le cadre de la présidence tournante de l’association qui oeuvre à défendre les villes du département au-delà des clivages politiques. Les élus ont également…

Sécurité | Val de Marne | 03/07/2018
Les maires unis contre une mutualisation des officiers de police judiciaire © pap

Les maires unis contre une mutualisation des officiers de police judiciaire

Alors que la mutualisation des commissariats de nuit ne semble plus imminente, en raison notamment des investissements techniques préalables,  le nouveau sujet concerne désormais la mutualisation des services de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) lors des weekends de permanence.

Sécurité | Alfortville | 11/06/2018
3 manifs et 1 polémique contre la fermeture nocturne de commissariats © Twitter LCarvounas

3 manifs et 1 polémique contre la fermeture nocturne de commissariats

Alors que la nouvelle directrice territoriale de la police nationale avait fait savoir aux syndicats de policiers que la fermeture nocturne de certains commissariats pour mutualiser les équipes de nuit et privilégier la présence sur le terrain serait très certainement repoussée (voir notre article précédent), trois manifestations préventives étaient organisées par les maires ce samedi…

Sécurité | Alfortville | 05/06/2018
La fermeture de nuit du commissariat divise les élus à Alfortville

La fermeture de nuit du commissariat divise les élus à Alfortville

La mutualisation des équipes de police de nuit impliquant un regroupement de certains commissariats la nuit ne passe pas. Alors que le député et le maire d’Alfortville lancent la mobilisation contre la fermeture de nuit du commissariat en organisant notamment une manif, l’opposition dénonce un carnaval.

Polémique | Alfortville | 11/03/2018
A Alfortville, l’intervention de police devant la mosquée fait polémique © Facebook Mosquee Alfortville

A Alfortville, l’intervention de police devant la mosquée fait polémique

Victime de son succès, la mosquée d’Alfortville située rue de Nice, déborde de temps en temps dans la rue, notamment le vendredi. Une discussion est actuellement en cours avec la ville pour pouvoir étendre ce lieu de culte et éviter les problèmes de stationnement et d’occupation de la rue, avant l’été, promet la mairie d’Alfortville.

Justice | Alfortville | 01/03/2018
Un animateur d’Alfortville soupçonné d’agressions sexuelles sur 12 écolières

Un animateur d’Alfortville soupçonné d’agressions sexuelles sur 12 écolières

Un homme âgé de 29 ans, animateur d’activités périscolaires dans deux écoles d’Alfortville, a avoué des gestes déplacés sur 12 fillettes. Placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer toute activité au contact de mineurs, il doit être jugé par le tribunal correctionnel de Créteil le 15 mai.

Sécurité | Alfortville | 11/01/2018
Alfortville installe des caméras de vidéo-surveillance

Alfortville installe des caméras de vidéo-surveillance

Souriez, vous serez bientôt filmés sur la place François Mitterrand à Alfortville. Six premières caméras de vidéo-surveillance vont être installées dans les prochains jours sur cette place faisant face à l’hôtel de ville.

Education | Alfortville | 11/12/2017
Rythmes scolaires: polémiques inversées à Maisons-Alfort et Alfortville © SnudiFo

Rythmes scolaires: polémiques inversées à Maisons-Alfort et Alfortville

Les villes qui n’ont pas choisi de revenir à la semaine de 4 jours à la rentrée 2017 ont en principe jusqu’à la mi-janvier 2018 pour indiquer à l’Inspection académique si elles souhaitent le faire à la rentrée 2018. Ces dernières semaines, les consultations de parents et enseignants se sont donc multipliées sur ce sujet…

A lire aussi