Ce fut l’un des opposants les plus tenaces lors du deuxième mandat de Jacques J-P Martin à Nogent-sur-Marne (2008-2014). Michel Gilles, ancien haut fonctionnaire, est décédé d’une crise cardiaque mercredi 10 février, à l’âge de 69 ans.
(dernière minute 2 juin 18h, les listes Martin et Pereira fusionnent) La liste fusionnée de Gilles Hagège et de Frédéric Lamprecht a été déposée en préfecture ce vendredi, sans accord avec celle de Philippe Pereira. Retour sur semaine de rebondissements et coup de projecteur sur le second tour des élections municipales 2020 du 28 juin…
Fernand Ferrer se lance sans plus attendre à Villiers, une partie de LREM rejoint Frédéric Lamprecht à Nogent, divorce entre écologistes à Vitry, Génération Ecologie soutient le maire d’Arcueil, agenda … l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Si le maire de Nogent-sur-Marne, Jacques J-P Martin, ne fait pas mystère de son intention de se présenter à nouveau aux municipales de 2020 depuis déjà plusieurs mois, l’édile devra composer avec un premier concurrent en la personne de son adjoint à la vie associative, Gilles Hagège,venu lui faire part de ses projets ce vendredi.…
Responsable de la section Modem de Nogent-sur-Marne, David Jourdan vient de rendre sa carte en raison du soutien dès le premier tour de son parti en faveur de l’ancien ministre Laurent Wauquiez en Rhône-Alpes Auvergne,
Suite à un recours du préfet du Val-de-Marne au Tribunal administratif de Melun, le Conseil municipal de Nogent-sur-Marne va supprimer deux postes d’adjoints au maire ce mercredi 23 septembre.
Voilà qui ne va pas refroidir l’ambiance au Conseil municipal de Nogent-sur-Marne. Ce mercredi 23 septembre, c’est Dominique Faure, l’auteur du recours contre l’élection municipale de 2008, qui avait bien failli rendre le maire LR de la ville, Jacques JP Martin, inéligible
En dehors des deux projets d’urbanisme majeur de la ville, les indemnités d’élus seront également au menu du Conseil municipal de ce jeudi soir à Nogent-sur-Marne.
«Je n’écarte pas a priori de toucher aux taux d’imposition mais ce serait pour moi la dernière des opportunités que j’utiliserais», répond le maire de Nogent, Jacques JP Martin, interrogé sur cette question, quelques jours après sa cérémonie des voeux lors de laquelle l’élu UMP a consacré un chapitre de son intervention aux finances municipales, dénonçant la…
Composée des membres du micro-parti Nogent Démocratie, créé en janvier 2011, mais aussi d’autres personnes , notamment les représentants locaux du Modem, des membres de l’UDI et des personnes de la société civile, l’Alternative pour Nogent compte s’ancrer localement au-delà des municipales 2014.
33 candidats aux municipales du Val de Marne ont à ce jour signé la charte Anticor. Cette charte comporte neuf engagements concernant le non cumul des mandats, la transparence dans la gestion et la gouvernance, la participation citoyenne, la reconnaissance de l’opposition, la large information des décisions municipales,la prévention du trafic d’influence…
Urbanisme, sécurité, finances, rythmes scolaires, devenir du marché… voilà quelques sujets sur lesquels les 6 candidats aux municipales de Nogent-sur-Marne se positionnent chacun à leur manière. Petit tour d’horizon (non exhaustif) des sujets qui clivent et rappel des priorités de chacun.
Michel Gilles, candidat sans étiquette aux municipales 2014 (“L’Alternance pour Nogent”) organise une réunion publique jeudi 20 mars à 20h00 à la salle Charles de Gaulle. Au programme : la déclinaison opérationnelle du programme, un plan pluriannuel d’actions, et une session de questions – réponses.
Michel Gilles, candidat sans étiquette à Nogent -sur-Marne (liste L’Alternance pour Nogent), organise une réunion publique le jeudi 20 mars à 20h00 salle Charles de Gaulle.